Delphine Chedru

  • Orient express !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 2 Avril 2014

    Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
    Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
    Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
    Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
    Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
    Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.

  • Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore !  99 fois au moins ! à partir de 4ans

  • Mission Mars

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 4 Octobre 2017

    Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! À bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cyber mystères de la planète des chats !
    UN LIVRE-JEU CAPTIVANT À LIRE ET À RELIRE !

  • Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
    C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
    Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
    Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)

  • Le chevalier courage !

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 23 Octobre 2010

    C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage !
    Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert.
    Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse.
    Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret.
    Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.

  • La réédition d'un album cherche et trouve tout en motifs, très inventif et plein de surprises, pour les plus petits. A partir de 2 ans.

  • Un livre-jeu d'éveil avec de grands décors en motifs, des rabats à soulever et des découpes : dans un champ de fleurs, parmi les pommes et les poires ou sous les nénuphars, que de petites bêtes ! A partir de 3 ans.

  • Les activités de ce livre sont multiples : inventives, drôles, classiques ou originales et toujours ludiques :

    - elles procurent à l'enfant le plaisir de faire, et parfois de défaire, à travers des activités manuelles de découpage, d'assemblage et de collage (montage de masques, d'un flip book).
    - elles stimulent son imagination en le laissant transformer le cours d'une histoire, en choisissant une couleur ou une autre pour un coloriage, un trait pour marquer un visage d'une expression heureuse ou malheureuse, des gommettes pour faire les quatre saisons ou inventer des personnages avec des outils et des ustensiles.
    - elles sollicitent son attention dans des jeux d'observation où il faut repérer des formes connues dans un motif, retrouver l'empreinte d'un animal, suivre le chemin d'un trésor...
    Dans tous les cas, l'enfant s'approprie l'espace narratif que proposent les pages dans lesquelles les consignes des activités sont données sur le ton décalé d'une histoire.

    Les expressions graphiques de ce livre sont tout aussi multiples que les activités, dessins ou photos, une alternance qui préserve la surprise et le plaisir de l'enfant.

  • Y a-t-il... un bal dans la baleine ? Il n'est jamais trop tôt pour jouer avec les mots...

  • L'oiseau patate

    Delphine Chedru

    • Helium
    • 25 Mai 2009

    Un jeu ludique pour créer des personnages et leurs histoires. Pour chaque oiseau, il suffit de créer une allure avec les stickers : longues échasses, pattes palmées, crête ou hupette, lunettes, etc.

  • Bisou esquimau, bisou papillon, bisou dans le cou, dernier bisou ou Pas bisou : le bébé va reconnaître les moments tendres qu'il partage avec le parent.

  • Ours n'en fait qu'à sa tête. Il se moque bien d'être poli ou gentil : c'est lui le plus fort ! Il malmène, à l'envi, les autres habitants de la forêt ; un jour cependant, il pousse le sans-gêne un peu trop loin...

  • Croquignol couve une sale déprime. Du soleil, voilà ce qu'il lui faut ! Les Pieds Nickelés filent vers le Sud, là où les pigeons sont plus tendres.
    Après quelques arnaques ratées dans le TGV, ils s'enfuient dans la campagne. Perdus, ils sont recueillis par des travailleurs saisonniers congolais. Mais au petit matin, une descente de flics rafle tout le monde. Direction :
    Le centre de rétention...

empty