Filtrer
Éditeurs
- Urban Comics (82)
- Panini (24)
- Delcourt (23)
- Fluide Glacial (12)
- Six Pieds Sous Terre (8)
- Dargaud (6)
- Dynamite (5)
- Glénat (5)
- Pocket Jeunesse (5)
- VESTRON (5)
- Ankama (4)
- Des Bulles Dans L'Ocean (4)
- BLISS COMICS (3)
- Glenat Comics (3)
- IMPRESSIONS NOUVELLES (3)
- Jungle (3)
- Nathan (3)
- Reflexions (3)
- SEUIL (3)
- Urban Link (3)
- Vestron (3)
- Bande d'Ados (2)
- Casterman (2)
- Corentin (2)
- Dc Comics (2)
- Dupuis (2)
- Folio (2)
- Futuropolis (2)
- GALLIMARD (2)
- Hachette Comics (2)
- Huginn & Muninn (2)
- Lombard (2)
- Mosquito (2)
- Paquet (2)
- Points (2)
- Soleil (2)
- Usborne (2)
- Vertige Graphic (2)
- 10/18 (1)
- 404 Editions (1)
- Albin Michel (1)
- Au Diable Vauvert (1)
- Aventuriers d'Ailleurs (1)
- Bamboo (1)
- Bd Kids (1)
- Black River (1)
- Bruno Doucey (1)
- CAPRICCI (1)
- Carabas (1)
- Caurette (1)
- Ego Comme X (1)
- Etre (1)
- Expe Editions (1)
- Eyrolles (1)
- Fleuve Editions (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gautier Languereau (1)
- Glenat (1)
- Graph Zeppelin (1)
- Gründ (1)
- Helium (1)
- Hicomics (1)
- Humanoides Associes (1)
- Komics Initiative (1)
- Kymera (1)
- L'École des loisirs (1)
- La Martiniere (1)
- Larousse (1)
- Les Humanoïdes Associés (1)
- Milan (1)
- Monsieur Toussaint Louverture (1)
- Potager Moderne (1)
- Presque Lune (1)
- Sarbacane (1)
- Sassi (1)
- Steinkis (1)
- Tourbillon (1)
- Vents D'Ouest (1)
- Vide Cocagne (1)
- Wetta Worldwide (1)
- Wombat (1)
- Zulma (1)
- Éditions çà et là (1)
Prix
James
-
Malcolm et Charlie détestent les conventions et faire tout comme tout le monde. Un duo de garçons manqués à ne pas manquer !
Malcolm ne se sent pas comme les autres garçons, et Charlie affirme ne pas être une fille. Ces deux garçons manqués se rencontrent par hasard dans un parc et vont faire connaissance au fil des pages et des saisons.
James parvient à nous attendrir et à nous faire rire en nous racontant cette rencontre et la manière dont leur relation évolue. Que se passera-t-il quand leurs parents se mettront en couple ?
De multiples sujets d'actualité sont évoqués à travers le regard de deux enfants étonnamment lucides sur le monde dans lequel ils grandissent : le genre, le patriarcat, la retraite, la guerre, le réchauffement climatique...
La maturité de ces enfants et leurs questionnements sur la vie crée un décalage humoristique irrésistible. -
Amour, passion et CX diesel : Intégrale Tomes 1 à 3
Fabcaro, James, Bengrrr
- Fluide Glacial
- 2 Novembre 2023
- 9791038206540
L'intégrale des 3 saisons de la série culte qui vous emmènera zoum-zoum-zenger dans la CX Diesel... si vous parvenez à mettre la main dessus ! Le patriarche, Harold Gonzalès, est souffrant. Bill, Brandon, Pamela, Jean-Mortens, Jessifer et Tony sont aux abois et se lancent dans une partie de poker menteur où tous les coups bas sont permis.
Mais la vraie question qui brûle toutes les lèvres : qui va hériter de la CX diesel que tous convoitent ?
