Franck Biancarelli

  • Karmela Krimm était la jeune inspectrice la plus prometteuse de la police de Marseille. Mais elle a un jour accepté de porter le chapeau pour une opération qui a mal tourné. Karmela a perdu sa place et s'est reconvertie comme détective privée.

    Elle a aussi perdu ses idéaux. Mais dans les eaux troubles où elle navigue désormais, les idéaux sont un luxe dangereux.

  • Comment prouver son innocence quand tout le monde vous prend pour un monstre ?

    Sydney, les années 1990. Abby et Rafael sont aux anges. Ils seront bientôt les parents d'une adorable petite fille. Mais suite à des complications, le bébé ne survit pas à l'accouchement, déclaré mort-né. Quelques années plus tard, c'est leur second enfant, Gavin, qui succombe d'un empoisonnement domestique... Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, c'est Abby elle-même qui est rapidement accusée du meurtre de ses propres enfants. Emprisonnée, la jeune femme est au fond du gouffre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Rafael, son compagnon, et surtout de Trugani, un avocat aborigène. Persuadé qu'elle est victime d'une malédiction, il va tout faire pour prouver son innocence.

    En mettant en scène ce drame familial, les auteurs mettent en avant le fait que dans chaque situation, si terrible soit-elle, il y aura toujours quelqu'un, un « ange gardien », pour veiller sur vous.

  • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait une drôle de coïncidence...

    Dans une ville de l'Est de la France, Sylvestre Ruppert-Levansky, un président de cours d'assises entame son dernier procès, là où justement il a démarré sa carrière. Tout lui rappelle Rachel son premier amour et surtout Mathilde, une serial killeuse manipulatrice et diabolique. Le vieux juge a une réputations sans tâche. On le dit tolérant et juste. Mais un policier surgi de ce passé demande à le voir. Tout n'est peut-être pas aussi limpide que le veut la légende de Sylvestre le si bon président...



    Dans un polar haletant, chabrolien et plein de surprises, Robert et Biancarelli réinventent le genre avec talent.

  • L'agent Leïla Sherad a rendez-vous avec un mystérieux vaisseau au coeur du mausolée : elle sait où et quand il sortira de distorsion, apportant avec lui les réponses qu'elle est chargée de communiquer au Capitaine. Guidée dans ce labyrinthe archéologique par un alien érudit, elle découvre que rien n'est laissé au hasard dans l'apparent chaos de la nécropole. Mais l'agent et son compagnon ne sont pas les premiers à comprendre enfin ce qui relie les tombes entre elles : évoluant pendant des millénaires à l'écart de toute autre forme de vie, un organisme végétal à l'appétit dévorant est prêt à s'étendre comme un cancer sur la nécropole et bien au-delà. Une plante qui pense, des morts qui parlent, et des révélations décisives :
    Une sixième mission qui sonne l'heure des premières réponses ! 8 agents, 8 missions, 8 reboots temporels pour découvrir la vérité et sauver l'Infinity 8 ! BD Ado-Adulte.

  • Grand Est est un road-movie qui démarre par un stage de conduite à l'automobile club de Metz. En le quittant, un père embarque son fils de huit ans pour une balade pleine de surprises dans un territoire post-industriel aux allures de Far west.
    Roman graphique sur ce qu'on laisse à nos enfants, en même temps que récit initiatique, on est saisi par l'humanité de l'histoire écrite par Denis Robert et par la puissance des images de Franck Biancarelli.
    On voyage ainsi porté par le rythme des conversations entre les personnages, leurs rencontres et les souvenirs. Comme s'il se jouait un peu de notre avenir à tous sur ces routes entre Hayange et Milwaukee.

  • Comment un homme très vieux, très malade et surtout très riche peut-il devenir immortel ? En greffant son cerveau dans le corps d'un jeune athlète poursuivi par la Mafia. Un formidable thriller d'anticipation au scénario hollywoodien proposé en un seul volume de 120 pages.

  • Voici le tome 1 de Dunk, la nouvelle série BD d'anticipation imaginée par le journaliste d'investigation Denis Robert et mise en images par Franck Biancarelli : une plongée tout à fait crédible dans une Europe ravagée par l'ultralibéralisme !

