Après avoir mis Arran à feu et à sang, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim fuient le continent, pourchassés par le démon d'un nécromancien à qui ils ont volé une orbe précieuse. Sauvant la vie d'un pirate, le groupe de bras cassés sans foi ni loi sillonne les océans à la recherche d'un trésor apportant ruine et désolation, tandis que le passé trouble d'Akab refait surface.
QUATRIÈME VOLET DE LA SÉRIE INÉDITE ELFES.Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L'élu pourra-t-il changer leur destinée ?Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l'impulsion de Naah-Taal, l'Élu, l'heure est venue du Grand Rassemblement...
Toute révolte commence dans les larmes et finit dans le sang.Oosram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsêm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.Avec le temps, Oosram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l'on a toujours été ?
Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui !
Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux.
Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions.
Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.
La liberté n'est pas un droit, mais un trésor pour lequel il faut combattre jusqu'à son dernier souffle.Droh, le fils d'Oosram, a parcouru le monde afin d'apprendre le métier des armes, dans l'espoir de délivrer les Errants des ordres dominants. Mais quand il revient chez lui, sept ans plus tard, nul ne veut entendre parler de révolution. Le sang n'a que trop coulé. Il s'engage alors sur la construction d'une route traversant le pays des Vents. Le chantier avance mais l'hostilité des tribus Orcs grandit...
Nul ne connaît les origines de Brum, le seigneur et fondateur de la puissante légion de Fer... Voici l'histoire de ce nain né Errant qui s'éleva à la hauteur des plus grands rois des terres d'Arran.Le seigneur Brum retourne là où tout a commencé, au « puits » , ce lieu où il combattait pour oublier la misère et la rage qui étaient siennes. Le vieux guerrier sait qu'il doit se confronter à son passé, ces temps insouciants où lui et ses amis vivaient dans les bas-fonds de Gol-Garsêm, rêvant de jours meilleurs. Brum a toujours su qu'il n'était pas comme les autres... et de cette différence sont nées sa plus grande force ainsi que sa plus profonde souffrance.
Une tempête surnaturelle, un navire à la dérive, une île déserte...Quinze survivants, dont Mihaêl, un jeune Maître Inquisiteur.Sur cette île à l'apparence idyllique, les naufragés pensent avoir trouvé le paradis perdu, le lieu semble répondre comme par magie à leurs moindres besoins. Pourtant, le rêve va très vite se transformer en cauchemar...Des créatures, surgies de nulle part, les enlèvent un par un. Lorsque Noenn, une fillette rescapée, disparaît à son tour, Mihaêl refuse de l'abandonner. Pour sauver cet enfant, il entreprend alors un périple jusqu'au coeur de l'île et de ses sombres secrets...
MEURTRES ETRANGES ET CREATURES FEERIQUES AU MONTSAINT-MICHEL.Début du XXième siècle. Paul Laforêt fait le premier « reportage photographique» de l'Histoire sur le Mont-St-Michel. Sur les épreuves qu'il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent... D'abord des tâches étranges, puis des silhouettes, enfin, des feys ! Au même moment, une série de meurtres sanglants et énigmatiques plongent le Mont-Saint-Michel dans la peur. Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?
DES MEURTRES ÉTRANGES, DES CRÉATURES FÉÉRIQUES AVEC POUR TOILE DE FOND LE MONT-SAINT-MICHEL. Paul Laforêt, parisien, est élevé dans le culte de la raison et du progrès scientifique. Il n'a qu'une obsession : prouver que la nouvelle invention dont il s'est entiché - la photographie - va le rendre riche. Il se propose donc de suivre un reporter au Mont-St-Michel pour le premier « reportage photographique » de l'Histoire. Sur les épreuves argentiques qu'il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent... D'abord des tâches étranges, puis des silhouettes, puis des feys ! Croyant à un canular, notre héros va se laisser entraîner par ses images floues sur les anciens sentiers qui mènent à Faërie... Au même moment, une série de meurtres sanglants et très énigmatiques plongent le Mont- Saint-Michel et ses environs dans la peur. Les assassinats sont spectaculaires et les rares témoins décrivent le coupable comme une « bête infernale ». Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?
Le Mont-Saint-Michel continue d'être le théâtre d'un macabre jeu de massacre. Paul Laforêt, notre apprenti photographe, est en quête de réponses.
Les causes du bain de sang semblent être un sordide fait divers crapuleux doublé du réveil improbable d'une divinité chaotique celtique. La question est donc de connaître qui est à la jonction de ces deux affaires si éloignées.
Ne parvenant pas à découvrir l'identité du commanditaire du carnage, notre héros décide de s'associer avec les représentants du Petit Peuple de Bretagne pour stopper l'exécutant des basses oeuvres : Balor. Ce dernier, titan immortel, n'est pas un adversaire de second rang.
Paul devra donc franchir la porte des mondes pour trouver une arme capable de le stopper : la lance de Lug. L'entreprise est risquée vu qu'elle conduira Paul au coeur du royaume des Gobelins. Cette aventure ne le laissera pas intact. Sa vie en sera chamboulée. Son destin défi nitivement changé. Pour survivre, Paul devra revêtir les habits d'un druide et changer d'âme.
Rothéneuf.
La Côte d'Emeraude et ses flancs de granit. Rothéneuf. Et son théâtre baroque, sculpté dans la pierre. Ce monde étrange, peuplé de créatures insolites. Hommes, animaux, monstres fantastiques. Rothéneuf. La demeure de l'ermite de Haute-Folie. Il est temps de rejoindre l'abbé. Il nous attend. Là-bas. A Rothéneuf.
Coffret comprenant les 5 tomes de la série Nains.