Griffo

  • Dans la Flandre du XVe siècle, il est un peintre qui surprend par l'originalité et l'ampleur de ses tableaux. Son nom : Hieronymus Bosch. On le dit fou. Car d'où peuvent bien provenir les formes étranges et hallucinatoires, les créatures, les monstres hideux et fascinants qui parcourent ses oeuvres, si ce n'est de l'esprit d'un dément ?De nos jours, Mathilde de Vlaeminck, une jeune et brillante spécialiste de l'université de Gand, entreprend justement la restauration d'un tableau du maître. À mesure que son travail avance, elle va plonger malgré elle dans son oeuvre, naviguant entre un univers fantastique, hallucinant, et la réalité.Mais la frontière entre ces deux mondes, opposés en apparence, est-elle aussi tranchée qu'elle n'y paraît ?

  • Un rêve éveillé qui se transforme en cauchemar Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des "déregs", ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l'existence des "illegs", ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un "illeg", glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. De nos illusions.

  • 1984: Griffo and Jean Van Hamme expose the failures of a society which infringes upon individual freedoms. This is SOS Happiness, three volumes published under the label Aire Libre.
    2016: 32 years later, the same Griffo, accompanied by Stephen Desberg on the script, claims that Western society has adopted a justice system and passed laws that are bringing it ever closer to a strict totalitarian regime. "It's as if the ideas of Eric Zemmour had come into power," says Desberg. SOS Bonheur "32 years later", the 3 volume saga, tells the fate of characters facing repression and our thirst for freedom En suivant le quotidien de trois personnages plongés dans ce futur qui risquerait un jour de devenir le nôtre, Stephen Desberg met en exergue les dérives de nos sociétés dans un premier album glaçant de justesse, dont la noirceur est encore renforcée par le trait expressif et réaliste de Griffo.

  • Que sont devenus Paul et Émilie, Laziza et Anne, Risbeck et Carmin ? Où a été emmenée Aude ? Et à qui appartient cette voix dans le téléphone de Moreau, qui lui demande de l'aide ?

    La suite terrifiante de la nouvelle saison de S.O.S. Bonheur, dont l'acuité vous glacera le sang.

  • Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

    An 3500. Shayne, l'amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d'un roi inconnu à l'intérieur de laquelle siège un trône fait d'or et de pierres. Ses recherches l'amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l'avenir pourraient être dévastatrices... Oliver est-il celui par lequel l'entité parasite du futur va être réveillée ou la clé pour l'anéantir ? Et si c'est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

    Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l'espace de deux mois !

  • Vlad ; Intégrale vol.2

    ,

    • Lombard
    • 12 Février 2021

    Kiev, 2050. L'ex-officier de l'armée rouge Vlad végète entre bouteilles et petits boulots. Mais son morne horizon s'éclaircit à l'annonce d'un héritage plus que substantiel. Le seul problème est que, pour le toucher, il lui faut retrouver son frère jumeau, Igor, ce qui ne l'enchante guère - les deux hommes n'ayant pas franchement le même caractère. Un malheur n'arrivant jamais seul, ce dernier a soudainement disparu, embarquant avec lui une mallette dont le contenu a déjà coûté la vie au président russe. Vlad entame une course-poursuite infernale jusqu'aux confins les plus reculés d'une Russie futuriste à feu et à sang.
    Redécouvrez les sept tomes de cette saga d'action et d'anticipation signée Swolfs et Griffo ! Le talent graphique de ce dernier se mettait ici au service d'une histoire dont la grande force est d'éviter absolument la linéarité. Swolfs a bâti une « road-BD » qui nous emmène sans cesse sur des chemins inattendus, qu'il s'agisse du chamanisme ou de la théorie du complot.

  • Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

    An 3500. Shayne, l'amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d'un roi inconnu à l'intérieur de laquelle siège un trône fait d'or et de pierre. Ses recherches l'amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l'avenir pourraient être dévastatrices... Oliver est-il celui par lequel l'entité parasite du futur a été réveillé ou la clé pour l'anéantir ? Et si c'est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

    Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l'espace de deux mois !

  • La séduction a un nom.

    Partout dans Venise, la nouvelle fait grand bruit : après cinq ans d'absence, Monsieur de C. est de retour ! Et si certaines se languissent de l'accueillir à draps ouverts, d'autres préfèreraient le passer par le fil de l'épée. Maris jaloux, aristocrates bafoués... le séducteur ne s'est pas fait que des amis à travers la Sérénissime. Enzo Mazeo, nouveau protecteur de la ville et successeur du marquis de San Vere, n'a d'ailleurs qu'une seule idée en tête : mettre Giacomo aux fers. Mais c'est sans compter sur les véritables raisons de son retour... Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, Giacomo a une mission : débusquer un traître qui oeuvrerait au sein même du Conseil des Dix !

