Curd Ridel

  • Il était une fois, un vilain petit canard qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs de couvée. Rejeté de tous à cause de ce physique différent, il partit à l'aventure afin de découvrir sa vraie nature... Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

  • Angèle est une adorable petite fille blonde. Et René est son meilleur ami... un porcelet tout ce qu'il y a de choupinet. Mais le grand amour d'Angèle, c'est Giovanni, son latin lover au grand coeur. Angèle et Giovanni sont à un âge où l'on s'interroge sur les mystères de la vie, où l'on imite les adultes sans trop savoir si c'est du lard ou du cochon (comme René). Du coup, quand cette fine équipe s'intéresse aux bisous et aux câlins, le rire n'est jamais bien loin !

  • Les mystères de la vie et les joies de la maternité vus par une petite fille à l'imagination débordante.

    On dit que les petites filles ont l'instinct maternel poussé. L'héroïne de la série ne fait pas exception à la règle. On peut même dire qu'elle la pousse jusqu'à l'extrême. Haute comme trois pommes, elle a déjà une furieuse expérience du change de couche pratiqué sur son doudou lapin.
    Régulièrement, elle prouve à ses parents médusés l'étendue de ses connaissances sur la puériculture et la procréation. Par ailleurs, elle a déjà commencé des exercices d'accouchement sans douleur. Des gags
    désarmants de tendresse !

  • Le bois dans lequel Angèle et son cochon domestique, René, vont cueillir des champignons a bel et bien l'air hanté. Une étrange petite musique s'échappe d'un arbre, et il n'en faut pas plus à René pour être persuadé qu'il s'agit d'un fantôme ou pire encore. Accompagnés de Giovanni, le petit copain d'Angèle, ils vont essayer de capturer cette créature. Mais ce qu'ils vont découvrir va se révéler être bien autre chose qu'une bête immonde. Angèle, René et Giovanni vont tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide.

  • C'est une catastrophe ! René, le cochon domestique d'Angèle, vient de se brûler alors qu'il dégustait un chocolat chaud en famille à la terrasse d'un café. Heureusement, une dame intervient et arrive à soulager la douleur du petit René. Car celle qui se fait appeler Tante Zita a un pouvoir fabuleux : elle est capable de soigner avec les mains. Mais cette capacité intéresse beaucoup de gens, prêts à tout pour se l'approprier. Angèle et René n'ont pas d'autre possibilité que de venir en aide à l'étrange Tante Zita. Un roman tendre et drôle où l'action et le fantastique ne sont jamais très loin.

  • L'aventure avec un grand A.
    Le professeur Lidenbrock a découvert une voie menant directement au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, le géologue se rend vers l'Islande. C'est là-bas, au fond d'un volcan que les deux hommes et leur guide vont s'enfoncer au coeur des entrailles de la planète. Un périple à la frontière de la folie, véritable défi lancé au monde scientifique..

  • Cours du fleuve-roi, le Nil, ils s'en vont à la recherche des trésors archéologiques de Méroé, formidable nécropole des pharaons noirs, riche de plus de deux cents pyramides où règnent encore d'Inquiétantes puissances maléfiques... L'équipe d'Ushuaïa ne tarde pas à découvrir un campement de chameliers vivant sur les rives.
    Là, elle découvre avec étonnement un paysage austère. Le plus surprenant reste à venir 1 Nicolas constate que de nombreuses familles pauvres vivent sans leurs enfants qui ont tous disparu... On dit que le mal se serait installé dans cette région : les puits du village sont taris, le sable a envahi le Nil et les poissons ont été dévorés par la terre... Superstition et folklore, se dit Nicolas Hulot ! Mais le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit, et ce que va découvrir Nicolas dépasse de loin son imagination...

  • Avoir un coach parmi ses copains de classe, c'est drôlement pratique pour apprendre à montrer son carnet de notes sans faire hurler les parents, à pratiquer la rigolothérapie ou à partager les écouteurs d'un mp3 avec une fille pour la draguer (à condition d'avoir les oreilles propres).
    D'accord, ce petit coach en herbe doit encore améliorer sa méthode.
    Mais pour faire rire ses lecteurs, c'est vraiment lui le meilleur !

  • Les chats, ces animaux adorables mais qui nous mènent parfois la vie dure. Mais comment leur en vouloir avec leur petite frimousse et leurs attentions câlines. On se demande parfois qui du maître ou de l'animal fait la loi à la maison.
    « Aujourd'hui, mon chat est tombé dans les toilettes.
    Il a bondit, puis a foncé se réfugier dans mon lit », « Aujourd'hui, mon chat est tombé amoureux de mon imprimante. Il ronronne de plaisir en regardant les feuilles sortir et hurle à la mort sitôt que ça s'arrête », « Aujourd'hui, ma copine m'a largué parce que nos deux chats ne s'entendent pas et ne voudront jamais habiter dans la même maison ». Pour info, plus de 8 millions de personnes en France ont un chat.

