Hélène Bruller
-
Je veux :
- avoir un cul rond...
- ... que les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant - une mère normale - les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de Marie-Claire - le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu - être musclée et épilée de naissance - mourir et pouvoir regarder sur terre comme on me pleure - et surtout : le prince charmant.
Cet ouvrage réunit les deux volumes d'Hélène Bruller intitulés:
Je veux le prince charmant et Je veux (toujours) le prince charmant
-
Et quand Hélène Bruller veut quelque chose... tous aux abris !
Comme un Jiminy Cricket passé du côté obscur (revisitez vos classiques !), Hélène Bruller est notre mauvaise conscience, celle qui nous souffle tout ce qu'on ne peut pas dire si on veut rester un être humain respectable.
Pourquoi on lui pardonne si facilement ? Parce que c'est DRÔLE !
Cette fois, ce sont les mômes, les aristos, les copines de bureau, les modestes, les bobos-écolos, tous ceux qui « causent mal correc' », sans oublier ses victimes préférées : sa mère et son mec.
Helène Bruller est le Joker de la phrase-mortelle-qui-tue-grave, la Cruella de la désintégration verbale, bref, notre garce préférée parce qu'elle dit tout ce qu'on pense. -
Hélène Bruller côtoie des mégastars grâce à son métier.
Elle expose avec cruauté leurs particularités sexuelles. Stevie, George, Will, Brad, Mick, Justin sont croqués dans tous les sens du terme par une Hélène Bruller plus cinglante que jamais. Info ou intox ? À vous de capter toute l'étendue de son humour.
L'auteure de Hélène Bruller est une vraie salope ne fait pas mentir sa réputation.
-
Hélène Bruller parle avec grand talent du monde dans lequel elle vit, comme l'avait fait avant elle Claire Brétécher.
Avec Je veux le Prince Charmant, Hélène cherchait l'homme parfait, évidemment introuvable. Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuse questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs.
Aujourd'hui, c'est J'veux pas vieillir.
Hélène a 47 ans, c'est la fin des illusions, de la jeunesse qu'on croit éternelle, le début d'un autre monde qu'on soupçonne terrible à vivre.
Comment vivre ce passage vers l'inconnu, l'âge mur ?
En petites séquences de 1 à 4 pages, Hélène nous donne le meilleur de son humour et nous fait rire des petits et des gros tracas du quotidien quand on sent le poids du temps nous grignoter inéluctablement...
-
Pour elle, tout commence par une rupture particulièrement douloureuse. Remise en question, mal-être, perte des illusions, souffrances... Et puis elle reprend goût à la vie, renoue avec les hommes, et multiplie les aventures. Un parcours sentimental chaotique, ponctué d'interrogations, de confrontations avec les névroses familiales, en quête du bonheur...
Oui, vous avez bien lu : ceci est un livre introspectif et grave. Mais en apparence seulement, car il ne ressemble en rien à un mauvais mélo hollywoodien. Au contraire ! En se mettant à nu comme jamais, Hélène Bruller va encore plus loin dans sa méticuleuse dissection des rapports hommes-femmes, sans rien perdre de sa verve corrosive ni de son humour décapant. Pour sa première histoire longue, elle se raconte tout en incluant une page sur deux des digressions sous forme de gags. Un ouvrage hors norme, gonflé, impudique, hilarant, fondamentalement hype et définitivement universel. -
Un dessin d'Hélène Bruller vaut mieux qu'un long discours !Avec ses albums Je veux le prince charmant, Hélène Bruller est une vraie salope ou Love, on connaissait Hélène Bruller héritière de Reiser et chantre du décorticage corrosif des rapports hommes-femmes en bande dessinée. Avec ce nouvel album, elle nous prouve qu'elle est aussi une grande dessinatrice d'humour dans la lignée de Voutch ou Sempé ! Dans cette série de gouaches, elle sait à merveille résumer en un dessin le drame de l'incommunicabilité que nous vivons tout un chacun au quotidien : maladresses, incompréhensions, gaffes, mots d'enfants... des travers ou anecdotes qui font mouche sous sa plume et son pinceau.Décapant et hilarant !
-
Je veux : avoir un cul rond, que toutes les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant, une mère normale, le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu, mourir et regarder sur la terre comme on me pleure, les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et p. 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de « Marie Claire », être musclée et épilée de naissance... et surtout : le prince charmant.
