Diana Wynne Jones

  • Hurle T.2 ; alec

    Diana Wynne Jones

    • Ynnis
    • 18 Novembre 2020

    La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d'Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits ! Loin du pays d'Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s'imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naîssance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu'un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant, la vie d'Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s'enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit. Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes... et d'un mystérieux château dans les nuages.

  • La trilogie arrive enfin dans son intégralité en France ! Découvrez le roman qui a inspiré le chef d'oeuvre acclamé de Miyazaki, Le Château ambulant ? ! Au coeur de la contrée magique d'Ingarie, la jeune Sophie s'est résignée à un avenir morne dans sa petite chapellerie de quartier. Mais lorsqu'elle a le malheur d'offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie.
    Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, Sophie rejoindra alors l'équipe haute en couleur du grand mage Hurle. C'est au sein de son mystérieux château ambulant qu'elle se retrouvera à pactiser avec le malicieux démon de feu Calcifer. C'est une aventure extraordinaire à la recherche de sa jeunesse volée qui commence alors pour Sophie, prête à reprendre en main son destin... Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne Jones (1934-2011) a remporté de nombreux prix, dont le Guardian Award for Children's Fiction et deux Mythopoeic Fantasy Awards.
    Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L'Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie du Château.

  • L'histoire qui a inspiré le nouveau long métrage du STUDIO GHIBLI ! Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d'une sorcière mystérieuse et autoritaire... Personne ne se doute qu'Aya a elle aussi quelques talents cachés ! Une histoire magique de Diana Wynne Jones (Le Château de Hurle).Illustrations couleur par Miho Satake (Kiki la petite sorcière) Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne Jones (1934-2011) a remporté de nombreux prix, dont le Guardian Award for Children's Fiction et deux Mythopoeic Fantasy Awards. Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L'Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie du Château. L'histoire qui a inspiré le nouveau long métrage du STUDIO GHIBLI !

empty