Jérôme Erbin

  • Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d'irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur.
    Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d'animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain.
    Dans ce préquel des aventures d'Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l'album Le Tour de Gaule d'Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d'Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l'occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix...
    Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

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  • Le jour où Alex emmène une amie visiter le Louvre, il n'imagine pas vivre ses derniers instants de calme... Devant lui s'ouvre soudain un portail de lumière d'où s'échappe une jeune fille poursuivie par deux gardes. Un instant après, une statue de Bouddha exposée dans la pièce se désintègre, libérant un jeune moine shaolin qui tiendra les molosses à distance. Qui sont ces deux adolescents qui semblent avoir son âge ? Quoi qu'il en soit, Alex décide de leur venir en aide...
    Les trois enfants empruntent un autre portique et débouchent en pleine Grèce antique, à Athènes ! Une atmosphère étrange règne sur la ville. Il semble que Périclès, général de l'armée grecque, soit menacé par un complot. Mais Morok, le puissant personnage qui agit dans l'ombre, ne vise pas seulement du stratège grec. Se déplaçant dans le temps comme les enfants, il désire en fait modifier des pans entiers de l'histoire... Son objectif : l'Intermonde, un espace de paix situé hors du temps qui abrite tout le savoir et toute la sagesse du monde. Alex,

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  • Après avoir découvert qui était réellement Morok et avoir réussi à déjouer ses plans, Alex, Jie et Nephti se retrouvent confrontés à une nouvelle menace... Un homme mourant entre en Intermonde en leur demandant de sauver une mystérieuse « Azia ». Aussitôt, les enfants débarquent en Inde pour retrouver la trace de cette jeune fille. Là, ils apprennent une incroyable nouvelle : Azia est la grande soeur de Jie ! Tous les quatre partent alors à la recherche de Shambala, une cité mystérieuse liée à l'Atlantide et à l'Intermonde...
    Mais une secte d'assassins est à leurs trousses, qui semble vouloir envahir l'Intermonde !
    Les veilleurs arriveront-ils à protéger leur cité ? Accrochez-vous, la bataille finale est sur le point de commencer...

  • Alex, Jie et Nephti ont le même âge. Sauf qu'ils ne vivent pas à la même époque ! Le parisien du XXIe siècle, l'élève moine shaolin et l'esclave de l'Égypte antique vont unir leurs forces pour protéger l'Intermonde, un lieu hors du temps, tenu secret... et menacé par le terrible Morok !

    Grâce à Alex, Jie, Nephti et l'alchimiste Avicenne, le Koro, l'âme de l'Intermonde, est sauvé ! Morok a échoué encore une fois contre les trois enfants... Mais attention, il n'est jamais loin, prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et de pouvoir !

    Alex et ses amis ont à peine le temps de se reposer qu'une nouvelle mission leur est confi ée : le robot Log a reçu un message du passé... enregistré par les trois amis ! Sur le chantier de construction de l'Intermonde, une menace rôde. Et sans l'intervention d' Alex, Jie et Nehpti, il pourrait ne jamais exister...

    Après avoir fait la rencontre de Marcus, le créateur de Log, les trois aventuriers doivent récupérer le disque de jade pour pouvoir activer le Koro ! Mais Marcus est-il vraiment celui qu'il prétend ? Les veilleurs devront user de toutes leurs incroyables capacités pour empêcher le pire de se produire : la disparition du Koro et de l'Intermonde !

  • Les trois aventuriers ont sauvé de la mort le Koro, gardien de l'Intermonde. Il avait été empoisonné par Morok, prêt à tout pour pouvoir voyager librement à travers les âges et remodeler l'histoire selon ses sisnitres desseins !
    Mais le Koro n'est pas totalement guéri, il dépérit d'heures en heures ! Le temps est compté pour Alex, Jie et Nephti : ils doivent d'urgence retrouver l'alchimiste Avicenne. Lui seul peut préparer l'antidote qui permettra de rendre ses pouvoirs au Koro, et donc de sauver l'Intermonde.
    Ils se rendent en Perse mille ans dans le passé. Mais, alors qu'ils suivaient une piste, Jie et Nephti sont capturés par les sbires de Morok. Alex se retrouve seul pour venir en aide à ses deux amis. Le temps est compté pour notre jeune héros, car le grand prêtre d'Isis s'apprête à réaliser son rêve : forcer Nephti à se marier avec lui !

  • Les Aventuriers de l'Intermonde reprennent du service contre Morok dans ce 2e volume. Après leurs aventures en Grèce Antique au secours de Périclès, Alex, Jie et Nepthi ont finalement réussi à pénétrer dans l'Intermonde. Leur but ? Empêcher Morok d'accomplir son triste dessein : voyager dans le temps pour remodeler l'Histoire à sa guise !
    Les trois amis font la connaissance de Log, un robot capable de faire voyager à travers les siècles ceux qui le souhaitent.
    Alex, contre les recommandations du Grand Maître, décide de retourner en Russie quelques années plus tôt, au moment de l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Son idée secrète ?
    Les sauver... Sauf que Morok en profitera pour ourdir un plan machiavélique. Avicenne, médecin et mathématicien autrefois perse, représente leur dernier recours. Lui seul peut aider les enfants à sauver l'Intermonde. Résolument, les trois amis s'embarquent alors pour un nouveau voyage à travers les âges...

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