À partir de ce pré-supposé, Fabcaro (Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron, Zaï Zaï Zaï Zaï...) et James (Dans mon open space, À la folie, Comme un lundi, Hipster than ever...) s'en donnent à coeur joie : alliances, retournements de situations, émotions...Tous les ingrédients du soap opéra sont là ! Trois saisons, des cliffhangers, de l'amour, de l'humour... rassemblés dans un bel ouvrage de près de 280 pages dans un format à l'italienne parfaitement adapté aux strips de James et Fabcaro !Inclus le dossier exclusif sur les coulisses de la saga. -
-
Jamais l'expression "On ne choisit pas sa famille" n'a jamais été aussi bien illustrée que par cet album hilarant sur les rapports familiaux. La sagesse, celle qui est censée venir avec les années, est un leurre, un mythe savamment entretenu. QUel que soit son âge, on reste en réalité
un sale môme.
Sale môme un jour, Sale môme toujours. Et fatalement, sale vieux un jour. -
Le livre propose 100 moments où la vérité finit par surgir. Pourquoi les éléphants détestent-ils la tradition de la galette des rois ? Que savons nous du virus très virulent de la connerie ? Pourquoi nous spoile-t-on nos voyages en avion avant le décollage ? Pourquoi porter des chaussures sans chaussettes ? Autant de questions universelles qui trouvent enfin une réponse définitive dans ce livre.
-
Une équipe de reportage télé débarque chez William, scénariste de BD, pour dévoiler les coulisses de la création. Face à la caméra, William se confie sur sa façon de travailler, sa conception du métier, les raisons qui l'ont amené à la bande dessinée. Des flash-backs en forme de comic strips vintage, des illustrations et des interviews de ses partenaires viennent compléter son témoignage.
-
Charles Charles, profession président
Marc Dubuisson, James
- Delcourt
- Pataques
- 16 Août 2023
- 9782413081364
Charles aime la politique et le pouvoir mais pas les responsabilités. Cela tombe mal, il vient d'être élu président des États-Unis de la République. Entre ministres incompétents, homologues consternants, conseillers consternés et tâches ingrates, il doit assumer les conséquences de ses ambitions... Toute ressemblance avec des personnages existants ne saurait être que fortuite.
-
De l'art de réussir un barbecue au secret caché de la randonnée, en passant par le choix épineux de la sauce dans un kebab, la détection d'un adulte précoce, l'envie de déconstruire la société, la véritable mission d'un coach de vie ou encore les abus de pouvoir de la police des maths, ce 2e volume délivre 100 nouveaux moments où la vérité finit par être révélée pour démasquer les faux-semblants.
-
Raconter la vie d'un homme de sa naissance à sa mort au rythme d'une page par année vécue, le tout sous forme de gags, tel est le défi que s'est donné James pour cet album. Découvrez la vie d'Anatole, de sa naissance à sa mort, comme des instantanés de vie à chaque âge. Anatole est un garçon puis un homme assez lambda. Il va découvrir les différents stades de la vie (enfance, adolescence, émancipation, vie de couple, vie de bureau, paternité) pour finalement tenter de trouver sa place d'homme « moderne » dans une société en pleine mutation.À travers cet album, James décortique les étapes qui constituent la vie d'un homme en puisant dans ses souvenirs et son vécu personnel avec tendresse et humour.
-
Robotisation à tout crin, mainmise des nouvelles technologies sur notre quotidien... Non, cette nouvelle série ne cherche pas à dénoncer la déshumanisation de notre société, mais bien à apprendre à cohabiter avec nos futurs voisins.Un jeune adulte, Clunch, le type même de l'adulescent contemporain, mou, peu débrouillard et geek sur les bords, décide d'acheter un robot ultra perfectionné pour faire son ménage. Robot qu'il finira par appeler Rob, dans un élan d'imagination débridée. Au fil du temps et au contact des humains, Rob finit par s'humaniser. Ce qui pourrait être une bonne chose, mais il finira surtout par en prendre quelques défauts.
