L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. S. C.Rarement fiction fit autant ressentir l'intensité d'une guerre civile en y accolant la thématique du théâtre comme arme rhétorique et politique. Ici battent des coeurs et tonne le monde. Hubert Artus, Lire.Brûlant, fiévreux et désespéré, d'une violence inouïe. Thierry Gandillot, Les Echos.Bouleversant, magistral. Transfuge.
Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !
Les Youtubers Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos, co-écrits par Romain Pujol et dessinés par Horne. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !
Nina, reporter, s'est immergée dans les sales guerres d'Irak et de Tchétchénie.
Falloujah, Irak, mars 2004 : soldats américains et milices d'Al-Qaïda s'affrontent sauvagement. Piégée dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte sa tenue occidentale et revêt l'abaya, longue tunique noire traditionnelle. Quasi invisibilisée, Nina se sent ainsi protégée et prête à tout pour observer la bataille.
Grozny, capitale de la Tchétchénie, fin 1999 : grâce au jeune Mahmoud, Nina s'est coulée dans la sordide réalité de la guerre.
Nice, France, 2014 : Abdel, habitant des quartiers nord, revient sur son désir passé d'aller faire le djihad.
On ne devient pas un vin de légende par hasard...En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s'installent à Landiras. L'année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l'extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l'authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu'il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l'épidémie de phylloxera. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne ! Fruit d'une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d'après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l'espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s'envole parfois... à plusieurs milliers d'euros !Corbeyran et Horne dressent le portrait d'un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l'oenologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d'Étienne Davodeau.
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, en pleine nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv'. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
Cet album, adapté du roman de Tatiana de Rosnay, est porté par le souffle de Pascal Bresson et revit sous la délicatesse des dessins de Horne
1435, quatre ans après la mort de Jeanne d'Arc, les rumeurs courent sur les raisons de sa capture par les Anglais à la bataille de Compiègne. La légitimité même de Charles VII commence à être remise en cause. Yolande d'Aragon, belle-mère du roi, décide en secret de mener l'enquête afin de démasquer le traître responsable de la chute de la Pucelle et ainsi assurer la stabilité du royaume.
Mc Allister, un maître de jeu célèbre, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il rassemble trois joueurs émérites qu'il entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un château lugubre et y trouve un vieux livre contant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui, sur une île, aurait rencontré une créature surnaturelle : un Stryge...
Où se trouvent aujourd'hui les formidables inventions mises en scène dans les oeuvres de Science-Fiction, telles que les automobiles volantes, jetpacks, hologrammes, pistolets à rayon laser ou encore serviteurs robotisés à usage quotidien ?
Ce guide humoristique et argumenté revient sur ces objets ou concepts faisant le sel de la Science-Fiction mais n'ayant jamais abouti (ou presque).
30 objets et concepts futuristes, faisant le délice de la Science-Fiction, héritent d'un focus, le tout réparti en 5 catégories : les moyens de transport (automobile volante, jetpack, téléportation...), le divertissement (vacances dans l'espace, hologrammes...), les capacités surhumaines (appareil pour lire la pensée, camouflage invisible, pilule pour ne jamais dormir...), la maison du futur (robot serviteur, ville construite en hauteur et pouvant atteindre les nuages...) et enfin les hommes dans l'espace (colonie sur la lune, ascenseur pour aller directement dans l'espace...).
Comme chaque matin, Gregor, employé modèle qui ne vit que pour assurer une existence décente à sa famille, s'apprête à aller au travail. Mais à son réveil, il aperçoit son corps doté d'une lugubre carapace de coléoptère. Gregor croit d'abord à un mauvais rêve. Pourtant la métamorphose est bien réelle. Il ne quittera plus cet aspect, éprouvera de la culpabilité, constatera - en observateur silencieux - le désespoir de sa famille, vivotera sa vie d'insecte tout aussi inoffensif qu'innocent, pour finir écrasé comme de la vulgaire vermine.
Sauda, jeune hackeuse issue de la favela de Rocinha, revient au quartier après des années d'absence pour y découvrir que son petit frère est tombé sous l'emprise des gangs. Déterminée à l'en faire sortir, Sauda découvre que le trafic de drogue à Rocinha attire bien des convoitises, et que la ville connectée qu'est devenue Rio pourrait devenir le théâtre d'une expérimentation de corruption grandeur nature.
Découvrez la première BD adaptée du jeu vidéo aux ventes record, Watchdogs. Un polar inédit imaginé par Simon Kansara et Horne Perreard.
