Francisco Ruizgé

  • L'histoire incroyable mais vraie de l'homme qui a failli tuer Hitler... Berlin, décembre 1955. Nous sommes à l'aune de la guerre froide. Guntram Muller est journaliste pour un des plus grands quotidiens, le Berliner Zeitung. Il s'intéresse à une affaire assez singulière et très éloignée des préoccupations du Rédacteur en chef : le procès en révision de Maurice Bavaud, un jeune Suisse que l'on dit "illuminé" exécuté par les nazis en 1941 pour avoir tenté d'assassiner Adolf Hitler.
    Ce procès, réclamé par la Confédération Suisse se soldera finalement par un jugement pour le moins étonnant : le jeune "terroriste" , décapité en 1941, est condamné à cinq ans de détention et cinq ans de perte des droits civiques. Guntram, ancien inspecteur de la célèbre Kripo (Kriminalpolizei), enrôlé dans l'Abwehr en 1939, s'intéresse de près à cette histoire. Et pour cause. Il a été mandaté, à l'époque des faits, par un proche de Himmler, pour enquêter sur les éventuels complices qui auraient pu aider le jeune Suisse à approcher aussi facilement le Führer dans le lieu le plus sécurisé, le fameux Nid d'Aigle.
    En 1955, toujours tourmenté par son passé, Guntram tente de réhabiliter la mémoire de Maurice Bavaud et se lance dans une vaste enquête, journalistique cette fois. Il est aidé en cela par un jeune homme, garçon de bureau au journal, pour lequel il s'est pris d'affection. Wolf Fiala rêve de devenir reporter comme son idole, le célèbre Albert Londres. Il va aider Guntram à dérouler le fil complexe de l'histoire de Bavaud.
    On découvrira toutes les hypothèses échafaudées au cours de cette étrange affaire : Bavaud était-il un fou de Dieu, tueur solitaire ? Etait-il un espion agissant pour le compte d'une organisation secrète, A-t-il été mandaté par les alliés ou par un proche d'Hitler ? Comment a-t-il pu approcher le dictateur d'aussi près et à plusieurs reprises ? Pourquoi la Suisse a-t-elle refusé de l'aider en l'échangeant contre un espion Allemand ? Mais les apparences sont rarement fidèles à la réalité.

  • Paul Bernodet, 55 ans, est l'heureux propriétaire du « Clos du Pré Pentu », un vignoble réputé et très apprécié de la région Bourgogne. Le jour où on lui diagnostique une maladie rare et incurable, Paul décide de tout plaquer. Il met son domaine en vente pour profiter du peu qu'il lui reste à vivre avec sa fortune. Géraldine Barreyre-Leroy, journaliste spécialisée, s'entretient avec lui pour connaître les détails de cette surprenante décision. Paul jure de tout lui dire si, en échange de ses confessions, elle enquête pour lui sur une histoire vieille de trente ans... Après Châteaux Bordeaux, Clos de Bourgogne, à travers une série d'enquêtes indépendantes, nous plonge dans les secrets des plus prestigieux domaines de cette autre grande région du vin français.

  • Nectar empoisonné.

    Patron d'un petit vignoble dans la région de Mendoza en Argentine, Guillermo Cuchillo reçoit un jour un message inquiétant, glissé sous sa porte, l'informant qu'une dose de strychnine a été injectée dans un cep de vigne de son domaine. Le message n'est pas signé. Guillermo est effondré. Il sait qu'une dose de ce poison peut contaminer les grappes de ce pied et que ces grappes une fois récoltées peuvent à leur tour contaminer toute sa vendange. Sa récolte est fichue. Qui se cache derrière cet acte malveillant ? S'agit-il la même personne responsable de la disparition de la belle Elena, fille de bonne famille ? Guillermo a plusieurs pistes. Il décide de mener l'enquête...

    Les auteurs de Bodegas mettent un superbe point final à leur saga placée sous le signe du vin étranger.

  • Nectar empoisonné.