-
L'ingérence d'un Dieu je-m'en-foutiste, capitaliste et flanqué d'une équipe d'anges peu efficaces, est à l'origine de toutes les catastrophes terrestres. Et cette équipe de choc passe la moitié de son temps à expliquer pourquoi elle s'est plantée l'autre moitié de son temps...
-
Depuis plusieurs années, l'hebdomadaire 'Challenges' prépublie des gags en demi-page de la série "Dans mon Open Space" qui raconte avec un humour féroce la vie d'une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail avec, en ligne de mire, l'année 2020 et les bouleversements provoqués par la COVID au sein des entreprises et dans la vie privée : télétravail, masques, visioconférences, distanciation sociale, couvre-feu... On aura tout connu !
Tout l'esprit mordant de la série "The Office" créée par Ricky Gervais.
-
Travailler plus pour gagner plus, ou travailler moins sans se faire repérer oe
Open Space est un portrait au vitriol de la vie en entreprise, les guerres inter services, les hiérarchies plombantes, les stagiaires exploités et sous payés. En 46 pages hilarantes, James se paye les chefaillons bornés, les informaticiens incompétents, le service du personnel largué, les financiers cyniques, les vendeurs bourrins, les cadres qui se croient supérieurs et tous les rapports de pouvoirs qui font de l'entreprise un monde merveilleux.
Et à la différence de bien des satiristes qui ne connaissent l'entreprise que de nom, l'auteur a travaillé pendant 20 ans pour une grosse agence de com bossant pour Microsoft et d'autres, et sait donc exactement de quoi il parle.
Il y a eu The Office ou Camera Café à la télé, Bonjour Paresse ou 99 francs en littérature, Dilbert aux USA. Open Space est enfin la bande dessinée sur la vie de bureau à la française, méchante, très méchante et du coup tellement drôle.
-
Quelle est la malédiction de la dinde ? Un Arabe peut-il être antisémite ? Comment les femmes ont-elles disparu de la langue française ? Autant de questions qui permettent de mieux comprendre comment le langage nous influence, nous façonne et transforme la réalité. La Sémantique c'est élastique se propose d'offrir des armes aux lecteurs pour mieux se défendre, et, surtout pouvoir frimer lors de repas de famille.
-
Grande nouveauté pour Clunch, notre adulescent, il va tomber amoureux et se mettre en couple, et trouver un nouveau job comme vendeur de cuisine et d'électro-ménager. Et Rob va notamment découvrir le sentiment de jalousie. L'album se termine par une longue séquence champêtre, où on découvre les parents de Clunch, pendant laquelle Rob va devoir cohabiter, non sans mal, avec la nature.
-
Depuis plusieurs années l'hebdomadaire Challenges (magazine économique) prépublie des gags en demi-page de la série Dans mon Open Space qui raconte avec un humour féroce la vie d'une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail sur fond de mondialisation, de congés payés, d'emplois précaires, de management, de stocks options, de RTT... Tout l'esprit mordant de la série The Office créée par Ricky Gervais.
-
Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l'enquête. Comment Paul a-til été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ? Le quotidien de l'entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.
-
Le mot travail vient du latin Tripalium, un instrument de torture à trois poutres. C'est dire combien c'est agréable. Mais il y a pire que le travail, l'open space, torture que les Romains eux-mêmes n'auraient pu inventer. Dans un espace confiné, autour d'un chef cyclothymique, toute une faune d'êtres humains tente de survivre, collaborateurs dépassés, stagiaires martyrisés, commerciaux et assistantes. James, en observateur cruel, dresse un portrait hilarant de ses malheureux congénères qu'il a côtoyés de longues années dans un 2ème tome formidable de drôlerie.
-
Dans ce 3e et ultime tome, Rob multiplie les expériences et tente de devenir enfin acteur de sa propre vie. Une forme de passage à l'âge adulte qui ne va pas épargner les humains et en premier lieu ses deux colocataires, Clunch et Clémisse. « Obsolescence programmée » clôt la série Rob avec une vraie fin et sur une note d'espoir. La question est de savoir, pour qui est-elle ?
