Eric Gratien

  • Bien qu'illettrée, Anita Bomba, cambrioleuse de son état, n'en tient pas moins son journal de bord avec application. L'occasion de (re)découvrir ses "exploits" explosifs...
    "Le Journal d'une emmerdeuse - Volume 1" regroupe les trois premiers tomes de la série : "Aussi loin que je me rappelle...", "C'est pas parce que je suis pauvre..." et "Un jour j'ai arrêté de bosser..." parus au milieu des années 90, ainsi que quelques pages inédites signées Cromwell.

  • "Car la pleine lune est comme un poumon qui se dilate et le croissant comme le poumon qui se contracte. Ainsi respirent ceux dont la vie s'ouvre à l'influence du Soleil des Loups." Primé à Angoulême en 1988 "Le Soleil des Loups", premier volet de cette trilogie, avait déjà fait couler beaucoup d'encre. "Le Creuset de la douleur", paru l'année suivante, fit l'effet d'un électrochoc : l'alchimie entre la narration et le dessin, le chassé croisé entre le rêve et la réalité, ont bouleversé les canons de l'heroic fantasy et, plus généralement, de la bande dessinée contemporaine. Un chef d'oeuvre parachevé 6 ans plus tard avec "Saisons voraces" où, une nouvelle fois, le passé et l'avenir fusionnent grâce à la magie du dessin.Voici une nouvelle édition de ces albums incontournables qui donnera un nouveau souffle à cette série culte.

empty