David Ratte

  • « Quiconque disposant d'un logement suffisamment grand devra héberger un ou plusieurs réfugiés climatiques sous peine de poursuites ».
    Le réchauffement climatique s'est accentué au point que Portugais, Espagnols et Italiens doivent fuir vers le Nord. Pour faire face à cette crise migratoire sans précé- dent, les gouvernements décrètent la réquisition des surfaces habitables disponibles afin d'accueillir les réfugiés. Louis, jeune parisien de bonne famille souffrant de TOC et vivant seul, voit sa vie basculer le jour où il doit accueillir Maria Del Pilar, une octogénaire espagnole. Louis vit cette occupation de son espace vital de manière douloureuse et angoissante. La joie de vivre de sa colocataire et la découverte d'une autre culture vont-elles faire de lui un homme nouveau ?

  • Toxic planet ; intégrale

    David Ratte

    • Paquet
    • 7 Juillet 2012

    Voilà! On y est !
    À force de scier la branche sur laquelle nous étions assis, elle a fini par tomber. Aujourd'hui la pollution est telle que tout le monde est obligé de porter des masques à gaz en permanence. Sam est un citoyen de ce nouveau monde. Il vit avec une charmante jeune femme dont il n'a pas vu le visage depuis des années. Il faut reconnaître que ça pose quand même quelques petits problèmes au quotidien. Mais il trouve ça normal... Il est habitué Sam... Comme tout le monde. Et puis, surtout, il ne se pose pas trop de questions. «C'est comme ça et puis c'est tout! Et puis d'abord, qu'est ce qu'on y peut ?». À l'usine où il travaille, tout le monde pense comme lui. Sauf Tran. Lui, c'est un écolo, un des derniers.... Mais Sam l'aime bien quand même. Il n'est pas dangereux.... Enfin, la plupart du temps.

  • Judée, un peu après J.C. Dans un village de pêcheurs, deux pères voient avec une pointe d'ahurissement leurs fils, Jacques, Jean, André et Pierre, suivre un type louche qu'ils prennent pour le messie, un certain Jésus... Inquiets de voir la chair de leur chair s'embrigader dans une secte, ils vont tout faire pour les ramener à la maison, et dans le droit chemin.

    L'édition dans un volume unique des 3 tomes du best-seller de David Ratte.

  • Le voyage des pères t.1 ; Jonas

    David Ratte

    • Paquet
    • 14 Septembre 2007

    1er siècle de notre ère.
    Trois pères inquiets parcourent la Galilée et la Judée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. une aventure humaine qui les mènera bien plus loin qu'ils ne pensaient. découvrez le premier road movie biblique, par l'auteur de Toxic planet !

  • 1er siècle de notre ère.
    Trois pères juifs parcourent la Judée et la Galilée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Mais depuis qu'Alphée les a lâché, Jonas et Simon se retrouvent seuls dans leur quête...Enfin, seuls, pas tout à fait, puisqu'ils sont accompagnés de deux anciennes prostituées devenues chrétiennes. La cohabitation de ce quatuor improbable risque d'être difficile... Prochaine étape de ce road-movie biblique : Jérusalem...
    Là où tout doit se dénouer.

  • Jérusalem, an 33 de notre ère .

    Barabbas, l'ennemi public n°1 est arrêté pour l'enlèvement et le meurtre d'un notable romain. Il a beau clamer son innocence, il sait que son compte est bon.

    Ponce Pilate, gouverneur de Judée, est trop content de pouvoir enfin mettre ce fauteur de troubles hors d'état de nuire. La sentence ne tarde pas à tomber . Barabbas est condamné à mort. Il sera exécuté sur le Mont Golgotha.

    Mais le jour venu, contre toute attente, Barabbas est libéré, et un certain Jésus de Nazareth est exécuté à sa place. A croire que les romains sont tombés sur la tête !

    Heureux de ce retournement de situation, Barabbas ne demande pas son reste . Mais il ne le sait pas encore, ce Jésus lui a laissé un encombrant héritage : La culpabilité.

    Bien décidé à comprendre (et à se débarrasser) de ce sentiment nouveau pour lui, Barabbas se met à la recherche des chrétiens.

    Il va vite se rendre compte, qu'il n'est pas le seul à les chercher.

  • Ier siècle de notre ère.
    Trois pères juifs parcourent la Judée et la Galilée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Mais une fois arrivés à Jérusalem rien ne va plus. Jésus a été arrêté, les apôtres dispersés... Et Alphée grièvement blessé. Autant dire que les prochains jours se présentent plutôt mal... Entre rire et émotion, découvrez la conclusion de ce surprenant road-movie biblique.

