Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Jo Hoestlandt
-
Romuald, dit « Rom », tourne un peu en rond dans sa petite cité morose de Valence... Quand le Secours populaire propose à sa mère de l'envoyer en vacances dans une famille d'accueil, un couple de retraités charmants, il est partant, même s'il voit bien que cette proposition offense un peu sa mère.
Et le voilà en route...
À peine arrivé, tout s'éclaire dans son esprit. La mer est belle, d'une beauté qu'il n'a jamais connue ; il se sent aussi beaucoup plus libre que dans sa cité. Et puis Papy Guy et Mamie Josy sont tout de même très gentils avec lui, attentifs et bienveillants sans être tout le temps sur son dos.
Une expérience inoubliable !
-
" Bon anniversaire, mon petit vieux ! - Merci, j'ai répondu, tout surpris. Et puis j'ai rigolé. Parce que lui, le vioque, vous avez vu comment il m'avait appelé ? " Mon petit vieux ! " Le monde à l'envers ! " A travers le récit drôle et coloré, mais pas toujours tendre, d'un enfant des cités, les bribes de la vie quotidienne d'un immeuble, et le portrait d'un vieil homme solitaire.
-
À quoi tu joues, le loup ?
Jo Hoestlandt, Laurent Richard
- Père Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 11 Avril 2018
- 9782081397163
Toutes les nuits, Jean rêve que le loup le poursuit... Alors forcément, il n'arrive pas à s'endormir ! Mais Maman a une solution : respirer profondément et tranquillement pour se calmer.Car ce loup lui veut-il vraiment du mal ? Pas sûr !
-
Voici l'une des utopies parmi les plus exaltantes issue des Lumières et notamment de Condorcet, renforcée par le mouvement ouvrier et le Front populaire et adoubée à la Libération. L'histoire d'un rêve devenu réalité : donner, par des pratiques culturelles au sens large - expressions orales, arts, théâtre, danse. -, aux individus, quelles que soient leur classe et leur éducation, les moyens de se réaliser ensemble et de s'initier à la vie.