Jasira, jeune diplômée parisienne d'épistémologie, se voit proposer un emploi pour un salaire incroyablement élevé, tandis qu'un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres. Ces deux éléments sans rapport conduisent pourtant à une même personne : un milliardaire extravagant qui dépense sa fortune dans l'acquisition d'artefacts ayant marqué l'histoire scientifique.
Son but ? Révéler sa théorie révolutionnaire sur le génie humain.
L'inconcevable conquête d'un homme mu par une foi sans faille. Cabeza de Vaca (tête de vache) est un explorateur espagnol natif de Grande Canaries, nommé Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui n'a pas conquis l'Inde mais le continent américain. L'expédition dans laquelle il s'embarqua en avril 1528 n'atteindra jamais les objectifs qui lui avaient été fixé. Après de nombreux rebondissements, Cabeza de Vaca survit mais il n'a tiré ni fortune ni gloire de son formidable périple.
Rentré chez lui, en Espagne, il rédige ses mémoires et remet son manuscrit à Charles Quint qui renverra Cabeza de Vaca dans le Nouveau Monde, où il finira sa carrière en tant qu'Adelantado (fonctionnaire) de la province de Rio de la Plata (Buenos Aires). Il ne remplira que partiellement sa mission, mènera la province à sa perte et finira derrière les barreaux... Au final, il perd tout : son commandement, son honneur, sa fortune et sa liberté.
La fin des aventures Sauda à Rio de Janeiro, une jeune hackeuse qui se bat pour libérer ses proches et sa ville de la corruption et de la criminalité.
Les hybrides du laboratoire, sortis de leurs couveuses, sont morts en quelques minutes. Seul a subsisté un foetus subtilisé par Andréas Van Harbow. Ce dernier, incarcéré, a reconstitué le fameux grimoire de Venoncius et projette de s'évader pour invoquer les Stryges. Quentin, lui, toujours en proie à ses visions, est convoqué, ainsi que les survivants de l'île, par une spécialiste du sujet...
À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane, entouré d'amis sincères. Mais lorsqu'une jeune journaliste sollicite une interview de lui, il comprend que ce n'est pas le bienfaiteur qui l'intéresse mais plutôt l'ancien tradeur, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation du passé dont il se serait volontiers passé...
Maya est flic à Bordeaux... et Maya est sourde.Lorsque Maya apprend que Sam, un marginal de sa connaissance, s'est fait percuter et tuer par une voiture, la jeune policière est pétrie de regret. Elle n'avait pas pris au sérieux ce qu'il avait tenté de lui dire... Elle est pourtant bien placée pour savoir qu'on n'écoute jamais assez les handicapés, les enfants ou les clochards ! Sam a tout de même eu le temps de révéler où a été enterrée vivante Ana, la mère du petit garçon que la police recherchait. Les éléments de diverses enquêtes semblent bizarrement liés, et l'imbroglio s'épaissit...
Corbeyran et Bénédicte Gourdon continuent à tisser une intrigue policière moderne et pleine de suspense, très renseignée sur la surdité. Horne Perreard en renforce l'humanité grâce à son dessin réaliste.
Maya est flic à Bordeaux... et Maya est sourde.Maya est un bon flic. Elle sait s'adapter à ses collègues un peu boulets, un peu machos. Elle sait ce qui est bien et ce qui est mal. Et quand la police reçoit la lettre d'un déséquilibré anonyme qui annonce faire la justice lui-même, elle sent qu'il faudra plus que du savoir-faire pour le piéger avant qu'il n'agisse. Pendant ce temps là, un homme reprend conscience, enfermé dans une boîte en ciment...Autour de la ville de Bordeaux et du personnage de Maya, Corbeyran et Bénédicte Gourdon tissent une intrigue policière moderne et pleine de suspense, très renseignée sur la surdité. Horne Perreard en renforce l'humanité grâce à son dessin réaliste.
Enlevé par Andreas Von Harbow, Quentin rêve... Au cours de son rêve, il communique avec une créature mi-stryge mi-humaine et apprend ainsi l'origine du mystère qui règne sur l'île depuis des siècles. Pendant ce temps, dans la réalité, Von Harbow projette de l'utiliser pour tenter l'expérience ultime : entrer en contact avec les Stryges.
.
Le 2 décembre 1959, le barrage de Malpasset situé dans le Var cède. Une vague de 50 millions de mètres cube d'eau s'abat sur la ville de Fréjus, causant plus de 400 victimes et 7000 sinistrés.
À travers une quinzaine de témoignages de survivants, Corbeyran et Horne remontent le fil des événements, éclairent sur le drame même, des causes aux effets, et comment vivre avec un tel traumatisme.