Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Corentin Rouge
-
Futur proche
Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s'amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L'Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d'une migrante, sans savoir que l'Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu'il a pris la place d'une femme impliquée dans un mystérieux projet, "Islander" ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre.
Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d'anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l'ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire. -
Naviguant vers leurs terres depuis le pays Qâ, Thorgal, Aaricia et Jolan se retrouvent pris au beau milieu du conflit qui oppose le Peuple de l'Eau et celui de la Forêt. Leurs divinités respectives sont maintenant déchaînées, et rien ne pourra plus entraver le chaos de la guerre. Sauf, peut-être, une flèche taillée dans l'Arbre de Vie, tirée sur le redoutable Wendigo. Pour sauver Aaricia, enceinte et blessée, Thorgal n'a d'autre choix que de prendre parti et de se compromettre une nouvelle fois dans la folie des hommes.
-
Sangoma, les damnés de Cape Town
Caryl Férey, Corentin Rouge
- Glenat
- 24x32
- 3 Novembre 2021
- 9782344034200
La rencontre de la plume affutée de Caryl Férey et du dessin réaliste de Corentin Rouge.En Afrique du Sud, une vingtaine d'années après l'Apartheid, les cicatrices laissées par l'ancien système peinent à se refermer. Le racisme n'est plus institutionalisé mais les inégalités toujours présentes et la population divisée entre les propriétaires blancs et les ouvriers noirs. Dans ce contexte, Sam est retrouvé mort sur les terres de la ferme des Pienaar, ses employeurs. Le lieutenant Shepperd - esprit léger, avisé autant que séducteur et tête brûlée - est chargé de saisir les enjeux qui auront mené au drame. L'enquête s'alourdit bientôt d'éléments disparates : conflits et secrets familiaux, recours à la sorcellerie, disparition d'un bambin dans le voisinage... Tandis que Shane Shepperd lutte tant bien que mal contre les silences et les mensonges de ses interlocuteurs, en toile de fond, le parlement est le théâtre d'oppositions rongeant la nation sud-africaine... La réforme agraire visant à redistribuer les terres usurpées du temps de l'apartheid provoque les débats et souligne les tensions des partis radicaux. Bientôt, les deux camps en appelleront à la violence.Enquête policière sur fond de climat social brulant, Sangoma, les damnés de Cape Town, est un récit sous tension où la violence d'un crime souligne les angoisses d'un pays captif de son passé. Treize ans après Zulu, Caryl Férey retourne en Afrique du Sud pour sa première bande dessinée aux éditions Glénat. Accompagné de Corentin Rouge, ils créent ensemble un polar palpitant aux dialogues ciselés et à l'action explosive...
-
Dans ce 10e tome de XIII Mystery, Fred Duval et le jeune dessinateur talentueux Corentin Rouge lèvent le voile sur Calvin Wax, le n° 2 de la Conspiration des XX. Fut-il vraiment rejeté par William Sheridan car trop proche du Ku Klux Klan ? En voulant recruter le n° 1, Wax révèle quel est son véritable rôle : celui de l'homme de l'ombre, de l'exécuteur des basses oeuvres, qui tire les ficelles en usant de procédés peu avouables dans les coulisses d'une campagne présidentielle menée avec succès...
-
Rio : Intégrale Tomes 1 à 4
Louise Garcia, Corentin Rouge
- Glenat
- Les Integrales
- 3 Novembre 2021
- 9782344050163
Une ville où la vie est un combatSérie haletante nous montrant tous les aspects de la société contemporaine brésilienne, Rio est une fiction signée Louise Garcia ancrée dans une réalité brutale. Corentin Rouge s'y pose en héritier des plus grands dessinateurs réalistes comme François Boucq ou Jean Giraud.
