Dave Gibbons

  • En 1986, le temps de douze numéros, WATCHMEN se fait une place au panthéon des plus grandes oeuvres de la bande dessinée internationale, hissant ses créateurs au rang de légendes. Ce beau-livre, raconté par le co-créateur et dessinateur Dave GIBBONS, revient sur les origines de cette série iconique. De ses premières inspirations à ses multiples recherches, en passant par ses nombreuses pistes non retenues, cet ouvrage plonge au coeur de l'univers, d'une richesse rare, du comic book le plus révéré de tout le xxe siècle.

  • Quand le C omédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. I l reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le D r Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.
    Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

  • L'agent secret Jack London travaille sur l'affaire la plus passionnante de sa carrière.
    En parallèle, il forme son neveu Gary pour qu'il devienne le prochain James Bond.
    Ensemble, ils vont enquêter sur la disparition de nombreuses célébrités et découvrir une gigantesque conspiration.

  • Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE - GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde.
    Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d'un Superman devenu dictateur. Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l'Homme d'Acier s'en prend directement au Clown Prince du Crime et l'arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d'une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

  • Qui n'a jamais rêvé de se pencher au-dessus de l'épaule d'un maître pour l'observer travailler, ou d'avoir accès aux rouages de ses pensées pour en percer les secrets et en emporter quelques-uns avec soi ? Cet ouvrage vous évitera un voyage en Grande-Bretagne et une condamnation pour espionnage. Il vous dévoile la méthode de travail de l'un des plus grands dessinateurs de tous les temps : celui qui a donné un visage aux Watchmen et son maillot de corps à Green Lantern - Dave Gibbons.

    Ce que vous tenez entre vos mains n'est pas un livre de recettes. C'est à la fois urne somme et urne synthèse. Écrit en collaboration avec Tim Pilcher, spécialiste du genre, ce recueil vous montre les différentes étapes de la création d'une bande dessinée. Gibbons y dévoile les coulisses de son art, de ses sources d'inspiration personnelles (parmi lesquelles Frank Miller, Wally Wood et Chip Kidd) à la manière d'aboutir à une oeuvre finalisée. Il explicite ses techniques et fournit de précieux conseils. Gibbons explique en détail comment créer des personnages, composer les cases et les planches, et dispense trucs et astuces concernant l'écriture des scripts et le travail du lettrage ou de la couleur.

    Cette exploration éclairante offre une perspective nouvelle sur les rouages du processus créatif, s'appuyant sur de nombreux documents inédits tirés des archives personnelles de Dave Gibbons. Il donne à voir des dessins originaux ainsi que de nombreuses illustrations rares, notamment des pages de 2000 AD, Green Lantern, Watchmen, Give Me Liberty, Kingsman: The Secret Service, Kamandi: The Last Boy on Earth, The Origïnals, Star-Lord ou Dan Dare.

    "Une lecture essentielle." Garth Ennis, co-créateur de Preacher, The Boys, Crossed, Hitman, et scénariste de Hellblazer et The Punisher.

  • Quand le Joker et Lex Luthor décident d'échanger le terrain de leurs méfaits, Metropolis et Gotham City subissent des vagues de crime sans précédents.
    Superman et Batman vont s'allier pour la première fois et mettre de côté leurs différends pourtant profonds.

  • Aliens Salvation : le classique de Mike MIGNOLA et Dave GIBBONS, dans une nouvelle version baptisée Absolution.
    L'un des meilleurs récits de la saga ALIEN, marquant par sa profonde noirceur et son aspect religieux, signé Dave GIBBONS (Watchmen) et illustré par Mike MIGNOLA (Hellboy), dans son style si particulier. Édition standard sous couverture cartonnée (album relié), traduction remaniée, nouveau lettrage, format original respecté, nouvelle couverture de Mike MIGNOLA.

  • Premier Tome des Doctor Who Classics , histoires inédites en France, publiées à l'origine dans le magazine Doctor Wh o en Angleterre.
    Dans ce tome, suivez les aventures du quatrième docteur à travers plusieurs histoires mettant en scène de nouveaux ennemis toujours plus menaçants.

