Filtrer
Rayons
Support
Giovanna Zoboli
-
Profession crocodile
Giovanna Zoboli, Mariachiara Di Giorgio
- Les Fourmis Rouges
- 16 Mars 2017
- 9782369020745
C'est le matin, un crocodile se réveille dans son lit. Après les tâches d'usage : brossage de dents, essayage de cravates, petit déjeuner... le crocodile sort de son appartement et file rejoindre la foule d'humains qui s'active dans la rue. Dans le métro, il se fait une petite place et lit le journal, entouré de la marée comptante des travailleurs en route pour leur bureau.
Devant le zoo, notre ami crocodile jette un bouquet de fleur à la gardienne et file aux vestiaires ou il revêt sa tenue de travail... (c'est a dire se déshabille intégralement) et entre dans son enclos, prêt à entamer sa journée de travail. Profession crocodile !
-
Quand le soleil se lève ; quand se lève la lune
Philip Giordano, Giovanna Zoboli
- Seuil Jeunesse
- 28 Mai 2020
- 9791023514377
Que se passe-t-il quand le Soleil se lève ? La Lune disparaît, le chat s'étire, la voiture démarre...
Et quand c'est la Lune qui se lève ? Le Soleil se couche, la fleur se ferme, la maison s'endort...
Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, de jour comme de nuit.
-
Que se passe-t-il sur le sol ? Une sauterelle bondit, un arbre grandit, un lièvre court...
Et sous le sol ? Une taupe creuse, une graine pousse, une betterave mûrit...
Cet imagier graphique, aux lignes douces, est très accessible aux petits.
À travers des scènes simples et charmantes, on découvre tout ce qui habite le monde, dessus ou dessous.
-
Ce que mes yeux ont vu
Giovanna Zoboli, Guido Scarabottolo
- Notari
- L'oiseau Sur Le Rhino
- 16 Mai 2012
- 9782940408528
Cet album nous présente une liste richement illustrée, comme une sorte de catalogue du monde un peu fou, de choses cassées, usées, perdues, qui ne marchent plus et auxquelles nous ne pensons jamais, même si nous les avons toujours sous les yeux. Un peu de tout et du n'importe quoi, mais bien choisi.
Illustré avec poésie par Guido Scarabottolo, qui n'en est pas à sa première collaboration avec Giovanna Zoboli. Le titre de l'original italien est Choses que je ne vois pas par ma fenêtre : il parodie et fait allusion au thème classique donné à l'école pour faire écrire les petits enfants : "Ce que je vois par ma fenêtre".
Le livre est comme une invitation à regarder aussi les choses les moins visibles, les moins voyantes, celles que généralement on ne regarde pas, parce qu'elles ont quelque chose qui éloigne le regard, comme quelque chose de trop vague ou d'imparfait, d'inaccompli, de silencieux, d'incertain, de précaire : animaux échappés, vélos volés, routes sans nom, immeubles jamais construits, visages difficiles à retenir, objets trouvés...
Bel album insolite, très riche en couleurs, très stimulant et drôle : des situations et objets inattendus à chaque double-page !