  • Jérusalem, an 33 de notre ère.
    Depuis l'échec de l'opération « Polus Botus », la confusion règne.
    Jésus et Alphée sont morts.
    Moshé et Amos ont disparu.
    Quintus Démétrius cherche Barabbas.
    Quant à Jonas et Simon ... ils cherchent toujours leurs "Chrétiens de fils ».
    Autant le dire, tout ce petit monde est loin d'être au bout de ses surprises.

  • Jérusalem, printemps de l'an 33.
    Suite à l'échec de l'opération Polus Botus et à l'exécution de Jésus de Nazareth, Barabbas est poursuivi par d'étranges rêves. Le bandit serait-il tourmenté par sa conscience ? Ce serait bien la première fois de sa vie !
    De son côté, Moshé ne semble pas épargné non plus. Le souvenir du vieux Juif qu'il a poignardé le hante de plus en plus.
    Quand les deux frères se retrouvent enfin, ils sont enlevés par les Zélotes et conduits à leur repère ultra-secret pour y rencontrer Ménahem, le chef de la rébellion locale. Et il n'est pas content.
    C'est alors qu'Amos réapparait... en piteux état.
    Relâchée avec un avertissement et une tape sur les doigts, la bande de révolutionnaires amateurs est à nouveau prête pour de nouvelles aventures.
    Mais, il manque encore quelqu'un à l'appel : Salomé.
    Arrêtée par les Romains à la place de Moshé, la jeune rouquine croupit toujours en prison.
    Elle ne sera bientôt plus la seule. Menée par un nouveau fonctionnaire romain fraîchement débarqué à Jérusalem, la persécution des chrétiens s'organise. Pour certains d'entre eux, l'aventure se terminera dans les arènes.
    Malgré tout, les enseignements de Jésus semblent faire de nouveaux adeptes chaque jour. Certains prétendent même que le prophète serait revenu d'entre les morts.
    Qu'adviendra-t-il de Salomé ?
    Barabbas et Moshé écouteront-ils leur conscience ?
    Les Chrétiens ont-ils un avenir ?
    Et enfin... qui a tué Polus Botus ?
    Dans cet ultime épisode du « Voyage des Pères », les chemins se croisent, les destins se nouent et les mystères s'éclaircissent enfin.

  • Elle s'était opposée à son histoire d'amour. Pourra-t-elle renouer avec sa fille ?

    Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s'appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu'elle s'en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d'illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s'amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

  • An 33 après JC ...
    À peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l'arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : les ancêtres de Jonas n'étaient pas tous juifs. L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1500 ans plus tôt. Homme riche et arrogant, Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon - jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler.
    L'EXODE SELON YONA raconte comment ce personnage, doté du même caractère de cochon que son descendant, fut le témoin du bras de fer opposant égyptiens et israélites à travers les 10 plaies et la traversée de la Mer Rouge - et fut bien malgré lui l'un des acteurs de l'Exode qui conduisit les juifs en Terre Promise.

  • 1500 et des poussières avant JC. La puissante Égypte est à terre.

    Les égyptiens sont fatigués, déprimés. Pharaon ne se rase même plus.

    Tandis que les hébreux célèbrent la première Pâque juive de l'histoire, la 10ème plaie s'abat sur les premiers nés égyptiens. Crevant de jalousie, la 1ère épouse de Yona a effacé le sang censé protéger les occupants de la maison. Yona et Libi sont en danger de mort. à moins que.

    Quant à Pharaon, il doit prendre la décision la plus humiliante de sa carrière : Laisser partir les juifs. Les turbulences laissent place à l'effervescence du départ. Direction : La Mer Rouge.

  • Pour les juifs fraichement libérés, l'Exode a enfin commencé. L'Egypte est loin derrière, l'armée de Pharaon est au fond de la Mer Rouge et la Terre Promise est droit devant... enfin, presque. Yona n'a plus le choix. Il doit suivre le mouvement... et essayer de retrouver la jolie Libi parmi cette foule constamment en mouvement. Le voyage s'annonce long... très long. Et le désert s'annonce chaud... très chaud.
    Et puis, ce que Yona ignore, c'est qu'il n'est pas le seul égyptien perdu au milieu des juifs. Sa première femme rode... et elle n'est pas contente du tout.
    Avec ce dernier épisode, toujours aussi drôle et décalé, vivez la fin des aventures de Yona l'Egyptien... et découvrez comment il devint l'ancêtre de Jonas et de ses fils, les apôtres Pierre et André.

  • Sang, grenouilles, moustiques, sauterelles, .
    L'une après l'autre, les plaies s'abattent sur l'Egypte.
    Yona, riche conseiller de Pharaon, n'en croit pas ses yeux. Comment la première puissance mondiale peut-elle se laisser malmener ainsi par Moïse, ce misérable juif armé de son seul bâton ? Parmi le peuple égyptien, la révolte gronde. Si les hébreux veulent partir, qu'ils s'en aillent ! L'Egypte, on l'aime ou on la quitte !
    Pendant ce temps, un autre type de menace plane sur la maison de Yona, une menace bien plus terrible que toutes les plaies de l'Egypte réunies. Cette menace s'appelle Libi.