-
Voilà déjà 3 albums qu'Hélène Bruller nous régale de son point de vue à la fois tendre et acide sur sa vie de jeune femme de ce début de XXIe siècle. Mais elle s'attaque ici à une nouvelle cible. Dans les magazines féminins, les « belles plantes » qu'on croise sont toujours magnifiques quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles portent. Et Hélène, elle, ça l'énerve. Bref, toutes celles qui se sont déjà fait ce genre de réflexions vont se régaler ! Voilà un remède radical à la morosité et aux coups de blues.À la lecture de ces courts strips désopilants, tous les complexes tombent : non, mesdames, vous n'êtes pas seules ! Et Hélène Bruller est votre héraut. Elle n'a pas son pareil pour trouver l'association mot/détail graphique idéale qui explose les zygomatiques. La simplicité de son trait est encore ici sa force : les « détails » sautent aux yeux ! Que celle qui n'a jamais passé 10 minutes (au moins) à choisir sa tenue un matin parce que le reste ne va pas (et qui finit habillée avec les vêtements essayés les premiers...) lui jette la première pierre et passe son chemin ! Un petit livre cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année.
-
Une nouvelle édition actualisée, augmentée de contenus inédits.Des premiers émois à la puberté en passant par la conception des bébés, Le Guide du zizi sexuel répond aux questions que se posent les enfants dès 9 ans sur l'amour et la sexualité. Consentement, identité, diversité, chapitres illustrés inédits et textes revus et augmentés : cette nouvelle édition aborde les sujets essentiels d'aujourd'hui.
C'est quoi sortir avec quelqu'un ? Est-ce qu'on est obligé de faire l'amour ? À quoi ça sert, les règles ? C'est quoi, un préservatif ? Comment ça marche, la contraception ? Destiné aux préados, cet ouvrage est aussi une passerelle entre les interrogations des enfants et les explications que cherchent les parents. Avec humour et sans tabou, le guide culte qui a déjà séduit plus d'1 million et demi de lecteurs, crée le dialogue, pose les bonnes questions et donne toutes les réponses ! -
Les animaux dénaturés
Hélène Bruller, Vercors, Joseph Falzon
- Albin Michel
- 24 Août 2022
- 9782226466457
1947... un journaliste godiche participe à la découverte d'une nouvelle espèce tenant autant de l'Homme que des grands singes.
Douglas Templemore prendra tous les risques pour déterminer si les « Manus » sont humains et les protéger de la sauvagerie de leurs cousins Homo sapiens...Hélène Bruller et Joseph Falzon réinventent en comédie - entre Indiana Jones et les Monty Python - un roman culte de Vercors. -
Larguées
Hélène Bruller, Sophie Chedru, Véronique Grisseaux
- Desinge Hugo Cie
- 5 Novembre 2015
- 9782755622492
Elles se sont fait larguées, Ils vont le payerElles sont trois copines d'enfer, elles se disent tout, partagent leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Et quand Stella, la jeune du trio, se fait larguer par son mec, les deux autres copinent vont se faire un plaisir de raconter leur expérience dans ce domaine. Car elles aussi se sont fait larguer dans leur temps.
Confidences intimes, révélations sordides, vengeances terribles Du « Friends » au vitriol !
Non, la femme n'est pas le sexe faible ; non plus, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid. Et le grand mâle dominant ferait mieux de se méfier de la conséquence des histoires d'amour qui finissent mal en général -
Deux vieilles copines chipies de 70 ans luttent ensemble jusqu'à la mort (qui approche) contre les préjugés sur l'âge, à coups de complicité amicale, de cocktails et d'insultes. Kiki, la grande gueule qui fait sursauter les jeunes filles en les traitant de petitesputes, et Sosso, la grande élégante à la vie sexuelle débordante se connaissent depuis toujours. L'esprit rock and roll et le verbe haut politiquement incorrect, ces deux Gossip Ladies aiment la franchise et la fidélité, balancent du lourd au sujet des hommes, parlent de sexe sans complexe et profitent de la vie.
-
Une succession de gags dans lesquels les héros sont des petits animaux qui ressemblent à des enfants. Chacun d'eux est doté de super pouvoirs a priori totalement incongrus (Superpudepié, Supermou...) qui lui permettent de se sortir de situations embarrassantes et d'apparaître comme un super héros face aux copains !
-
Le guide du supermoi !
Hélène Bruller, Charles Berberian
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 9 Septembre 2015
- 9782756064659
Ce guide s'articule autour de questions essentielles aux enfants dans un langage direct et décomplexé : la colère, la tristesse, le jugement, la culpabilité, la responsabilité, le respect, devenir adulte, le conscient et l'inconscient, les émotions, le regard des autres, la vieillesse et la mort, les droits de l'enfant. Il apporte des réponses aux questions légitimes des enfants.
-
Psicopattes Tome 2 ; coup de poule
Tébo, Hélène Bruller
- Glenat Jeunesse
- Glenat Poche
- 4 Juin 2014
- 9782344001370
Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.
-
Psicopattes Tome 1 ; les pattes dans la boue
Tébo, Hélène Bruller
- Glenat Jeunesse
- Glenat Poche
- 4 Juin 2014
- 9782344000519
La série : Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.
Tome 1 : LES PATTES DANS LA BOUE
Otto, encombré dans son quotidien par une maniaquerie excessive, désireux d'être un cochon comme les autres, vient en thérapie chez Claude pour essayer de résoudre son problème.