-
Besoin d'aide ? Pas d'inquiétude, les super-héros de Discount Héros sont là pour combler vos besoins. Ok, ils sont low cost mais en période de crise, pas le temps de faire la fine bouche. QUAND LES SUPER HÉROS ONT DÉSERTÉ LA VILLE, IL DEVIENT URGENT DE TROUVER UNE SOLUTION POUR CONTRER LA DÉLINQUANCE ET LE CRIME.HEUREUSEMENT, ON PEUT TOUJOURS FAIRE APPEL À L'AGENCE D'INTÉRIM SUPERMANPOWER , ET À SES DISCOUNT HÉROS , POUR (TENTER DE)GARANTIR LA TRANQUILLITÉ DES HABITANTS !
-
Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.
-
Dans mon open space Tome 3 ; spéculations et sentiments
James
- Dargaud
- Poisson Pilote
- 26 Août 2010
- 9782205064568
Satire féroce de la vie en entreprise, Dans Mon Open Space fait chaque semaine le bonheur des lecteurs de Challenges. En évitant les clichés et en grattant là où ça fait mal, James a su, dans des saynètes d'une demi-page, trouver le ton juste pour brosser un tableau cruel et jouissif des rapports humains dans l'entreprise.
-
Dans la lignée de Comme un lundi, son précédent opus dans la même collection, James continue d'explorer, avec 365 fois 77,8 (soit la vie d'un homme), une veine humoristique humaniste et plus philosophique que dans ses autres travaux, souvent plus acerbe (Dans mon open space chez Dargaud) ou plus critique (Les mauvaises humeurs de James et la Tête x, Pathetik, chez 6 Pieds sous terre). Humaniste mais un peu désespéré parfois, usant de métaphores ou de situations vues et vécues pour raconter, sous formes de courtes histoires, des fables sur le tragique et l'espoir de la communication entre les gens, des bonnes intentions qui se croisent sans toujours se rencontrer, des petits mensonges qu'on fini par aimer, du temps qui passe et des sentiments qui nous travaillent. Des choses certes banales mais universelles que, justement, la plume de cet auteur hyper doué recontextualise, les fait ainsi exploser dans notre esprit, vêtues d'une apparente simplicité.
-
Paru fin 2006, Comme un lundi est le premier livre de James. Il se compose d'une série de 30 petites histoires muettes dont une partie a été publiée sur l'un des plus fameux blogs BD des années 2000 : Ottoprod inc. - Les mauvaises humeurs de James et de La Tête X La série aborde des moments ou les hasards de la vie parviennent à des conclusions irréfutables -bien souvent à notre dépend- ainsi qu'à ce qu'on pourrait appeler des « grands moments de solitude ». D'un agent de la circulation se prenant pour John Wayne aux différentes situations dans lesquelles on offre des fleurs en passant par la cruelle désillusion sur l'identité du Père Noël, tout concourt, dans d'implacables chutes burlesques, à évoquer au lecteur le sentiment de la perte de l'innocence. Si c'est bien l'humour qui est ici maître des lieux, il reste clair qu'il habille avant tout les petites cruautés que la vie nous réserve, quand le hasard nous donne l'impression d'une comédie bien trop humaine où l'on aurait le premier rôle, bien involontairement. Mais rien de cynique dans la démarche de James, plus prompt à photographier avec recul ces instants tragi-comiques qu'à se laisser submerger par eux.
Quelques-unes unes de ces histoires ont participé, lors de leur publication sur Internet, au succès considérable du blog de James et de la Tête X, l'un des plus célèbre de la blogosphère graphique.
James est aujourd'hui un auteur reconnu (et très demandé !) ainsi que le directeur de la collection d'humour Pataquès, chez Delcourt.
Il publie, en solo ou bien souvent avec son comparse Boris Mirroir, tant chez Audie que Dupuis, Glénat ou Dargaud.