  • Galilée, 1er siècle de notre ère. Un beau matin, Jonas, vieux pêcheur juif, vois avec une pointe d'ahurissement ses fils, Pierre et André, tout plaquer pour suivre un certain Jésus de Nazareth. Il décide alors de tout faire pour retrouver sa progéniture et la ramener dans le droit chemin. Il sera bientôt rejoint par d'autres pères, tout aussi inquiets que lui de voir leurs fils devenir des apôtres ...

  • Depuis que MAMADA a été contaminée par une mystérieuse substance issue d'un satellite chinois, rien ne va plus. Elle se retrouve bien malgré elle projetée dans un monde étrange et insensé : PARIS.

  • Elle s'appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Comme disent les vieilles de son village : « Elle est née avec l'humeur mauvaise. » Comme dit le sorcier : « Elle a été nommée chef du village car personne n'a osé se présenter contre elle. » Quant à N'gaboulo, son mari ... lui, il préfère ne rien dire.

  • Désormais livrée à elle même, Mamada doit affronter seule la jungle parisienne. Et dans un environnement aussi insensé, notre guerrière himba va faire des rencontres de plus en plus étranges. De son côté, Sidonie, jeune suicidaire parisienne, va s'apercevoir qu'être ressuscitée n'est pas sans conséquences. Pendant ce temps en Namibie, himbas et coréens découvrent que le principe actif qui a contaminé Mamada présente des effets secondaires inquiétants.
    Il se pourrait même qu'ils la rendent encore plus irritable qu'avant... Dans cet ultime épisode, les évènements vont donc s'accélérer et permettre à Mamada de découvrir toute l'étendue abracadabrantesque de ses pouvoirs ... Tandis qu'une menace « moebiusienne » plane sur la France.

  • Imaginez le personnage le plus râleur de l'Antiquité confronté aux épisodes bibliques des 10 plaies d'Égypte et à la traversée de la Mer Rouge ! Voici Yona...

    An 33 après JC ... À peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l'arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : les ancêtres de Jonas n'étaient pas tous juifs.

    L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1500 ans plus tôt. Homme riche et arrogant, Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon ... jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler.

  • On vous l'avait bien dit! a force de faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz.
    Et c'est pas prêt de s'arranger. bienvenue sur toxic planet!.

  • Toxic planet t1

    David Ratte

    • Paquet
    • 30 Mai 2006


    La Terre est tellement polluée que tout le monde est obligé de porter des masques à gaz en permanence. Sam, un citoyen de ce nouveau monde, vit avec une charmante jeune femme dont il n'a pas vu le visage depuis des années. Mais, il trouve ça normal... Tout le monde pense comme lui, sauf Tran, un des derniers écolos...


  • Avec un dessin simple et efficace, et un humour aussi décapant qu'une molécule de synthèse, l'album Toxic Planet fait rire jaune fluo. C'est un monde où les cauchemars sont des balades bucoliques, où les subversifs ont des poumons encore sains et où les trouillards n'osent pas se défaire de leur masque à gaz, le temps d'un câlin.

  • La petite voleuse de la Tour Eiffel Nouv.

    «Qui aurait cru que de simples vols à la tire déboucheraient sur un complot capable de pulvériser la IIIe République ? » Paris, 1904. Une pickpocket experte en déguisements sévit sur le parvis de la tour Eiffel. Elle vole une sacoche au symbole des francs-maçons et un portefeuille contenant une lettre qui annonce un suicide. Touchée par tant de détresse, la petite voleuse décide de sauver ce Jules dont elle ignore qu'il est policier et déjà à ses trousses. Il la traque, elle le cherche... Quant à la sacoche, un abbé et un député royalistes sont prêts à tout pour récupérer les fiches explosives qu'elle contient ! Et pour cause, elles peuvent déclencher le plus grand scandale d'état que la république n'a jamais connu...

  • ''Il l'avait sculptée sans la connaître. Au moment où il la rencontre enfin, il risque de la perdre pour toujours''.

    1905 - Cela fait cinq ans que, chaque jour, au sommet de la tour Eiffel, midi est annoncé par un coup de canon. Quand le canonnier fait un malaise, il faut en urgence lui trouver un remplaçant. Camille a promis d'être celui-là. Mais l'ancien artilleur et sculpteur de marionnettes est face à un dilemme. Il a en effet son premier rendez vous à midi pile avec Valentine, la belle dont il a sculpté les traits avant même de la rencontrer. Midi, l'heure où il s'est engagé à tirer le canon. Que faire ? Honorer sa parole de canonnier ou le rendez-vous avec l'amour de sa vie ? L'heure tourne et, bientôt, il sera trop tard...

empty