    Le premier épisode de Dunk se déroule en 2029. Un basketteur virtuose, pivot de son équipe, est agressé sur un parking après un match de légende. Commence alors un incroyable road-movie d'anticipation mêlant politique et neurosciences ? Denis Robert mettant à profit ses recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau.

    1er volet de Dunk, une trilogie et un superbe thriller d'anticipation. Pour tous ceux qui ont aimé Limitless, Inception et XIII.

  • New York, 1934.
    Deux auteurs débutants de comics courent après le succès. Leur dernière création, « les aventures de SilverMan », se veut l'adaptation des incroyables péripéties que traverse, au même moment, à berlin, un jeune français du nom de Roman Guénodon. Celui-ce cherche à récupérer le « Livre des Destins », un ouvrage magique qui révèle son futur à quiconque le lit. Il est accompagné dans sa quête par la pétillante journaliste Agathe et par le fidèle Holdaway.
    Alors qu'un sortilège l'a métamorphosé en « SilverMan », notre héros va devoir affronter de monstrueuses créatures que le Prof. Von Faulhaber, un savant à la solde des Nazis, a créées pour dominer le Monde Libre.

  • Jeune garçon issu d'une famille aisée, Roman Guénodon éprouve pourtant quelques difficultés à briller en haute société et ce, au grand dam de son père. Sa seule échappatoire pour fuir ce monde qu'il ne comprend pas : plonger au coeur de romans d'aventures et suivre avec délectation les trépidations de ses héros...
    Un jour, alors qu'il parcourt les rayons d'une bibliothèque, un homme lui confie l'étrange "livre des destins" un livre rare sensé contenir la vie et le destin de celui qui le lira. Roman se lance alors tête baissée dans l'aventure qui s'offre enfin à lui !

  • 1946. Roman a abandonné sa quête du Livre des Destins - ce livre magique qui révèle son futur à quiconque le lit - pour se consacrer à sa nouvelle vie.
    Grace à ses pouvoirs physiques exceptionnels, Roman est devenu l'un des cascadeurs les plus en vus dans la Mecque du cinéma, Hollywood. Malheureusement, lui, qui ne rêve que d'accéder au rang d'acteur, va se retrouver accusé de meurtre !
    Pour prouver son innocence, notre héros va devoir se plonger dans de nouvelles et tumultueuses aventures qui l'amèneront jusqu'au fi n fond de la Sibérie. Il y découvrira qu'il a été la victime d'une diabolique machination dont le Livre des Destins est encore une fois l'enjeu !

  • En cette fin 1932, Roman est resté plongé dans son enfance grâce à sa passion pour les livres d'aventure. Son existence se transforme le jour où un curieux bonhomme lui confie un bien étrange livre dans lequel il découvre... l'histoire de sa propre vie ! L'ouvrage attire évidemment les convoitises et Roman est embarqué dans une affaire qui dépasse tout ce qu'il a pu lire jusqu'alors. Il va quitter le monde de l'enfance pour entrer dans celui des adultes.

  • Roman Guénodon a retrouvé la quiétude de la vie familiale à Versailles où son avenir semble désormais tout tracé.
    C'est sans compter sur la très étrange demande d'un « parrain » de la Mafi a calabraise qui désire lui acheter coûte que coûte son « Livre des Destins ».
    Roman est au pied du mur.
    Pour sauver la vie de son père et découvrir de quoi sera fait son propre destin, il va lui falloir franchir le pas et lire l'histoire de sa vie... jusqu'à la dernière page !

  • 1934. U.S.A. L'honorable Professeur Smith reçoit en pleine nuit la visite de Grubert, un agent nazi. Les deux hommes se sont associés pour tenter de mettre la main sur le Livre des Destins, ce livre étrange qui révèle sa vie passée et future à celui qui le détient. Grubert a ramené un prisonnier, un homme affreusement brûlé, il serait Roman Guénodon, qui s'est lui-même déjà fait dérober le Livre des Destins. Depuis, il n'a, lui aussi, de cesse de le retrouver. Il est aidé dans sa quête par Agathe, une journaliste opportuniste, et par Holdaway, un aventurier blasé.

empty