Stéphane Chabert est le looser des loosers. Dans l'agence de pub qui l'emploie, il est la risée de ses collègues. On l'ignore, on le méprise. Mais un jour, il tombe sur une annonce mystérieuse qui vante les mérites d'un stage de vaudou. Stéphane Chabert décide de s'y rendre. Après tout, il n'a rien prévu ce week-end. Ni les autres week-ends d'ailleurs.
Voilà notre héros, incarné par Eric Judor, embarqué dans une série de situations plus absurdes les unes que les autres, dont Fabcaro a le secret.
Guacamole Vaudou est un roman-photo écrit par Fabcaro et joué par Eric Judor. La rencontre au sommet de deux rois de l'absurde.
Après une formation impitoyable, et alors qu'ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d'ouest en est jusqu'à atteindre l'Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l'avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer...
C'est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu'ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?
Bienvenue dans la Résidence Autonomie !
Quoique le mot « autonomie » est un tantinet exagéré. En réalité, cet établissement pour personnes âgées est l'ultime étape avant l'entrée en Ehpad.
Envoyé par Pôle Emploi, Marc apprend les fondamentaux du métier. Se chausser d'une paire de baskets, parler fort en entrant dans la chambre des résidents (il a parfois l'impression qu'ils se livrent à un concours de surdité) et ne pas oublier de mettre le frein sur un déambulateur (pour éviter les chutes, c'est mieux).
Ensuite, il lui reste le plus difficile : gérer les relations avec les pensionnaires, entre ceux qui mettent la télé à fond, celui qui l'insulte et celui qui le drague gentiment, sans parler des embouteillages de déambulateurs devant l'entrée de la cantine (évidemment, ils ne sont pas équipés de marche arrière).
Entre rire jaune et humour noir, Éric Salch, l'auteur des Look Book, lève le voile sur le quotidien des pensionnaires de ce type de résidence, dans une tragi-comédie qui nous tend le miroir sans complaisance de la situation des vieux... pardon, des « seniors » dans notre société.
La Horde, menée d'une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n'est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à la fois la protéger et maintenir la cohésion du groupe, l'épreuve de vérité approche...
En visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux moeurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner... Car dans l'ombre oeuvrent de mystérieux tueurs aux motivations incertaines. Le monde de l'économie change. Mais pas la façon qu'ont certains criminels de faire du business...
?Athènes, 396 avant J.-C.
Trois ans après la condamnation à mort de Socrate, ses disciples les plus proches reçoivent une mystérieuse pièce en guise d'invitation à un banquet clandestin. Qui les a invités ? Dans quel but ? Socrate est-il bien mort ? C'est l'occasion pour eux d'essayer d'établir la vérité sur celui qui fut leur ami, leur maître, et le père de la philosophie.
« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n'est pas dans les veines, c'est sur les mains. »11 juin 1981. Trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s'emparer des filets des Indiens mig'maq. Émeutes, répression et crise d'ampleur : le pays découvre son angle mort.Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l'immensité d'un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source...Histoire de luttes et de pêche, d'amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d'un peuple millénaire bafoué dans ses droits.Fascinant... La littérature est là à son meilleur, dans sa capacité à croiser une multiplicité de regards et de discours. Chapeau ! Michel Abescat, Télérama.Une pépite ! Un roman noir, un récit historique, un pamphlet politique... Un livre qui refuse d'être figé ! Augustin Trapenard, 21 cm, Canal +.Un western moderne et mordant... Plamondon tresse réel, fiction et analyse critique avec une célérité et un parti pris non dissimulé. Ingrid Merckx, Politis.
Imaginez un monde où, non contents d'édicter les règles, les hommes les auraient ! Un monde où Dieu aurait décidé de partager la douleur pour laver le péché universel : aux femmes celles de l'enfantement, et aux hommes les menstrues. Alors, la face du monde en aurait-elle été changée ? Les rapports homme-femme inversés ? Hem... Comment vous dire... ? Les hommes seront toujours les hommes. Saigner serait vraisemblablement un motif de fierté, voire un marqueur de virilité... Après tout, célébrer les effusions de sang, ça les connaît !
"Si les hommes avaient leurs règles" propose une déconstruction étonnante et amusante des interdits liés au cycle menstruel, en revisitant dans la joie et la bonne humeur quelques grands moments de l'histoire du monde.
Le super-ordinateur JONAS, responsable des opérations qui plongèrent la bourse de Chicago dans un flash crash retentissant, s'est refermé sur Largo Winch et la tradeuse Mary Stricker. Dans ce serveur surchauffé, serait-ce la fin de leur enquête ?