    Né sous la plume de Dufaux et le pinceau de Griffo, Giacomo C. est à la fois le nom d'une série culte de la bande dessinée et celui de l'un de ses héros les plus fameux. Or aujourd'hui, après 15 tomes et plus de dix ans d'absence, le grand séducteur est de retour ! Action, aventure, histoire, suspense et sensualité sont toujours au menu de cette nouvelle aventure au coeur de la mythique Cité des Doges...

  • Kiev, 2050. L'ex-officier de l'armée rouge Vlad végète entre bouteilles et petits boulots. Mais son morne horizon s'éclaircit à l'annonce d'un héritage plus que substantiel. Le seul problème est que, pour le toucher, il lui faut retrouver son frère jumeau, Igor, ce qui ne l'enchante guère - les deux hommes n'ayant pas franchement le même caractère. Un malheur n'arrivant jamais seul, ce dernier a soudainement disparu, embarquant avec lui une mallette dont le contenu a déjà coûté la vie au président russe. Vlad entame une course-poursuite infernale jusqu'aux confins les plus reculés d'une Russie futuriste à feu et à sang.
    Redécouvrez les sept tomes de cette saga d'action et d'anticipation signée Swolfs et Griffo ! Le talent graphique de ce dernier se mettait ici au service d'une histoire dont la grande force est d'éviter absolument la linéarité. Swolfs a bâti une « road-BD » qui nous emmène sans cesse sur des chemins inattendus, qu'il s'agisse du chamanisme ou de la théorie du complot.

  • Qui sait les secrets cachés dans l'ombre de Venise ?C'est un choc : Giacomo C. travaillerait désormais comme agent pour la Cuarenta Criminale ! Pour ses anciens compagnons, c'est une trahison. Comment lui, le libertin, l'insoumis, le marginal, a-t-il pu se vendre au service du pouvoir ? Ils oublient que, comme bien souvent avec Giacomo, les apparences sont parfois trompeuses. Que celui-ci compte bien profiter des portes que lui ouvre son nouveau poste pour démasquer un complot à même de mettre en péril la République toute entière. Un accord secret entre un haut dignitaire du Conseil des Dix et un homme de l'ombre que la sombre réputation précède. Un adversaire redoutable, impitoyable, que tous surnomment « Le maître d'école »...Dufaux et Griffo nous embarquent dans une nouvelle enquête au coeur de la mythique cité des Doges. Action, faux-semblants, aventure et sensualité sont toujours au programme pour le plus grand séducteur de la bande dessinée !

  • Fin des années 40, Robert Sherman, candidat démocrate à la présidence, est assassiné en plein discours de campagne. Son père, Jay Sherman, véritable incarnation du rêve américain, parti de rien et devenu à présent un magnat de la finance, assiste, impuissant, à la scène. Alors que son fils est entre la vie et la mort, Jay reçoit un étrange appel : il doit payer POUR CE QU'IL A FAIT ! Après son fils, ce sera le tour de sa fille, Jeannie, et aussi de sa fortune. Il va tout perdre !
    Le FBI, adversaire historique de la pègre, va mener l'enquête et assurer la protection de Jay. Griffo et Desberg nous plongent en plein roman noir et dans le passé de Jay afin de découvrir pourquoi on lui en veut autant. Mais il semble que détruire Jay ne soit pas l'objectif principal de son mystérieux ennemi. Tout cela cache quelque chose de plus vaste encore.

  • L'inconnu au téléphone était très clair: Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. À présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d'un homme qui semble n'avoir vécu que pour collectionner les ennemis. S'il veut sauver sa fille, Jay n'a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au Berlin des années 1930. Il va surtout devoir se souvenir de cette funeste voix... qu'il ne connaît que trop bien !

  • L'inconnu du téléphone a été très clair : Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. Et, à présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d'un homme qui semble n'avoir vécu que pour accumuler les ennemis. S'il veut sauver sa fille, Jay n'a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au B erlin des années 30. Et surtout, se souvenir de cette funeste voix... qu'il ne connaît que trop bien !

  • Découvrez Sherman Tome 6. Le pardon, Jeannie, le livre de Griffo

  • Bonjour; monsieur Sherman. J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous. Vous allez tout perdre. Après votre fils, on va vous arracher toute votre fortune. Et quand on vous aura pris jusqu'à votre dernier dollar, on finira par tuer votre fille. Tout se paye ici-bas. Et le moment est venu de payer pour ce que vous avez fait, monsieur Sherman !

