Damien Mecheri

  • La collection La Légende Final Fantasy s'enrichit d'un nouvel ouvrage, consacré à Final Fantasy X, titre culte de toute une génération.
    Dans la lignée du livre consacré au septième épisode de cette saga d'exception, le scénario du jeu, sa création et ses mécaniques de gameplay sont ici analysés et expliqués avec précision.
    La mort l'attend au terme de son pèlerinage...
    Pourtant, elle garde sur son visage un sourire radieux.
    Entre les mains de cette jeune prêtresse, victime d'une machination éternelle. Repose le destin d'une planète.
    Au croisement des générations, de consoles mais aussi de joueurs.
    Incarnation d'un nouveau cycle, d'une nouvelle jeunesse.
    Il reste pour beaucoup un épisode de coeur.
    Revivez son histoire, découvrez ses secrets, explorez ses thématiques.

  • Silent Hill, un nom aux multiples évocations. En premier lieu une série de jeux vidéo d'horreur qui s'est distinguée par une approche radicale, éprouvante et fascinante de la peur.

    Silent Hill, c'est aussi une ville. Un personnage à part entière, théâtre d'angoisses innommables et terrain de jeu à grande échelle pour des artistes dont le goût du macabre et du sordide confine à la poésie.

    Silent Hill, ce sont des souvenirs, des traumatismes, des instants d'intenses émotions. Un mélange étonnant de divers sentiments extrêmes, du dégoût le plus total à la tristesse la plus inconsolable.

    Silent Hill est pluriel. Cet ouvrage va en dévoiler les nombreuses facettes, en expliquer les rouages, les audaces, tenter de déterminer ce qui en fait une oeuvre à part, unique.

    Bienvenue à Silent Hill.

  • Joueur chevronné ayant arpenté les contrées de Boletaria, de Lordran ou de Drangleic, vous avez eu maintes occasions déjà de lire ce message.
    Demon's Souls, Dark Souls I et II : réputée pour son exigence, la série n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains.
    Contrairement aux idées reçues, néanmoins, ce n'est pas la difficulté implacable qui doit repousser les moins courageux : il est vrai que survivre dans ces jeux n'est pas chose aisée ; pourtant, n'importe qui, avec persévérance, patience et application, peut y parvenir. En vérité, l'exigence de la série tient plutôt à la confiance qu'elle place dans le joueur. L'ampleur et la beauté de ces jeux, celui-ci ne les découvrira qu'en s'y investissant pleinement, en fonction de sa sensibilité et de ses attentes.
    Souvent victimes de malentendus, les Souls offrent en réalité bien plus qu'une épreuve ardue censément réservée aux plus téméraires. C'est ce qu'entend montrer cet ouvrage à travers la présentation détaillée et l'analyse minutieuse de ces oeuvres foisonnantes.
    De leur univers si riche à leurs systèmes de jeu d'une grande intelligence, en passant par leur dimension artistique exceptionnelle, les Souls puisent leur excellence dans l'alchimie qui lie ces éléments. Ils rappellent que le jeu vidéo, par le biais de l'interactivité, du dialogue entre jeu et joueur, peut donner à vivre des expériences intenses et mémorables.

empty