Zelie, c'est une jeune fille bien dans son époque, altruiste, délurée et pleine d'initiatives, qui vit avec son père dans un immeuble de banlieue. Son grand plaisir, c'est de retrouver sa bande : Agathe (dite Coin-coin), Noël (dit Boycott), Albert (dit Einstein) et son petit frère Benoît (dit Laglu).
A la poubelle, vieille salopette, pull ringard et barrettes débiles ! Pour cette nouvelle année, Zélie veut du beau, du supérieur, du mieux, du supérieur... en un mot : du neuf ! Elle a prévenu ses copains : " Attendez-vous à voir surgir une nouvelle Zélie au coeur de votre galaxie ! ". Une nouvelle Zélie, pourquoi pas, mais heureusement, elle reste une Zélie dynamique, volontaire, rigolote et attachante, Comme avant !
oeil vif, nattes qui rebiquent et Salopettes, Zélie Bistouri a une demi-douzaine d'idées à la seconde. Sous son impulsion, la résidence des Galaxies se transforme Vous les jours en scène de théâtre... De "Roméo et Juliette" à "La guerre des étoiles", Zélie et ses amis n'ont pas fini d'épater la galerie !
Avec ses amis de la résidence des Galaxies, Zélie relève de grands défis : protéger la planète, lutter contre les excès de la société de consommation ...
Comme un petit chef d'orchestre, l'énergique Zélie insuffle un grand dynamisme à sa bande de copains. Parfois et le en fait trop et ils se disputent ; mais toujours ils se réconcilient ! Unis envers et contre tout, entre Zélie et son inséparable bande, d'amis, c'est pour la vie !
Oeil vif, nattes qui rebiquent et salopettes, l'énergique Zélie est un tantinet amoureuse du grand Dylan. Elle ne rate pas une occasion de l'épater. Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups, et le désastre est souvent au rendez-vous. Heureusement entre Zélie et sa bande de copains, c'est toujours comme avant : une pour tous et tous pour une.
å'il vif, nattes qui rebiquent et salopettes, zélie bistouri n'est jamais à court d'imagination.
Avec son inséparable bande de copains, einstein, boycott, coin-coin et l'indécollable laglu, elle fonce tête baissée dans de drôles d'aventures. en avant toute ! à l'abordage, moussaillons !.