Jean-Emmanuel Vermot-Desroches

  • Endormis sur une plage, deux naufragés se réveillent amnésiques Mais où donc se trouvent-ils ? Doivent-ils marcher à deux ou à quatre pattes ? Et pourquoi ont-ils si faim ? Leur quête d'identité sera semée d'embûches et de découvertes aussi surprenantes que périlleuses.

  • Accompagnés du baron, Hum? et Wouaf!, deux créatures amnésiques après un naufrage, quittent la terre où ils ont échoué, incapable de les nourrir, et prennent la direction de l'île où les attendent les amis du baron. Arrêtés par une galère, ils sont ramenés dans l'immense mine de sel d'où ils s'étaient évadés. Privés de leur statut de petits cadres, ils sont condamnés au labeur le plus difficile.

  • Horous et Hyacinthe suivent leurs études de nécromancie. Leur chambrée décide d'accueillir Alcibiade, en dépit du fait qu'il ne soit pas nécromancien, à une seule condition : qu'il s'occupe de Tristan, un colosse à l'intelligence inversement proportionnelle à sa force, et qu'il réussisse ses examens. Ce qui paraît bien être impossible ! Au même moment, Horous est accusé d'avoir mis enceintes de nombreuses femmes - ce qu'il nie catégoriquement...

  • Bon sang ne saurait mentir !

    Outre leur père, les garçons, c'est bien connu, ont souvent tendance à idolâtrer leur tonton... Le problème des parents du petit Butch Cassidy, c'est que ledit tonton, qui porte le même nom que lui, est un terrible hors-la-loi... Aussi, lorsque le turbulent marmot commence à manifester le même goût pour les six-coups et le même tempérament de feu que son dangereux aîné, ses parents décident purement et simplement d'éteindre ses ardeurs en l'envoyant rôtir sous le soleil du Far West, dans le cadre d'un programme de réinsertion où ils espèrent que Butch redeviendra l'adorable gamin qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Sauf que si Butch va bel et bien s'insérer ce ne sera pas forcément là où ses parentsl'imaginaient, puisqu'il va vite intégrer la bande de son oncle... Un Butch Cassidy c'était déjà problématique. Mais deux Butch Cassidy, ça tourne à la catastrophe nationale ! Pauvres Américains !

  • Butch Cassidy, neveu du célèbre outlaw du même nom, est un petit gars turbulent et malin qui vit dans la jeune New York du 19ème siècle. Afin de calmer son « fort caractère », ses parents l'inscrivent à un programme de réinsertion pour enfants inadaptés au milieu urbain. Le voilà donc embarqué pour les contrées sauvages de l'Ouest américain où l'avancée du chemin de fer côtoie encore les attaques d'indiens ! De péripéties en plans ratés, son caractère des plus trempés va jouer quelques tours à notre héros, et l'entraîner dans un tourbillon d'aventures des plus épiques ! Un vrai western comme il se doit, sauf que tout semble tourner à la catastrophe ! On peut même dire que Butch réussit une intégration étonnante, même si ce n'est pas celle prévue par ses parents! Son oncle en revanche, semble moins étonné ! Un premier tome plein de vivacité et d'humour, qui marque la naissance d'un nouveau héros du genre !

empty