Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
David Sala
-
Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. En convoquant son point de vue de petit garçon, il nous plonge dans une majestueuse et foisonnante exploration de l'enfance et de l'adolescence. Le recours à l'imaginaire permet d'approcher les zones d'ombre et les failles à bonne distance, tout en recomposant un parcours d'apprentissage et de transmission universel pour le lecteur. Sans oublier la saveur impérissable des courses en vélo, de la découverte des premiers morceaux de rap US, des premiers temps d'initiation artistique à l'école Emile Cohl.
-
Les sorcières ont une mauvaise vue, mais elles sentent quand quelqu'un vient. Elle avait flairé Hänsel et Gretel dès qu'ils s'étaient approchés, et elle avait ricané : - Deux enfants pour le prix d'un, je vais faire un festin ! Une superbe interprétation du célèbre conte des Frères Grimm, par le grand David Sala.
-
Les premiers pas furent un fiasco, je n'arrêtais pas de m'embrouiller, cinq, dix, vingt fois, je dus reprendre le début de la partie. Mais j'avais tout mon temps... Moi, l'esclave du néant... 1941. Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie. Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide.
-
ALDIS N'A PLUS D'AUTRE CHOIX QUE DE CEDER A SA VERITABLE NATURE OU MOURIR.Aldis, étudiant en psychologie, en proie à de violents troubles du comportement, travaille avec le célèbre psychanalyste Cordell Laplante. Ensemble ils tentent de comprendre et de maîtriser les formidables capacités psychiques du jeune homme, et de percer les secrets que son cerveau semble recéler. Mais les temps sont troubles. Une révolte sociale gronde, emmenée par le très charismatique et inquiétant Razal.
-
La colère de Banshee
Jean-François Chabas, David Sala
- Casterman
- Les Albums Casterman
- 5 Janvier 2010
- 9782203024380
Sortie de son palais de cristal, la blonde Banshee est en colère. Et quand Banshee déploie ainsi sa fureur, des éclairs de soleil et d'étoiles dans ses grands yeux d'ambre, alors c'est tout l'univers, ou presque, qui tremble sur ses fondements ! L'herbe sèche s'enflamme à son passage, le sol mouillé grésille sous ses petits pieds. Sous son ire, les rochers des géants s'envolent, les flots et les cieux se teintent d'ouragan. Il se dit même qu'un bébé baleine, là-bas très loin dans une crique de l'autre bord du monde, s'est effrayé de son hurlement cosmique. Ce n'est que plus tard qu'on apprendra, dans un demi-sourire, quelle était la véritable raison de cette colère mémorable... « En Irlande, pays des enchantements, écrit Jean-François Chabas en conclusion de ce beau livre, la banshee est la plus puissante des fées. La reine des magies, des malédictions, de toutes les merveilles. Aucun homme, pas même un druide, ne peut lutter contre ses pouvoirs. » Dans un grand format qui rend bien justice à la démesure de cette histoire inspirée, les luxuriantes images de David Sala lui donnent la réplique avec un talent consommé.
-
David Sala et Jorge Zentner composent un polar envoûtant qui questionne le destin, la chance, les coups de poker et les échappées possibles dans le cours d'une vie. À redécouvrir de toute urgence en version intégrale et enrichie.
-
Rouge est mon prénom. Rouge, la couleur de ma robe. Je suis un âne et, dans ma sacoche, je transporte une lettre adressée à « celui qui vit dans la cabane de l'ours » : Ilyas, le musicien qui a pour seul compagnon un rêve d'enfant. Mais que peut-on bien faire d'une lettre quand on ne sait pas lire ?
-
Nicolas Eymerich, inquisiteur Tome 3 : le corps et le sang Tome 1
Jorge Zentner, David Sala
- Delcourt
- Machination
- 5 Avril 2006
- 9782756001371
1358. Nicolas Eymerich se rend à Castre afin d'y mener une enquête sur les ?mascs?. Ces adeptes d'un culte hérétique sont suspectés d'être à l'origine de ?la mort rouge?, une maladie du sang inconnue. Atlanta, 1952. Stetson Kennedy, agent infiltré dans le Klan, découvre la personnalité froide et déterminée de Lycurgus Pinks, biologiste spécialisé dans l'étude des maladies congénitales des populations noires?
-
Nicolas Eymerich, inquisiteur Tome 2 : la déesse Tome 2
Jorge Zentner, David Sala
- Delcourt
- Conquistador
- 6 Octobre 2004
- 9782847892956
1352. L'inquisiteur général du royaume d'Aragon, Nicolas Eymerich, poursuit son enquête.
L'image féminine qui est apparue plusieurs fois dans le ciel pourrait-elle être celle de Diane, la déesse antique ? Et quels sont les rapports entretenus par cette divinité et une expédition spatiale se déroulant en 2194 ? Une révélation stupéfiante attend l'inquisiteur et le lecteur !
Nicolas Eymerich, personnage historique, est devenu un héros de romans à succès. Il réussit son passage à la BD grâce à une somptueuse adaptation pleine de puissance et de mystère.
-
Nicolas Eymerich, inquisiteur Tome 4 : le corps et le sang Tome 2
Jorge Zentner, David Sala
- Delcourt
- Machination
- 18 Avril 2007
- 9782756004051
1358. Castres. Nicolas Eymerich prépare un autodafé pour purifier Castres sous la domination d'une secte aux rites impies et sanglants. Devant l'inquisiteur se dresse le spectre de la "Mort Rouge". Six siècles plus tard, les États- Unis sont touchés par une vague d'épidémies - véhiculées par le sang - ciblant exclusivement les gens de couleur. L'Amérique est au bord d'une catastrophe génétique.