Jean Bastide

  • Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d'irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur.
    Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d'animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain.
    Dans ce préquel des aventures d'Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l'album Le Tour de Gaule d'Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d'Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l'occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix...
    Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

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  • Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin.
    Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel. Ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça.
    Entre Boule & Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de complicité.

  • La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et la sortie d'un deuxième film !

    Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur, mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit « un chien » ? Oui, mais pas n'importe lequel : ce coquin de cocker est adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain, mais toujours avec un coeur gros comme ça ! Entre Boule et Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et, surtout, de complicité.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

    La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et avant son retour au cinéma !
    Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel, ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça. Entre Boule & Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de complicité.

  • Avec Hugo et Iris, Yslaire, revient sur la jeunesse d'Hugo Sambre, le père de Bernard Sambre, sur l'écriture de son manuscrit La guerre des yeux, sur sa passion funeste pour Iris, mère de Julie, qui le mène au suicide. Ce troisième tome clôt de façon magistrale ce premier cycle de La Guerre des Sambre !
    Hiver 1931. À la Bastide, la mort des parents Sambre laisse une maison vide et ses occupants solitaires. Blanche, l'épouse délaissée, s'échappe de cette atmosphère pesante en compagnie d'un ? cousin ? plus joyeux. Les soeurs d'Hugo portent le deuil dans un silence réprobateur. Hugo Sambre s'occupe pour la première fois de sa fille Sarah, en lui faisant la lecture du manuscrit de La guerre des yeux. L'annonce du retour d'Iris à Paris, l'actrice aux yeux rouges qui l'a envoûté, décide Hugo à quitter précipitamment la Bastide, dans l'espoir de la retrouver ?

  • La passion selon Hugo...
    Le premier volume de Sambre :
    Plus ne m'est rien... mettait en scène le suicide d'Hugo Sambre. Le père de Bernard laissait derrière lui le manuscrit inachevé de La Guerre des yeux, histoire d'une malédiction familiale s'étendant sur plusieurs générations. Avec Hugo et Iris, récit en trois parties, Bernard Yslaire raconte dans quelles circonstances Hugo l'a écrit et comment il a rencontré Iris, mère de Julie. Scénariste et metteur en scène, il confie le dessin de cette histoire à deux jeunes prodiges, Bastide et Mézil.
    28 mai 1830 : Le jeune Hugo Sambre se marie avec Blanche Dessang. C'est un mariage arrangé. Les deux familles ne s'apprécient pas outre mesure, Monsieur Dessang semble même mépriser Hugo. La pauvre Blanche paraît être la victime de son beau-père, Maxime-Augustin Sambre.
    Trois mois plus tard, Hugo se rend en Belgique, dans l'usine des charbonnages du Hainaut, à l'invitation de M. Dessang, qui lui en a cédé pour dot la direction. Il laisse à « la Bastide », le bastion familial, Blanche, enceinte de trois mois. Au Hainaut, Hugo fait la connaissance d'Horace de Saintange, le contremaître de l'usine surnommé « le Vicaire ». Une complicité naît entre les deux hommes. En fouillant dans la mine, Hugo et le Vicaire découvrent une nécropole préhistorique, ornée de peintures rupestres. Plusieurs dizaines de crânes, dont l'un est incrusté de pierres rouges dans les orbites. « À cet instant, Hugo sentit confusément au fond de lui que la découverte de cette caverne pas plus que la rencontre avec Horace Saintange n'avaient été un hasard... Intérieurement, une petite voix lui criait qu'il avait déjà vécu semblable scène, que ces peintures rupestres lui parlaient... »
    La Guerre des Sambre se compo sera de plusieurs histoires. Chaque récit se déclinera en deux ou trois albums et sera dessiné par un dessinateur différent. Chaque histoire peut se lire séparément, comme une oeuvre exceptionnelle. En 2008, paraîtront ainsi Hugo et Iris tome 2 et Werner et Charlotte tome 1 avec Griffo au dessin. Les Éditions Glénat et Futuropolis se sont associées pour défendre et promouvoir cette oeuvre unique.

  • La Guerre des Sambre est une collection de romans d'amour, dont la série principale, Sambre, conte l'histoire de Bernard et Julie, et continue aujourd'hui avec celle de leurs parents, Hugo & Iris. Automne 1830 : Alors que son père, à l'agonie, le réclame, Hugo Sambre vient, soir après soir, à la salle Le Peletier admirer Iris, l'actrice principale de La Muette de Portici, dont les yeux rouges l'attirent comme un aimant. Iris est l'incarnation vivante de ses plus folles théories, l'aboutissement de ses recherches sur La guerre des yeux. Un soir, il décide de l'aborder. Avec Hugo et Iris, Yslaire revient sur la jeunesse d'Hugo Sambre, le père de Bernard Sambre, sur sa passion funeste pour Iris, mère de Julie. Scénariste et metteur en scène, il confie le dessin de cette histoire à deux jeunes prodiges, Bastide et Mezil. Chaque histoire se décline en un cycle de trois albums qui sera écrit par Yslaire et dessiné par un dessinateur différent. Chaque cycle peut se lire séparément, comme une oeuvre exceptionnelle, ou comme un chapitre d'une folie amoureuse qui traverse les générations.

  • Trente ans sont passés depuis l'apparition du virus. Dévastés, vides et silencieux, les États-Unis sont devenus le domaine d'une poignée de nomades immunisés contre la mort elle-même. Bien que les zombies aient quasiment disparu, les pèlerins de ce nouveau monde ne rebâtissent rien, ils attendent seulement la fin. L'humanité tenait pourtant une chance de s'en sortir grâce aux milliers de survivants réfugiés à Boston et en Islande.

