A la fois guide pratique et invitation à explorer une forme d'écriture qui va à l'essentiel, L'Art des Listes vous apprendra à clarifier votre esprit, à affiner vos goûts, à enrichir votre vie intérieure.
Dans ce coffret : L'Art des Listes de Dominique Loreau, manuel indispensable pour se simplifier la vie ; 3 carnets de listes à compléter pour apprendre à mieux se connaître, organiser sa vie au quotidien, donner un sens à sa vie, un crayon. Les listes nous offrent un des moyens les plus accessibles, les plus amusants et les plus efficaces de se libérer intérieurement. Par l'auteur de L'Art de la simplicité.
Etre bien dans sa peau, cela se travaille.
Peaufiner son apparence, cela s'étudie. Plaire aux autres commence par l'apprivoisement de ses petits défauts et par l'application de systématismes au quotidien. Décrits en toute simplicité, les conseils de l'auteur offrent un magnifique cadre à toutes les meilleures recettes de bien-être physique, en vue d'un plus grand confort mental...
En prenant quelques bonnes habitudes mentales et en s'exerçant régulièrement, il est possible de retrouver rapidement le calme intérieur, le bien-être et le bonheur.
Dominique Loreau nous pousse, avec quelques pensées à pratiquer, à faire le grand ménage intérieur. Pour plus de sérénité, d'énergie et de succès.
Un lieu propre embellit le c ur et l'esprit. Pourquoi faire le ménage ? La plupart d'entre nous répondront probablement qu'il faut le faire, c'est tout. Tout comme manger, dormir ou se laver. Mais c'est bien plus. Outre les effets bénéfiques qu'un lieu propre et rangé peut apporter sur plan le physique et moral, c'est aussi nettoyer son c ur et son esprit. Il peut devenir un plaisir, un art, un exercice spirituel : il suffit pour cela de retrouver l'envie de vivre pour soi, chez soi, et de renouer avec des valeurs universelles. Pour avoir une meilleure image de soi; Pour faire corps avec son intérieur; Pour avoir un meilleur contrôle sur les circonstances; Mener une vie équilibrée; Pour garder le moral
Combien d'objets nous sont réellement nécessaires et suffisent à notre bien-être ? La société consumériste dans laquelle nous vivons nous incite à posséder toujours plus, réapprenons à acheter moins et mieux, choisissons des objets de qualité que nous prendrons plaisir à voir chaque jour et qui dureront plus longtemps. Faisons le choix de préférer la qualité à la quantité.
S'inspirant du nécessaire des bonzes japonais et du zen avec pour devise « ii shoku ju » (« les vêtements, la nourriture, le couvert »), cet ouvrage nous incite à faire le vide autour de nous et à nous recentrer sur ce dont nous avons réellement besoin.
Écoutons le sage Lao Tseu « Celui qui pense que c'est assez aura toujours assez » et apprenons à nous contenter de peu.