David Michaud

  • Le Japon est un pays dont la culture singulière a toujours suscité un grand intérêt. Ce livre est consacré à ce Japon unique, et à ses intérieurs. Apprendre à connaître les intérieurs des maisons japonaises, c'est saisir l'âme profonde des Japonais. Par exemple à travers une maison ayant hérité de l'esthétisme de l'ère des samouraïs, ou une ancienne ferme rénovée, en harmonie avec la nature, ou encore une autre où se rencontrent tradition et contemporanéité. De ces styles variés et pleins de charme, vous pourrez entre-apercevoir les modes de vie des occupants et l'esprit d'esprit fondamental qui anime ces lieux. En plus des visuels magnifiques, vous trouverez des commentaires historiques et culturels complets. Et s'il vous prend l'envie de faire évoluer votre intérieur vers un style japonais... la liste des boutiques en fin d'ouvrage vous aidera à réaliser ce rêve !

  • Longtemps, le Japon a été vu comme une perle d'Orient inabordable. Cet ouvrage plein d'images rend enfin le pays du Soleil-Levant accessible et compréhensible. Au fil des pages, les mégapoles y défilent, bien sûr : Tokyo, la plus grande ville du monde, Kyoto, l'ancienne capitale impériale, Nara, le berceau artistique et religieux, et Osaka, la laborieuse avec sa grande baie portuaire. Mais, la nature y a sa place aussi, et, dès lors que l'on s'éloigne du littoral, on découvre un Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d'altitude. Bref, le Japon étrange et étranger d'autrefois devient avec ce livre plus familier.

  • Les geishas, les cerisiers en fleurs, les sumos, le mont Fuji, les samouraïs...
    Retrouvez chaque jour de l'année les exceptionnelles photographies du Japon conservées au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

empty