    Patron d'un petit vignoble dans la région de Mendoza en Argentine, Guillermo reçoit un jour un message inquiétant, glissé sous sa porte, l'informant qu'une dose de strychnine a été injectée dans un cep de vigne de son domaine. Le message n'est pas signé. Guillermo est effondré. Il sait qu'une dose de ce poison peut contaminer les grappes de ce pied et que ces grappes une fois récoltées peuvent à leur tour contaminer toute sa vendange. Sa récolte est fichue. Qui se cache derrière cet acte malveillant ? S'agit-il la même personne responsable de la disparition de la belle Elena, fille de bonne famille ? Guillermo a plusieurs pistes. Il décide de mener l'enquête...

    Les auteurs de Bodegas nous plongent dans une nouvelle saga placée sous le signe du vin étranger, qui entreprend cette fois de nous faire découvrir les paysages et saveurs d'Argentine.

  • Lors d'une séance de dégustation en aveugle, un vin espagnol totalement inconnu obtient la note maximale. Les goûteurs sont unanimes : ce vin est un bijou. La petite propriété qui le produit fait aussitôt l'objet d'un siège médiatique. Mais le producteur est absent et ses employés ont pour consigne de ne pas répondre aux questions des journalistes. Le secret engendre la curiosité, la curiosité engendre le mythe. L'affaire enfle, les spéculations vont bon train. Mais rien n'y fait. Malgré l'insistance des reporters, le propriétaire demeure insaisissable. Une jeune journaliste va alors décider d'enquêter sur ce mystère...Histoire de varier les plaisirs et après le succès de Châteaux Bordeaux et In Vino Veritas, Corbeyran lance un nouveau diptyque dans l'univers du vin, cette fois-ci consacré aux grands crus espagnols, notamment le Rioja. À consommer sans modération !

  • Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d'un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l'ignorent...
    Dans la ville-lumière de Messara, d'autres cherchent...
    Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.
    Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l'indépendance et le contrôle de sa fortune. L'Empereur cherche, peut-être, l'absolution. Ils croient tous trouver..... mais tous se trompent.

  • À force de persévérance, Géraldine a finalement pu mettre la main sur Jorge Cruz, le mystérieux propriétaire du Rioja « El Ausente » qui a défrayé la chronique, du moins le croyait-elle... En effet, Cruz lui révèle que ce n'est pas lui, mais son père le véritable « Absent » : le créateur de ce vin exceptionnel. Malgré les réserves de son rédacteur en chef, la jeune journaliste compte donc bien poursuivre l'enquête et parvenir à dénicher l'emplacement du domaine El Ausente, où personne n'a jamais été autorisé à entrer...

  • Tout le monde veut être aimé. C'est parfois facile, parfois très compliqué. Il faut un peu de hasard, un peu de magie, un peu de réalité et beaucoup de quotidien.
    Il faut avant tout trouver le prestidigitateur, l'alchimiste de notre formule personnelle, qui fasse de chaque jour, un moment de fantaisie. Quelqu'un pour nous montrer comment tout peut être simple, par un tour de passe-passe, d'un simple mot ou grâce à un élixir.
    Pour Napoléon, c'est Eloisa. Et pour Eloisa, c'est Napoléon. Même si elle est grande et grognon, lui minuscule et souriant. Ils se sont croisés, un jour, au marché aux fleurs. Et si Eloisa s'est enfuie, Napoléon n'en a pas moins décidé qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, pour la vie !
    Quand l'amour se fait poésie.

  • On y suit le parcours d'une poignée de personnages au long d'une course-poursuite ininterrompue, au moment où notre plan d'existence est envahi par des entités surnaturelles - les Grand Anciens. Dévastant notre monde, ces déités invisibles exigent comme tribu le seul humain pouvant les "voir" : un adolescent orphelin, Kyle, qui a fugué en espérant trouver ses parents naturels avant que notre univers ne touche à sa fin.