  • On connaît Nicolas Hulot, l'une des personnalités préférées des Français, depuis longtemps déjà, grâce à son émission Ushuaïa et à son engagement politique en faveur de l'écologie.
    Ce que l'on connaît moins, ce sont les coulisses de son émission. Et c'est un tort, car lui et son équipe vivent de véritables aventures ! Cette fois, l'équipe du tournage se rend au Nunavut, le pays des Inuits dans le Grand Nord, là où vivent les ours blancs. C'est cet animal emblématique, menacé par la fonte de la banquise et par les chasseurs contrebandiers, auquel Nicolas Hulot va tenter de venir en aide aux côtés des Inuits.
    Cette série s'adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d'écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s'est impliqué personnellement dans le projet !

  • On connaît Nicolas Hulot, l'une des personnalités préférées des Français, depuis longtemps déjà, grâce à son émission Ushuaïa et à son engagement politique en faveur de l'écologie.Ce que l'on connaît moins, ce sont les coulisses de son émission. Et c'est un tort, car lui et son équipe vivent de véritables aventures ! En y ajoutant une touche de fantastique et d'enquête, ce sont ces aventures qui sont racontées pour la première fois en BD !Dans ce premier tome, l'équipe d'Ushuaïa part en tournage sur l'Île de Pâques. Malheureusement, le collier sacré du premier roi Hotu Matua a été volé, ce qui attire la malédiction sur l'île. Des ombres inquiétantes rôdent entre les mystérieuses statues.Cette série s'adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d'écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s'est impliqué personnellement dans le projet ! L'histoire est inspirée d'un mélange d'anecdotes de tournages véridiques et de fictions sorties de l'imagination des auteurs : elles ont été relatées soit par Nicolas Hulot, soit par les membres de son équipe. Eux aussi se sont prêtés au jeu sous la plume du scénariste Pascal Bresson, et se sont laissé croquer par le dessinateur Curd Ridel !La série Ushuaïa est une licence TF1.

  • L'inde, fin de xixe siècle : quelque part entre les hautes collines du cachemire et le delta du gange l'état de shasheshuur perpétue ses traditions millénaires.
    Le bon maharadjah lamuhker veille au bonheur de son peuple malgré la présence des forces de la reine victoria. son fakir officiel, le vieux cétehtudiehpur, forme son neveu tandori à lui succéder. sauf que ce dernier, maladroit, ne maîtrise pas tout à fait ses pouvoirs. flanqué de shapati, son tigre qui se prend pour un chien, tandori parviendra t il à surmonter les obstacles ?.

  • Comme une tempête, le Gowap dévaste gentiment la maison et la vie de Géraldine.
    Affichant un appétit colossal, et doté d'un estomac qui accepte tout et n'importe quoi, le Gowap aligne maladresse sur maladresse, gaffe sur gaffe dans une bonne humeur communicative.
    Il faudra parfois bien du courage à Géraldine pour se concentrer sur la lecture du "Theâtre nô burlesque" ou de "La quadrature du cercle à trois côtés".
    Si un jour, vous désirez adopter un Gowap, ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous avait pas prévenu !

  • Comme une tempête, le Gowap dévaste gentiment la maison et la vie de Géraldine.
    Affichant un appétit colossal, et doté d'un estomac qui accepte tout et n'importe quoi, le Gowap aligne maladresse sur maladresse, gaffe sur gaffe dans une bonne humeur communicative.
    Il faudra parfois bien du courage à Géraldine pour se concentrer sur la lecture du "Theâtre nô burlesque" ou de "La quadrature du cercle à trois côtés".
    Si un jour, vous désirez adopter un Gowap, ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous avait pas prévenu !

  • Mon premier est un petit garçon débordant doeimagination ; mon second est une peluche peut-être magique ; mon tout est une série à mi-chemin entre rêve et réalité.
    Tuff a un secret Sous l'apparence d'une peluche ordinaire, Koala permet à celui qui appuie sur son ventre de se projeter où il le souhaite... Et c'est ainsi que Tuff et Koala se retrouvent, cette fois, en plein Moyen-Âge. Ils devront braver mille dangers pour sauver la jolie princesse Sahira de Mieuzamieux des griffes de l'affreux tyran maléfique, le Seigneur Yvon De Malempire. Des arbres qui vivent, des gnomes sorciers, une épée magique, une savate enchantée, une princesse disparue. Tuff est-il doté d'une imagination débordante ? Ou Koala est-il réellement une peluche magique ? À vous de le découvrir...

  • Aujourd'hui, un cambrioleur s'est introduit chez moi. C'est tellement mal rang qu'il a vol mon chelle afin de s'introduire chez mes voisins. VDM Aujourd'hui, j'ai vu pour la premire fois mes nouveaux voisins : dans les poubelles de l'immeuble pendant qu'ils faisaient l'amour. VDM Aujourd'hui, devant le boucan infernal que font mes voisins du dessus 2 h au matin, je dcide de tester la technique du coup de balai au plafond. J'ai maintenant un trou dans mon plafond. VDM

empty