-
Bienvenue à « murder land »Depuis 1993, dans la petite ville frontière de Ciudad Juarez, près de 400 cadavres de femmes ont été retrouvés, et plus de 2000 sont portées disparues. Sûr que ça crée des vocations. Gael Garcia Morales est venu à Juarez pour y retrouver la trace de sa soeur, dont le visage figure parmi ceux des milliers de disparues pour lesquelles les familles désespérées collent des affichettes. Quelques mois plus tôt, elle avait rejoint l'association Esperanza, qui s'oppose aux trafiquants de drogue, aux policiers complaisants et aux avocats véreux pour faire la lumière sur ces assassinats ignobles. Mais Juarez n'aime pas les fouineurs. Certains ont tenté de mener leur propre enquête, on ne les a jamais revus...Dans le domaine de l'horreur, la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction, et les auteurs se sont inspirés de faits réels pour ce one shot racontant l'enquête d'un personnage, menée au coeur des vérités obscures de cette cité mexicaine gouvernée par le crime et l'impunité.
-
Rio Tome 2 : les yeux de la favela
Louise Garcia, Corentin Rouge
- Glénat
- 24x32
- 26 Octobre 2016
- 9782344015063
Une ville où la vie est un combat.10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa soeur, le jeune homme n'a jamais pu s'adapter à cette nouvelle vie d'élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l'issue d'un cocktail organisé par l'ONG de son père adoptif. Très vite, la police accuse Mozar, mais Rubeus décide de s'en occuper lui-même, quitte à retourner dans la favela où il a grandi...Corentin Rouge et Louise Garcia poursuivent leur saga urbaine au coeur des rues de Rio, nous faisant découvrir les différents versants de la société brésilienne, métissée, inégalitaire et parfois violente.
-
Rio Tome 3 : carnaval sauvage
Louise Garcia, Corentin Rouge
- Glénat
- 24x32
- 24 Janvier 2018
- 9782344027875
Une ville où la vie est un combatAlors que la période de carnaval approche, Rio et ses favelas sont en ébullition. Rubeus, lui, se remet difficilement de la mort de sa soeur. Investi dans l'ONG de son père adoptif, il distribue vivres et médicaments aux défavorisés. Mais il découvre en même temps que, dans son milieu, la frontière entre politique, humanitaire et criminalité est souvent bien mince. Ses amis d'enfance sont devenus des trafiquants et le propre directeur de l'école avec qui il collabore est associé avec Mozar, le chef de gang local. Alors que la lumière se fait sur les meurtres de sa mère et de sa soeur, Rubeus, lui, s'enfonce un peu plus dans l'ombre...Série haletante nous montrant tous les aspects de la société contemporaine brésilienne, Rio est une fiction ancrée dans une réalité brutale. Corentin Rouge s'y pose en héritier des plus grands dessinateurs réalistes comme François Boucq ou Jean Giraud.
-
Une ville où la vie est un combatDeux journalistes gravissent, sous lourde escorte, les marches de la favela Beija-Flor pour s'entretenir avec le chef local qui n'est autre que... Rubeus ! Le jeune homme a en effet assis sa popularité en développant des marchés d'alimentation et de médicaments à prix réduits pour les déshérités. Désormais, il est à la tête d'une communauté quasi indépendante pour laquelle il a fait bâtir une clinique gratuite, plusieurs écoles et établi un impôt basé sur la large redistribution des gains. Une véritable réussite, mais qui ne saurait être tolérée en marge du système... Alors que le gouvernement a l'impression de perdre prise, une véritable guerre de pacification est en préparation pour se réapproprier les favelas. Beija-Flor servira d'exemple.Louise Garcia et Corentin Rouge concluent avec force leur thriller urbain au coeur de la société contemporaine brésilienne. Une fiction ancrée dans une réalité brutale, incarnée par l'un des plus grands dessinateurs réalistes du moment.
-
Rio Tome 1 : Dieu pour tous
Louise Garcia, Corentin Rouge
- Glenat
- Grafica
- 20 Avril 2016
- 9782344005798
Rubeus et Nina sont nés dans l'une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l'indic et l'amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d'enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s'en sortir... Mais il existe une autre alternative : l'adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune soeur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d'une société métissée, brutale et inégalitaire.
À travers le parcours de ce garçon en perte de repères, Rio dresse un portrait contemporain du Brésil dans la lignée de La Cité de Dieu. Accompagné au scénario par la brésilienne Louise Garcia, Corentin Rouge (Juarez) s'affirme comme l'un des nouveaux maîtres du dessin réaliste.