  • 1191. L'inimaginable se produit. Profitant du départ des rois chrétiens pour la Troisième Croisade, une grande armée de Mayas et d'Aztèques envahit l'Europe désarmée. Trois cents ans avant Christophe Colomb, le Nouveau Monde ose conquérir l'Ancien : l'Histoire vient de basculer. 1199. Les Atlantes dominent désormais la France. Toute résistance a été vaine et même Robin de Luxley, plus connu sous le nom de Robin des Bois, n'a pas réussi à défendre Paris. Pire encore, alors que le Pape a convaincu le sultan Saladin de venir sauver ce qui reste de la Chrétienté, le chevalier saxon se fait capturer par ses ennemis et emmener par-delà l'Océan atlantique. Là, au coeur de son palais labyrinthique perdu dans la montagne, l'Inca attend Robin avec impatience. Voilà des mois qu'il le manipule à distance et tente d'évaluer les capacités de ses étranges pouvoirs. L'ultime affrontement ne peut qu'avoir lieu, féroce, sans pitié. Avec le sort de l'humanité tout entière comme enjeu.

  • Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes...

  • Vucub-Noh en fuite et ses guerriers massacrés, Luxley et les siens se réjouissent de la volte-face opportune du Pape Innocent III qui leur a permis de reprendre l'avantage sur les barbares Mayas. La Sainte Inquisition enfi n unie au peuple tout entier... C'est dans un Paris déjà en partie modifi é d'ornements précolombiens que se retrouvent Luxley, Innocent III, et tous les défenseurs d'une Europe affaiblie. Paris sera le théâtre d'un siège sans précédent Car L'inca va dépêcher ses propres fi lles, rompues à la guerre, elles aussi... Les affrontements vont alors prendre un tour tout à fait inédit!

  • 1191. C'est la Troisième Croisade. La France et l'Angleterre attendent confiantes le retour de leurs rois Philippe-Auguste et Richard Coeur-de-Lion, partis combattre le sultan Saladin. Rien ne paraît pouvoir menacer l'Occident chrétien. Pourtant, l'inimaginable se produit. Une immense flotte de guerre aborde les rivages atlantiques de l'Europe. Et bientôt, une grande armée de Mayas, d'Aztèques et d'autres guerriers obéissant à un mystérieux Inca entreprend une invasion sanglante et systématique de la Chrétienté désarmée. 300 ans avant Christophe Colomb, le Nouveau Monde a osé envahir l'Ancien l'Histoire vient de basculer. Huit années ont passé. Ceux que tous appellent les Atlantes dominent l'Europe. Seules quelques poches de résistance existent encore çà et là. Pourtant, tout ne peut pas être perdu. Le chevalier Robin de Luxley, dit Robin des Bois, en est persuadé. En mission secrète pour le roi Richard, il est malheureusement capturé près de Paris par Vucub-Noh, le gouverneur atlante de la France. Au coeur de la forteresse du Louvre, le vieux sorcier inca va s'amuser sadiquement avec son prisonnier Robin, dans une partie où se jouera la liberté des derniers rebelles, la survie de Louis VIII, le jeune roi de France, et le destin bouleversé de l'Europe toute entière.

  • 1191. L'inimaginable se produit. Une immense armée d'Aztèques et de Mayas, obéissant à un mystérieux Inca, débarque sur tous les rivages atlantiques de l'Europe. 300 ans avant Christophe Colomb, le Nouveau Monde vient conquérir l'Ancien : l'Histoire bascule ! Huit ans plus tard, il demeure un seul espoir : le chevalier Robin de Luxley, plus connu sous le nom de Robin des Bois, est mystérieusement parvenu à s'évader des geôles atlantes. Seraitil possible qu'il soit devenu invisible pour les devins de l'ennemi ? Mais la Sainte Inquisition, le tout nouveau tribunal créé par le Pape pour contrôler la rébellion, ne croit pas au miracle. Pour Dominique, le grand inquisiteur, Robin n'est qu'un sorcier, un hérétique qu'il faut éliminer au plus vite !

empty