Pourtant, cela n'est rien à l'aune du vol des dix parts du groupe Winch lors de leur transfert sous haute surveillance depuis la banque de Lucerne, en Suisse. Le Pope, antagoniste implacable aux méthodes proches de celles d'Igor Maliakov, s'en est emparé afin de les donner à l'oligarque russe qui a juré la perte de Largo. Contre ces titres, qui représentent les 50 milliards de dollars de la société W, celui-ci exige une rançon que le jeune directeur ne peut ignorer. Mais peut-il vraiment négocier sous la menace de ses ennemis ? Il se plie alors aux ordres et s'envole pour Saint-Pétersbourg tandis que, de l'autre côté du monde, le FBI et la SEC ont investi le siège du groupe Winch afin d'enquêter sur le krach dont Mary Stricker serait toujours responsable - en l'absence de preuves.
Sur fond de chasse à l'homme et de conte russe, entre complots financiers et ressorts boursiers, ce nouvel épisode de Largo Winch renverse les vérités et dévoile les coulisses obscures de la finance !
Début du XVIe siècle, en Allemagne. Un moine du nom de Martin Luther prépare la Réforme protestante. Il publie ses « 95 thèses » contre les indulgences dont l'Église catholique fait commerce pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. C'est une véritable déclaration de guerre contre le pape Léon X.
Bientôt, dans les campagnes, la révolte gronde. Entre 1524 et 1526, des paysans prennent les armes par milliers. Ils clament leur foi dans la Réforme et affirment leur volonté de bouleverser l'ordre politique, économique et social. Luther les désavoue et fait alliance avec les Princes. Mais un autre moine, Thomas Mu¨ntzer, les rejoint et prend leur tête. Son mot d'ordre est révolutionnaire : « Omnia sunt communia », « Tout est à tous ». C'est dans ce contexte que le jeune Luca est envoyé par Léon X à Wittemberg pour être ses yeux et ses oreilles. Bref, pour être son espion...
Un récit historique de haute volée signé par Gérard Mordillat (Ulysse Nobody, Le Suaire) et sublimé par le dessin généreux d'Éric Liberge (Le Suaire).
Un récit d'une guerre contre les inégalités sociales et économiques qui résonne encore aujourd'hui.
New-York. Les valeurs du Dow Jones sont en chute libre, provoquant une perte de plus de 1000 milliards de dollars, avant de subir une remontée tout aussi spectaculaire. Tous les regards se tournent aussitôt vers Mary Striker, tradeuse pour le Groupe Winch, considérée responsable de ce qui apparaît comme une manipulation de cours sans précédent sur lequel le FBI et la SEC s'empressent d'enquêter.
Yucatan. Cet incident n'est pas fait pour arranger les affaires de Largo. Il ignore encore ces faits lorsqu'il se présente au forum de Talos en compagnie de Cathy Blackman afin de lever des fonds pour la Winch Fondation for War Children. Ces soudaines accusations, que de véhémentes manifestations enveniment, surviennent alors qu'il se prépare à prendre de lourdes décisions pour l'avenir de son Groupe.
De Saint Pétersbourg à Tulum. Largo affronte un nouveau péril : les maitres occultes de la finance internationale. Aux commandes de cette histoire, un nouveau tandem : Philippe Francq dont la maitrise graphique est plus époustouflante que jamais, et Éric Giacometti qui relève brillamment le défi de succéder au scénario, à l'immense Jean Van Hamme.
Nouvel album de haute volée, « L'Étoile du matin » sublime l'esprit de la série.
Ne tournons pas autour du pot, il sera ici question d'Histoire, d'Amour... et de bistouri recourbé à la royale. Nous sommes en 1686. Le Roi souffre... et pas de n'importe où. Une fistule, aussi vilaine que mal placée, le torture depuis des mois. L'opération, délicate, inédite, mortelle peut-être, est la dernière option qui s'offre à Louis le quatorzième. Une occasion rare d'approcher le Soleil, par sa face cachée, alors que, hurlant à la lune, les princes d'Europe montrent déjà les dents, prêts à déchiqueter le Royaume de France.
Le jeune Geoffroy, lui, voit grand, très grand : barbier, en voilà un métier qui plaît aux dames. Il faut dire qu'elles ne se bousculent pas dans l'échoppe de son boucher de père. Ne serait-ce pas la faute de cette enseigne qui encadre la porte de la boutique ? Il est écrit : Chez l'imbécile heureux qui a vendu sa promise en morceaux. Et oui, dans la famille, on ne fait pas les choses à moitié, lorsqu'il s'agit d'amour.
Hongrie-Hollywood Express -Mayonnaise - Pomme S.
