Coyote

  • Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, la série rencontre un succès énorme, immédiat, qui ne se démentira pas.

  • Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, la série rencontre un succès énorme, immédiat, qui ne se démentira pas.

  • Litteul Kévin t.6

    Coyote

  • Le préquel de Litteul Kévin !

    En deux mots : Cuisto du club privé le Sli-Bar, Mammouth et son compère Le Gros sont adeptes des amitiés viriles et de l'humour gras. Leurs brèves de comptoir oscillent entre les jeux de mots faciles, la philo, les locutions latines et surtout les baffes !
    Mammouth & Piston évoque un univers de motos et de fêtes, autour duquel évolue une galerie de personnages attendrissants et attachants, tous plus déjantés les uns que les autres, mais toujours sur deux-roues.

    Cette intégrale regroupe les trois tomes de Mammouth et Piston et un cahier graphique sur l'art de Coyote.

  • Litteul Kévin t.4

    Coyote

    Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd'hui, avec des parents cooool !!!

  • Litteul Kévin t.5

    Coyote

    Le plus célèbre des jeunes bikers revient dans une nouvelle édition de sa version couleur.

    En deux mots : Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Dans les années 90, Coyote crée Litteul Kévin dans les pages de Fluide Glacial. Cette nouvelle série rencontre alors un succès énorme et immédiat auprès des motards mais aussi d'un plus large lectorat. Plus qu'une simple histoire de bikers, Litteul Kévin raconte avec humour les péripéties de cette famille pas comme les autres avec le regard tendre et attachant de son jeune héros. Cet album est un réédition du tome 5 de la version couleur avec la couverture originale de Coyote réalisée pour la première édition de l'album.

  • Litteul Kévin t.3

    Coyote

    Entre un papa plus à l'aise sur sa moto que dans un smoking et une maman au caractère bien trempé et aux charmes généreux, Kévin ne peut pas être un petit garçon comme les autres : doté d'une Harley à sa taille et d'un vocabulaire haut en couleur, il est farceur, touchant, cabochard, vif, espiègle et frondeur.

  • Litteul Kévin t.1

    Coyote

    Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd'hui, avec des parents cooools !!!

  • Litteul Kévin t.2

    Coyote

    Jeune biker, Litteul Kévin est un garçon drôle et espiègle, très rock'n'roll, qui roule sur une Harley à sa taille. Il n'a pas vraiment d'âge si ce n'est celui de taquiner ses parents, Chacal et Sophie, membres d'un club de motards.

    Apparu en 1993 dans les pages de Fluide Glacial, Litteul Kévin n'a pas pris une ride, pas plus que ses parents et tous les autres personnages hauts en couleur qui peuplent ces albums à l'humour et aux moteurs débridés.

  • Litteul Kévin t.9

    Coyote

    • Lombard
    • 2 Décembre 2010

    Si l'homme descend du singe, le biker serait-il le chaînon manquant ? Chacal et son fils Litteul Kévin ne ménagent pas leur peine lorsqu'il s'agit de conforter cette idée ! Assurer la sécurité d'un concert de punks après avoir ingéré des space-cakes aromatisés à la vodka ou jouer un remake de « Pirates des Caraïbes » dans le jardin ne sont que quelques-unes de leurs nouvelles trouvailles. Heureusement, quand la femelle dominante Alpha hausse le ton, les mâles obtempèrent !

  • Litteul Kévin t.10

    Coyote

    • Lombard
    • 31 Octobre 2013

    Les parents de Litteul Kévin ne peuvent vraiment rien faire comme les autres. Ca donne notamment des cours de gym ou de cuisine on ne peut plus originaux ! 20 ans après sa création, Litteul Kévin continue de tracer sa route parsemée de belles et rebelles en tout genre ! Une nouvelle fournée d'histoires courtes, drôlatiques et pleines de références, signées Coyote, le plus biker des bédéastes !

  • Litteul Kévin t.8

    Coyote

    • Lombard
    • 2 Octobre 2009

    Faites vrombir les moteurs et rutiler les chromes, il est de retour ! Six ans après sa dernière apparition, Litteul Kévin investit le Lombard ! D'ailleurs, il cherche un nouveau mot de passe. Ça ne devrait pas poser trop de problèmes car le mini-motard n'a rien perdu de son franc-parler, si utile pour défier son père au « scrabble-trash ». Quoi qu'il en soit, Litteul Kévin n'a pas fini de nous amuser. Coyote et lui nous reviennent en grande forme, et en couleurs ! Heureusement que, dans cette famille de bikers, on n'est pas du genre à chipoter !

  • Coyote ; 20 ans de création

    Coyote

    • Lombard
    • 1 Décembre 2011

    «Happy birthday, Litteul Kévin !» Eh oui ! Le personnage et la série fêtent leurs 20 ans. Le cadeau ? Ah... c est Coyote qui le fait !
    En plus il s agit d un super cadeau : un album-souvenir qui revient sur ses vingt dernières années des premières tournées au Sli-Bar avec Mammouth et Piston à l'arrivée des Voisins du 109 en passant par la naissance de Litteul Kévin - au rythme des inimitables vrombissements de sa Harley Davidson fétiche.
    Évidemment, la part belle est faite aux ambiances viriles ! Mais qu on ne s y trompe pas : Coyote, c est aussi des sentiments, de la tendresse, une vraie joie de vivre qui transparaît dans des dialogues truculents débités à grand renfort de calembours, des situations à mourir de rire et dans chaque trait de son dessin, bien sûr ! Dans un style très caricatural, Coyote se moque des proportions et des poses naturelles, il s amuse. Le graphisme colle parfaitement au scénario : tout y est excessif et fignolé, en témoignent les effets de matière ou les ombres remarquablement reproduites. Si vous pensiez encore que les motards étaient de méchants gros bras tatoués, 20 Ans de Bulles et de Motos risque de bousculer pas mal de préjugés ! Coyote nous ouvre les portes de son atelier en même temps que celles de sa mémoire, pour un résultat aussi esthétique qu'émouvant !