  • "Ce soir, tout est contrefait et les nobles embrassent le cul des gueux ! Ce soir, l'air que nous buvons ferait éclater leurs poumons ! Ce soir la mauvaise herbe a le sang bleu !" "Ce soir, c'est la fête des fous !"

  • L'histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La beauté d'Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l'archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, s'éprend éperdument de la belle et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu'étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys. Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d'Esmeralda ne peut plus désormais avoir d'issue heureuse.

  • Boule & Bill t.42 ; royal taquin Nouv.

    Oyez, Oyez, gentes dames et gentes damoiseaux ! Le seigneur Bill et ses fidèles sujets, Boule et Pouf, vous accueilleront dans leur château fort pour vivre des aventures extraordinaires. En vrai roi taquin, à la maison ou à l'occasion de visites de châteaux faites en famille, Bill fait le plein de farces et règne sur son petit monde, avec la gaité et la facétie qui le caractérisent.

  • Coffret réunissant le premier cycle de La guerre des Sambre, série romantique mettant en scène le destin tragique de cette famille. Après l'histoire de Bernard et Julie, racontée dans Sambre, c'est celle de leurs parents, Hugo et Iris qui est l'objet de ces albums.

  • Marie et sa soeur Armance sont à la recherche de Georges d'Aiscelin, un des assassins responsables du massacre de leur famille, quinze ans auparavant.
    Hélas, elles perdent rapidement sa piste, et le besoin d'argent leur fait accepter une mission apparemment simple : escorter un moine et le trésor de l'église française hors du royaume de Milan, en pleine révolution. Mais les Italiens ne veulent pas laisser partir l'argent des «oppresseurs», et bientôt, sur la route des Alpes, la poursuite se transforme en véritable traque.
    De plus, l'ombre du cruel Georges d'Aiscelin, et de Lou, le jeune frère de Marie, plane sur le convoi. Quels mystères atroces, vieux de plus quinze ans, le meurtrier et l'enfant, devenu son esclave, ont-ils réveillés ?

  • Après le Cataclysme, les pays et les frontières ont été modifi és : les États-Unis sont aujourd'hui éclatés. Le pétrole est une denrée rare, la voiture un bien réservé à une élite. Les villes se sont organisées en bastions comme au Moyen Âge, des seigneurs locaux règnant sur les terres avoisinantes.
    La ville de Damonte, si proche de la frontière, est une destination idéale pour Beauterne. Mais dans une ville isolée, un étranger ne passe pas inaperçu. Très vite, notre homme va se retrouver confronté aux événements inquiétants qui secouent la petite communauté. Car après nombre d'adolescents disparus sans laisser de traces, voilà que deux chasseurs sont retrouvés horriblement mutilés. Les loups sont bien de retour dans la montagne, mais au vu d'un tel carnage, les meurtriers ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

  • Le destin d'une guerrière. Le combat d'une femme. Marie n'était qu'une enfant quand elle a tout perdu, et sans l'aide de William, son ami, son frère de sang, elle n'aurait pas survécu. Maintenant William a disparu, enlevé. Sa rançon ? Des éléments, des clés. Les clés du mystère de ce monde, des réponses sur sa création. À Bayeux, l'Empereur de France combat les anglais dans ce qui serait, dans un autre monde, les débuts de la Guerre de Cent ans. Et la bataille ne tourne pas en sa faveur. Mais il y a tellement plus en jeu que le destin de la France...

  • Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et soeurs réduits en esclavage. Elle fuit. jurant, un jour, de se venger.
    Quinze ans plus tard...
    Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les «Dragons» des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité, et dont elle est la seule à percevoir l'existence, et à pouvoir affronter. Alors, Marie retrouve la trace d'un des meurtriers...
    Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ?
    Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?

  • Nous avons laissé Dark Dan et ses compagnons en bien mauvaise posture : le vaisseau pirate « Black Joke » a jeté l'ancre au large d'une petite île inconnue, révélée par la carte que Dark Dan a acquise auprès d'un mystérieux aristocrate, contre quelques gouttes de son sang.
    À la tête de son équipage, Dan s'enfonce au coeur de l'île, à la recherche d'un trésor dont il ignore la nature. C'est alors qu'un phénomène improbable se produit : un gigantesque édifi ce à l'architecture inconcevable surgit devant eux, comme jailli du néant ! Accompagné de Killing Howie, Dan s'introduit dans l'étrange bâtiment qui disparaît aussitôt, comme absorbé par la brume...

  • Le destin d'une guerrière, le combat d'une femme. Sous le regard d'Edouard III, souverain d'Angleterre, un grand tournoi est organisé, pour y combattre des monstres de carton pâte, la belle Marie des Dragons en sera invitée d'honneur... Mais Marie est toujours à la recherche de son frère, Amaury, vendu comme esclave quand il avait huit ans. Et pour vaincre les armées françaises, le roi d'Angleterre rêve de faire appel aux forces obscures, les vrais monstres, d'horreur et de haine, que Marie combat depuis toujours... Les chevaliers s'affrontent pour les beaux yeux des gentes dames, les épées s'entrechoquent, les mondes se déchirent, les atrocités se révèlent... Et Marie doit choisir son camp.

  • La petite ville de Damonte, perchée dans les montagnes, est assiégée par une horde de loups-garous. Alors que le Colonel et ses hommes se sont retranchés et barricadés dans la prison de la ville, les créatures sorties droit de l'Enfer donnent l'assaut. Beauterne se retrouve au coeur d'une lutte sans merci entre les bêtes et les hommes. Lui-même est issu d'une lignée qui s'est perdue dans la nuit des temps. Une lignée qui tout comme les loups-garous a été traquée depuis toujours par 'Les Chasseurs'. Mais ici, à Damonte, Beauterne devra choisir son camp !

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