Cette trilogie raconte le périple de Gabriel Rivages, protagoniste aux cent métiers et alter ego de l'auteur, lancé sur les traces de trois figures américaines du vingtième siècle. Hongrie-Hollywood Express met en scène Johnny Weissmuller, nageur olympique plusieurs fois médaillé d'or et premier Tarzan du cinéma parlant. Mayonnaise mêle le destin de Rivages à celui de l'écrivain culte Richard Brautigan, le dernier des beatniks, qui hante les trois romans. Et Pomme S porte sur Steve Jobs, la révolution informatique et les filiations secrètes entre les idées, les machines et les êtres.
Dans 1984, Éric Plamondon est le romancier d'un monde en transformation dans lequel le Québec, le Vieux Continent, la côte Ouest et, plus largement, les États-Unis orchestrent un fonds d'histoires où s'interconnectent sport et immigration, underground et culture populaire, cinéma et littérature, savoirs et technologie.
La présidente de la compagnie Stella, leadeur dans le tourisme spatial, recrute Halen Brennan, une mercenaire réputée pour ses méthodes expéditives avec mission de récupérer d'importants documents et d'éliminer l'audacieux voleur. Fidèle aux antiques addictions gagnées à l'école de la rue, la badass se confronte à Jean-Claude Belmondeau, un activiste tout aussi inadapté à ce futur écolo-techno-bobo...
Une passionnante quête de vérité au coeur des vignes.Pas de repos pour Alexandra Baudricourt dont le domaine viticole risque toujours la faillite. Désormais séparée de son mari, elle est bien décidée à trouver les moyens nécessaires pour garantir l'indépendance de sa propriété et à faire évoluer ses méthodes de production, jonglant en permanence entre progrès oenologiques et retour à une culture plus saine. Acculée, trompée, elle va très progressivement remonter la piste de ceux qui veulent lui faire du tort et faire éclater la vérité sur l'accident qui a coûté la vie de son chef de culture.
Le dernier épisode de la saison 2 de Châteaux Bordeaux nous entraîne au coeur d'une industrie en pleine mutation, où tous les coups sont permis. Entre deux rebondissements, cette saga familiale qui prend les allures d'un thriller, nous invite à découvrir l'univers des grands crus et le quotidien mouvementé d'une femme qui ne recule devant rien pour protéger ce qu'elle a créé.
Un agent infiltré parmi les francs-maçons...
1780, Versailles. La franc-maçonnerie, qui a vu naître ses textes fondateurs en Angleterre fait souffler un vent nouveau en France en propageant des notions comme Liberté, Egalité, Fraternité. Cela pourrait grandement fragiliser les Bourbons qui tirent leur légitimité du droit divin ! Dans ce contexte, sa Majesté le roi décide de confier une mission de la plus haute importance au Chevalier Artus de Senissone : infiltrer la loge des Neuf Soeurs, celle qui accueillit jadis Voltaire et sa philosophie des Lumières. Elle continue d'attirer toutes les élites intellectuelles et des personnalités comme BenjaminFranklin...Leur meneur doit être démasqué avant que ces idées subversives ne viennent troubler l'ordre établi. Le chevalier de Senissone va se montrer d'une habileté hors pair. Se faisant passer pour un comédien humaniste, il intègre la loge. Le voilà au coeur de tous les arcanes ! Mais au cours d'une fête maçonnique la situation va prendre une tournure dramatique sous ses yeux. Se pourrait-il qu'un membre de la famille royale oeuvre en secret dans ce cercle ? Une double enquête passionnante qui nous entraîne des beaux salons aux catacombes et nous permet d'approcher la mystérieuse organisation des francs-maçons dans un septième volume plein de suspense.
« S'il est difficile de vivre, il est bien plus malaisé d'expliquer sa vie. » Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé. Jusqu'à la rupture. Elle est née au Pays basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu'où les mots la conduiront, elle écrit à l'homme de sa vie pour tenter de s'expliquer et qu'il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d'autres. Elle n'a que deux certitudes : elle s'appelle Oyana et l'ETA n'existe plus.Une écriture affûtée, tranchante, désarmante de sobriété. Éric Plamondon tente ici, une fois encore et avec justesse, de déchiffrer le phénomène complexe de l'exil politique. Camille Decisier Le Matricule des angesUn texte intense, dicté par l'urgence d'exprimer la vérité au risque de tout perdre. Claire Julliard, L'Obs.Actuel et magistral. Valérie Gans, Madame Figaro.
QUATRIÈME VOLET DE LA SÉRIE INÉDITE ELFES.Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L'élu pourra-t-il changer leur destinée ?Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l'impulsion de Naah-Taal, l'Élu, l'heure est venue du Grand Rassemblement...
Passions amoureuses et dissensions familiales au coeur du Médoc.Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur soeur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...Le vin est au coeur de l'intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'Orge commence ici, au coeur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.
