La Galaxie est en émoi, et la République en pleine confusion. La Fédération du Commerce - aux ordres des Séparatistes - a mis sous embargo la petite planète Naboo. Pendant que le Sénat de la République discute sans fin de la situation, le Chancelier Suprême a secrètement dépêché deux Jedi, garants de la paix et de la justice galactiques, pour tenter de mettre un terme au conflit.
L'agitation règne au Sénat Galactique. Plusieurs milliers de systèmes solaires ont déclaré leur intention de quitter la République. Ce mouvement séparatiste, mené par le Comte Dooku, complique le maintien de l'ordre par un nombre trop restreint de Chevaliers Jedi. La Sénatrice Amidala retourne au Sénat Galactique pour voter la création d'une armée de Clones destinée à assister les Jedi débordés.
Ki-Adi-Mundi est l'un des plus puissants Chevaliers du Conseil Jedi. Sur Cerea, sa planète d'origine, les habitants mènent une vie simple et tranquille.
Mais tout bascule lorsque les intrigues de la République atteignent ce monde isolé et que Ki-Adi-Mundi se retrouve impliqué dans une conspiration d'une ampleur insoupçonnée, de celles qui pourraient secouer toute la galaxie.
Lorsqu'Ysanne Isard, chef des services secrets impériaux, découvre que l'Empereur Pestage a passé un accord avec l'Alliance, les Rebelles semblent en mauvaise posture. Pestage est arrêté pour haute trahison et l'Escadron Rogue est envoyé pour le délivrer. Malheureusement pour l'Escadron Rebelle, Isard est dépêchée sur place avec une flotte de croiseurs interstellaires...
Xizor, leader de l'organisation criminelle du "Soleil Noir", a été annihilé. Alors que les héritiers se déchirent le trône vacant, son assassin personnel, Guri, une androïde à forme humaine, est laissée à son sort. Elle devient une cible de choix pour les Rebelles emmenés par Luke Skywalker. Quels secrets peut bien cacher la belle androïde pour susciter autant d'intérêt ?
Wedge Antilles est le leader de l'Escadron Rogue, et ses pilotes comptent parmi les éléments les plus redoutables de toute la flotte rebelle. L'Empire n'est cependant pas en reste et peut compter sur son impitoyable 181e division de chasseurs pour garder le contrôle sur la Galaxie. À sa tête, Baron Fel, l'homme qui entraîna jadis Wedge et nombre des pilotes l'Escadron de l Escadron Rogue.