  • Dans l'Amérique des années 50, Jay Sherman est l'incarnation du rêve.
    Fils d'un clochard, il a gravi les échelons jusqu'à devenir un homme d'affaires en vue. Et, aujourd'hui, son fils semblait promis au bureau ovale... avant qu'une balle ne mette un terme provisoire à cette success story familiale ! Qu'a bien pu faire un homme si respectable pour susciter une telle haine... ? La vérité apparaît enfin alors qu'approche la fin de l'histoire.

  • Reclus dans la falaise des Météores, Giovanni découvre la dépouille du frère Ephrem à côté d'une pierre sur laquelle ce dernier a inscrit une terrible révélation avec son propre sang :
    « Dieu n'existe pas. » Choqué, le jeune Calabrais décide de quitter le monastère au plus vite. Il retourne à la demeure de son ancien maître, Lucius, dans la forêt des Abruzzes mais apprend que ce dernier a été assassiné par la mystérieuse confrérie des hommes en capes rouges qu'il avait vus auparavant. Ceux-ci se présentent comme les compagnons de l'Ordre du Bien, et remettent en cause la légitimité du pape !
    Voici la suite de cette grande fresque d'amour et d'aventures où passion, mort, astrologie et kabbale rythment l'odyssée de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des doges. Frédéric Lenoir adapte son propre roman avec la complicité de Rodolphe et le dessin virtuose de Griffo.

  • Dans la campagne italienne du XVIe siècle, un homme est retrouvé au domicile d'une présumée sorcière, sans connaissance et recouvert de mystérieux dessins. Il est emmené au monastère le plus proche, aux bons soins de Dom Salvatore. Muet, amnésique, le jeune homme se révèle d'un talent hors du commun pour peindre des icônes religieuses... Mais ce n'est pas tout ! Depuis qu'il est hébergé dans le saint lieu, plusieurs moines sont retrouvés morts dans ces circonstances étranges... C'est pourquoi lorsqu'il recouvre la parole et la mémoire, Dom Salvatore est plus qu'avide de connaître son histoire. Elle a commencé en l'an de grâce 1533, dans le village où son destin bascula lorsqu'il son regard croisa celui d'Elena, une noble signorina hors de sa portée... Chassé de son village, il croisera la route de la fascinante Luna, qui lui fera une bien funeste prophétie...
    Dans la lignée des meilleures séries d'aventures histoires comme Les Sept Vies de l'Epervier, ce premier opus nous emmène sur les pas d'un jeune paysan dont la quête quête initiatique est profondément inscrite dans les enjeux religieux et philosophiques de l'époque.

  • L'évasion de Giovanni du bagne a échoué. Mais d'une certaine façon, il est chanceux dans son infortune. Convoqué par l'intendant Ibrahim, il lui raconte toute son aventure, depuis son envoi aux galères de Venise. Impressionné par son récit, Ibrahim le prend alors comme esclave personnel et se lie rapidement d'amitié avec lui. S'ils n'ont pas la même religion, les deux hommes partagent le goût du savoir et apprennent beaucoup l'un de l'autre. Mais très vite, leur amitié nourrit la colère de ceux qui considèrent les Chrétiens comme des infidèles, et Giovanni ne tarde pas à retrouver l'enfer des geôles. La chance ne lui aura pas souri longtemps...

  • « Contemple ton tragique et lumineux destin... ».

    Jérusalem. Giovanni a finalement mis la main sur l'un des mystérieux « hommes en rouge » qui ont torturé et assassiné son maître Lucius. Toutefois il n'a pu se résoudre à se venger, épargnant à son âme de basculer dans l'ombre. C'est donc empli de sérénité qu'il rejoint la belle Esther et la demande en mariage. Les deux époux filent alors le parfait amour, jusqu'à ce que le destin les rattrape et que le passé de Giovanni resurgisse...

    Découvrez la conclusion en apothéose de cette grande série d'aventure empreinte de mysticisme et de philosophie, adaptée du best-seller éponyme de Frédéric Lenoir !

  • Venise, 1537. Giovanni, le petit paysan de Calabre, est devenu la coqueluche de la ville grâce à ses talents d'astrologue. Quatre ans après leur inoubliable rencontre, il retrouve enfin Elena. Le jour, il se rend dans son palais pour donner des leçons de philosophie. La nuit, il joue les acrobates pour la rejoindre dans sa chambre. Giovanni, étourdi par son rêve d'amour, en oublie d'aller livrer au pape la lettre de son maître. Mais ceux qui veulent la lui dérober sont prêts à tout pour la récupérer.

  • Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

  • Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

  • Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

empty