Une enquête pleine d'humour et d'action dans les égouts de Paris !Paris, années 1880... Au coeur de la capitale en pleine mutation économique, sociale et artistique, les enfants sont souvent laissés pour compte. Eugénie, abandonnée à la naissance et élevée par son oncle Edmond, commissaire de police, se lie d'amitié avec Arthur, apprenti-vitrier malmené par son père et Charles, orphelin des rues à la tête dure. Ensemble, ils forment la Confrérie de Vidocq. Dans cette nouvelle aventure, tout commence par d'étranges disparitions dans les égouts de Paris. Au même moment, Fuseau, le petit chien de la Comtesse Laglousse se volatilise! Le préfet décide de mettre Edmond sur cette affaire canine apparemment sans intérêt, plutôt que de lui confier l'épineuse enquête des égouts. Edmond est dépité. Heureusement qu'Eugénie est là pour lui prêter main forte! Elle convoque ses amis de la « Confrérie de Vidocq ». L'enquête pour retrouver Fuseau s'avère beaucoup plus surprenante que prévu. De piste en piste, Eugénie va réaliser que ces deux affaires que tout oppose sont étroitement liées! Du Jardin du Luxembourg au Pont Neuf en passant par le musée du Louvre, elle va mener une enquête passionnante et démasquer le complot surréaliste qui se trame sur fond de cérémonie mystique et d'artéfact égyptien! Pour sauver la République en danger, Eugénie et ses amis vont devoir prendre tous les risques....
Eugénie et les Mystères de Paris, conte les péripéties d'une bande de gamins enjoués aux parcours accidentés, par le scénariste et réalisateur du film d'animation à succès Ballerina. Un univers original plein de fraîcheur, d'humour et d'action.
LE CHAOS RèGNE SUR LA CITé DE CADANLA...Comme tous ceux de leur race, Fah-Laên et sa fiancé Mei-Hood vivent dans le ghetto des semi elfes de Cadanla. Fah-Laên est équarisseur à l'immense abattoir de la cité, un travail pénible et physique qu'il pratique 15 heures par jour, chaque jour. Un matin, Meerok, le frère du régent Dunngov, se rend à l'abattoir, de la viande servie dans une auberge et à la table du régent serait empoissonnée.Il décrète alors la quarantaine et enferme Fah-Laên pour qu'il abatte toutes les bêtes infestées afin de limiter la contagion. Mais en quittant l'enclos il fait placer une barre pour empêcher toute sortie, abandonnant Fah-Laên à une mort certaine. Le soir venu, des éclaireurs sont sauvagement massacrés par des monstres horribles, des goules !
À chaque initiale, un récit.
À chaque initiale, un destin.
Los Angeles, la ville où tout le monde se fait son cinéma.
Rien de tel que la Cité des Anges pour se brûler les ailes, pas vrai ? En juillet 2023, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood.
Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinés à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par soucis d'économie). Les neufs lettres restantes du mot HOLLYWOOD deviennent alors le symbole de l'industrie du rêve à travers le monde.
C'est ici le point de départ du nouveau projet de Zidrou & Maltaite. Dans les années 50, le cinéma américain est à son apogée mais, avec ce projet, Zidrou a pour ambition de montrer ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra.
Avec Maltaite au dessin, ils racontent l'histoire de 9 personnages qui vont se croiser au fil du récit. Chaque histoire, avec un ton différent, décrit un métier loin du strass et des paillettes.
Le premier tome de la série sortira en octobre 2022 et le second en juin 2023, juste avant la commémoration des 100 ans d'Hollywood.
Une Grande Loge pour l'allégeance de tous.
1717. Londres. La vie du roi Georges 1er est menacée. Un soir, alors que le monarque se rend discrètement chez sa favorite, plusieurs hommes attaquent sa voiture et tentent de l'assassiner. L'attentat est déjoué et l'un des assaillants est gardé en vie. Sous la torture, un aveu est soutiré : la Franc-Maçonnerie serait à l'origine de l'assaut. Pour comprendre les raisons de l'attaque, le roi fait appel à l'unique Franc-Maçon auquel il continue d'accorder sa confiance : Isaac Newton. Surpris de savoir sa confrérie inculpée, le célèbre penseur trouve le moyen de prouver la bonne foi de ses frères et provoque la création de la Grande Loge d'Angleterre dont tous les membres devront prêter allégeance au roi. Mais dans l'ombre, les ennemis de la couronne continuent de chercher à placer sur le trône le seul homme devant lequel ils accepteront de s'incliner : Jacques François Stuart.
Dans son sixième volume, L'Épopée de la Franc-Maçonnerie associe thriller et espionnage pour un épisode tout en ombres et en tensions. Jean-Christophe Camus, Eric Lambert et Didier Convard continuent de nous narrer avec brio les événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-Maçons.