  • L'agent secret Jack London travaille sur l'affaire la plus passionnante de sa carrière. En parallèle, il forme son neveu Gary pour qu'il devienne le prochain James Bond. Ensemble, ils vont enquêter sur la disparition de nombreuses célébrités et découvrir une gigantesque conspiration.

  • Devenus depuis plus de dix ans le théâtre d'une guerre fratricide entre l'armée, les natifs américains et une milice de néonazis gays, les États-Unis n'ont plus d'unis que le nom. Dans ce monde à la dérive émerge Martha Washington, jeune femme qui va s'élever à la seule force de son courage et de sa détermination pour, au final, devenir le symbole qui empêchera le monde de s'autodétruire.

  • Depuis la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras armé et l'apprenti de l'Empereur Palpatine sème la terreur. Le Seigneur Noir des Sith a trahi l'Ordre Jedi et a plongé irrémédiablement dans le côté obscur de la Force. Ses obsessions : exterminer tous les Jedi et retrouver un certain Luke Skywalker. Mais il reste aussi hanté par le souvenir de celle qu'il aimait, et doit sans cesse combattre pour survivre, même face à ses pires cauchemars.

  • Une série de meurtres sanglants et brutaux frappe une Gotham City étouffée par la chaleur et l'humidité.
    Aussitôt, le Dark Knight se lance dans une enquête périlleuse, qui le conduira à un affrontement mortel avec le chasseur le plus dangereux de l'univers :
    Le Predator !
    Peu habitué à des combats d'une telle violence, Batman va devoir en passer par des méthodes plus extrêmes qu'à l'accoutumée, s'il espère vaincre son adversaire...

  • Le co-créateur de la série, dave gibbons, raconte le making of de watchmen et nous offre un large et rare éventail de dessins inédits.
    Il explore avec minutie les idées non retenues, les origines secrètes, l'abondante symbolique et l'avalanche de détails qui ont fait à jamais de watchmen une oeuvre de référence. watching the watchmen est le compagnon indispensable du graphic novel original.

  • 2014. Martha Washington se bat dans les rangs de la PAX, l'armée régulière américaine, pour redonner aux États-Unis leur unité perdue. Après avoir défait les tanks du conglomérat alimentaire Fat Boy(tm), érigé en État souverain, la PAX doit maintenant affronter la République du Texas. La guerre fait rage et laisse Martha au seuil de la mort. Elle se relèvera, plus déterminée que jamais !

  • L'agent secret Jack London travaille sur l'affaire la plus passionnante de sa carrière.
    Mais en même temps, il s'occupe de son neveu Gary et le forme pour devenir le prochain James Bond.
    Ensemble, ils vont enquêter sur la disparition de nombreuses célébrités et découvrir une gigantesque conspiration !

  • Après une vie passée à combattre la folie des hommes, il est temps pour Martha de laisser à d'autres la tâche d'incarner la liberté. Mais avant d'aborder l'ultime chapitre de sa destinée hors du commun, Martha se remémore ses dernières missions, notamment son combat dans l'espace avec Vénus, entité artificielle à tendance hégémonique, ainsi que sa rencontre avecle créateur l'espèce humaine.

  • Toutes proportions gardées, Watchmen est la Bible des comics de super-héros. En 1986, Alan Moore et Dave Gibbons créent une oeuvre qui continue encore aujourd'hui à marquer l'esprit de tous ses nouveaux lecteurs. Une oeuvre visionnaire, flamboyante, inquiétante, exhaustive. En somme, un chef d'oeuvre. Nous vous proposons aujourd'hui l'intégralité de la saga dans une édition ultime, correspondant à la toute récente édition Absolute américaine. Au programme : une recolorisation complète de l'oeuvre supervisée par Gibbons et John Higgins, le coloriste de l'époque, un luxueux coff ret et des bonus à n'en plus pouvoir.

  • WATCHMEN

    ,

    Quand le C omédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. I l reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le D r Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.
    Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

empty