  • Coyote inaugure la nouvelle collection Carnets intimes. Et gageons qu'il n'a pas fini de vous surprendre, car vous allez découvrir un Coyote que vous ne connaissiez pas. Dessins érotiques, planches inédites, peintures, crayonnés, affiches de festivals tout l'univers de Coyote commenté par lui-même.

  • Litteul Kévin ; Intégrale

    Coyote

    Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, la série rencontre un succès énorme, immédiat, qui ne se démentira pas. Cette intégrale de 352 pages reprend tous les albums de Litteul Kévin parus chez Fluide Glacial, en version colorisée ainsi qu'un dossier inédit sur l'auteur et la série.

  • Mammouth & Piston t.1

    Coyote

    Vous pensiez que Litteul Kévin était né dans les choux ? Et bien détrompez-vous. L'inspiration de COYOTE était déjà là dans Mammouth et Piston. On y retrouve l'ambiance biker, le look biker et même l'odeur biker qui ont fait le succès de l'auteur. Bien sur, le propos de COYOTE n'y est pas le même, puisque les aventures de ce barbu et de son rat s'adressaient à un public autrement plus spécialisé dans les grosses cylindrées que celui de Fluide Glacial. Ceci dit, l'humour est toujours au rendez-vous. Pour un peu, on croirait suivre les aventure d'un des oncles de Kévin dans ses ballades. A lire dans un side-car.

  • Les Moinot sont heureux ! Ils ont découvert le nid d'amour qu'ils souhaitaient au second étage d'une HLM portant le n° 109 d'une riante cité de banlieue. Ils font connaissance avec leurs délirants voisins.

    A leur arrivée, Monsieur et Madame Moinot sont évidemment accueillis par le gardien de l'immeuble. De toute évidence, la sécurité règne dans le bâtiment : Marcel est un vrai costaud tout bodybuildé et il a l'art et la manière de faire respecter l'ordre et développer le sens civique des habitants. Son chien du genre policier a aussi des arguments très persuasifs. Irina, sa pulpeuse compagne russe est, elle, très avenante. Au rez-de-chaussée, vit également Marie-Rose, une octogénaire toujours demoiselle, plutôt imposante, à l'esprit vif, très serviable, mais mauvaise langue. Sur le même palier que les nouveaux venus, habitent Iggy et Luna, un couple très «gothique» fana de hard rock et sans tabous...
    Tout s'annonce bien pour les Moinot, si ce n'est que le déménageur s'est trompé et a expédié les meubles à une autre adresse. Par chance, il y a les voisins !



  • Quoi de neuf en 109 depuis que les Moinot y ont aménagé leur nid ? Franck, l'informaticien célibataire et Sarah, la secrétaire, vont-ils enfin se rencontrer ? Quel secret se cache sous l'imper de Rémi, l'inquiétant voisin ? Qui est Sam, ce drôle d'amnésique sans repères et totalement halluciné ? Des croustillantes révélations de Marie-Rose, la vieille aux chats, à la joyeuse bande d'étudiants en beaux-arts qui veulent faire poser nus l'ensemble de leurs voisins, ce samedi est si prometteur qu'il vous pousse à jouer les voyeurs !

  • Diego de la S.P.A. t.1

    ,


    Diégo...
    Un chien rempli d'humanité. Un chien qui peut parler mais qui apprend à se taire. Du fond de sa cellule il espère... un bon maître ou plutôt une maîtresse, un peu d'amour, quelques caresses... n'hésitez pas il vous attend.
    Adoptez-le, il vous aime déjà.
    Mais surtout, surtout, n'oubliez pas... Ne lui dites jamais qu'il est trop gros.


  • Diego de la S.P.A. t.2

    ,


    Les suites des aventures de Diego, un chien abandonné en pension à la S.P.A. de Fleuri-Méroupette, doué de la parole et à la langue bien pendue.


  • Il revient plus vite que la baballe, revoila Diégo de la SPA, chien fou détaché de tout mais attachant, à la langue bien pendue et au bandana impeccable. Le canidé beau parleur accueille toujours ses impétrants maîtres à la SPA de Fleury-Méroupette, chaque candidature étant l'occasion de nouvelles aventures où le cabot court sur pattes mais à la vue haute sur les travers humains se distingue aussi par son coeur d'artichaut : il conserve un souvenir nostalgique de son ex-maîtresse dont il espère (en vain ?) le retour. Dialogues impeccables et scénario débridé, histoires drôles et touchantes admirablement servies par un dessin maîtrisé, Coyote au scénario et Cartier au dessin se font manifestement plaisir, ça se sent et c'est bon !

empty