Les Jedi et les armées de Clones défendent la République qui vacille face aux forces séparatistes, menées en sous-main par Palpatine alias Dark Sidious. Conclusion cataclysmique d'une grande série qui fusionne parfaitement avec les événements survenus dans l'Épisode III : La Revanche des Sith.
La République toute entière est en train de basculer dans le chaos... et c'est exactement ce que souhaite Dark Sidious, le Sith qui est en réalité Palpatine. Grâce à l'Ordre 66, les Clones se retournent contre les Jedi pour tous les éliminer. Le coup d'État a fonctionné et la galaxie sombre dans la terreur, tandis que Dark Vador pourchasse les derniers Jedi.
Découvrez les origines de l'ordre Jedi ! Remontez plus de 25 000 années avant les débuts de la saga Skywalker, avant les sabres lasers, avant l'hyperespace et avant que les voies des Jedi se diffusent dans toute la Galaxie. Tout débute sur une planète mystérieuse où l'équilibre de la Force est sur le point d'être bouleversée à jamais !
Les séries Star Wars de la période 1991-2014 (publiés aux US par Dark Horse) sont proposées dans d'épais volumes qui s'intéressent à différentes époques de la Galaxie. Ici, avec La Légende des Jedi, c'est une nouvelle époque qui débute avec plusieurs mini-séries signées par le duo John Ostrander & Jan Duursema à qui l'on doit aussi la série Star Wars Legacy.
Ancien champion du Sorcier Shazam et détenteur du pouvoir de l'éclair vivant, Teth-Adam a passé de nombreux siècles dans un sommeil magique, rêvant de son Égypte antique. Réveillé aux temps modernes, il décide de faire régner la justice par tous les moyens possibles. Ses méthodes expéditives attirent l'attention de tous les super-héros du monde, et sous peu, Black Adam se retrouve seul contre le monde entier. Mais derrière cet inflexible justicier en lutte perpétuel contre le mal se cache un être blessé et fragile, hanté par un amour perdu.
Les énergies de la Chambre Noire se dispersent à travers l'enceinte du pénitencier de Belle Reve, provoquant une hystérie collective parmi les prisonniers et les membres de la Suicide Squad.
Dans le chaos total, seule Harley Quinn semble avoir retrouvé un certain équilibre mental... (Contenu : Suicide Squad #5-8 + Suicide Squad War Crimes #1).
Le secret du membre le plus mystérieux de la Suicide Squad a été révélé : Duchesse est en réalité Cravachina, de l'équipe des Furies d'Apokolips. À présent, la Suicide Squad se retrouve sur le terrain miné par excellence : le fief de Darkseid ! De lourdes pertes dans l'équipe vont amener Amanda Waller à repenser totalement la mission du groupe.
Plus de cent ans après la fin du Retour du Jedi et la chute de l'Empereur Palpatine, un nouveau mal menace la galaxie et le nouvel Empire naissant. Le Seigneur Sith Dark Krayt n'a d'autre choix que de faire appel au dernier héritier de la lignée Skywalker, Cade, mais celui-ci est devenu un chasseur de primes. Pris au centre d'un conflit intergalactique, Cade acceptera-t-il enfin son héritage ?
Nous vous proposons une série imaginant le futur de Star Wars avant que Disney ne rachète LucasFilms et ne produise une nouvelle trilogie. Datant de 2006, cette saga a été publiée à l'origine par Dark Horse, et rééditée récemment par Marvel. Les 19 premiers numéros sont réunis ici.
Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l'assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.
(Contient Legends #1-6 + Jack Kirby's Fourth World #2-5 + Superman #3 + Adventures of Superman #426 + Action Comics #586)
Ray Palmer est mort, et un nouvel Atom est désormais membre de la Suicide Squad. Mais les anciens équipiers de Palmer - Superman, Batman et J'onn J'onzz - comptent bien faire toute la lumière sur cette sordide affaire. La Ligue de Justice et le groupe d'Amanda Waller vont rentrer en conflit au cours de l'enquête, alors que la Suicide Squad s'apprête à vivre sa dernière mission !
Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d'anciens super-vilains condamnés à perpétuité.
En échange d'une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l'Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu'ils ont surnommé « la Suicide Squad ».
Contenu : Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13.
Quand on s'attaque au fils adoptif de Thomas Blake, alias Catman, il faut en assumer les conséquences. Laissant ses coéquipiers de la Secret Six derrière lui, Catman se lance à la poursuite des ravisseurs, semant le chaos et la destruction dans son sillage, sans savoir si son fils est bien vivant. Se rappelant sa propre enfance difficile, faite de peur et de sang, Blake fera tout pour que son fils ne connaisse pas le même destin.
Cade Skywalker, dernier représentant en date de la célèbre lignée de Jedi, fait tout ce qu'il faut pour toucher le fond... Après avoir débarrassé la galaxie de la menace de Dark Krayt (voir "Star Wars Vector - Intégrale"), Cade s'est résolu à abandonner son héritage Jedi au profit d'une vie dissolue de pirate de l'espace. Cela attire l'attention du Soleil Noir, une guilde d'assassins, et le force à trouver refuge sur Tatooine...
Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d'élite au service du plus offrant, devenant l'un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un point d'honneur à honorer ses contrats qu'elles que soient les motivations de ses commanditaires, quitte à mettre sa vie - et celle des autres - en péril. Mu par une pulsion de mort chevillée au corps, héritée d'une histoire familiale chaotique, il se voit contraint de renouer avec ses origines lorsque son fils est kidnappé. (contient les épisodes US Deadshot #1-4 + Legends of the Dark Knight #214 + Secret Six #15).
Pendant que la Suicide Squad s'habitue à leurs mystérieux nouveaux membres : Shade et Duchesse, Captain Boomerang échappe à la surveillance d'Amanda Waller afin de commettre des méfaits sous le déguisement du Maître des Miroirs.
De plus, Waller est forcée par un politicien corrompu à faire campagne pour ce dernier. Contenu : Suicide Squad #16-30, + Annual #1, Checkmate #15-18, Manhunter #14, Firestorm #86.
Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Je'daii. Armés de sabres Force et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux « Limier de Force », les Je'daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne. Le destin des Je'daii dépendra de son issue !
Les forces de l'Alliance Galactique, constituées de L'Empereur en exil Roann Fel et de l'Ordre Jedi, s'unissent pour mettre un terme final au règne de terreur des Sith. Tous les protagonistes se révèlent au grand jour, y compris Cade Skywalker, qui se lance dans une vendetta personnelle contre les Sith. Il devra une fois pour toute choisir entre accepter son destin ou rejeter le Jedi qui sommeille en lui...
Face à la montée des forces séparatistes, les Jedi sont obligés de se salir les mains. Des alliances se forment, des destinées se forgent et certains Jedi - jadis hommes de paix - sont aujourd'hui infiltrés dans les rangs de l'ennemi se confrontant ainsi au côté obscur. Aayla Secura et Quinlan Vos en découvrent le prix tout particulièrement le prix. La République toute entière pourrait bien basculer dans le chaos...
La légende de Dark Vador ne fait que grandir, alors qu'il décime les Jedi les uns après les autres, tout en éradiquant chaque souvenir de cet ordre au sein des civilisations dorénavant à la merci de l'Empereur. Face à cette vague de mort, certains Jedi vont tenter de contreattaquer, tandis que d'autres vont se terrer dans l'espoir de simplement survivre. Ceci est leur histoire.
Cade Skywalker, dernier représentant en date de la célèbre lignée des Jedi, fait tout ce qu'il faut pour toucher le fond... Après avoir débarrassé la galaxie de la menace de Dark Krayt (voir Star Wars Vector Intégrale), Cade s'est résolu à abandonner son héritage Jedi au profit d'une vie dissolue de pirate de l'espace. Cela attire l'attention du Soleil Noir, une guilde d'assassins, et le force à trouver refuge sur Tatooine...
Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers s'efforce de maintenir la paix grâce à un mystérieux pouvoir, bientôt connu sous le nom de la Force. Mais un étranger décide de perturber ce fragile équilibre. Il est celui qui ouvrira les portes de la Galaxie à l'exploration et aux conquêtes, mais aussi au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente...
Lorsque la guerre qui décidera du destin de la galaxie éclate, les Chevaliers Jedi doivent livrer leur plus dur combat à la tête d'une armée de Clones qui représente l'ultime espoir d'une République vacillante.
La Guilde des Chasseurs de Primes se retrouve dans la ligne de mire d'une section d'assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser des Chevaliers Jedi en dépit des accords de non-agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l'apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d'une cause plus importante.
Un cataclysme s'est abattu sur la galaxie avec la mort supposée de Dark Krayt. Débute alors pour les Sith une terrible guerre de succession. Sur la planète Dac, les Mon Calamari subissent la colère de l'ancien Empereur, qui s'est vengé de leur trahison en détruisant quasiment leur planète. De son côté, Cade et ses compagnons savourent une bien amère victoire. Au milieu de ce tumulte galactique, l'ennemi est-il celui que l'on croit ?
Star Wars Vector est un événement éditorial et narratif sans aucune commune mesure jusqu'alors. Pour la première fois, un récit s'étend sur toute la durée de la saga - depuis l'Ancienne République jusqu'à Legacy - et touche tous les héros des différentes séries.
Une terrible vision de destruction s'impose aux membres du Pacte, le groupe secret de Jedi menés par Lucien Draay, le maître renégat de Zayne Carrick. Pour tenter de contrer les effets de cette vision, le Pacte décide d'activer l'un de ces agents dormants, Celeste Morne. La jeune Jedi est alors chargée de retrouver un objet mystique aux terrifiants pouvoirs.
Banni sur la lune obscure de Bogan, le « Limier de force », Xesh, n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau sur Tython et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival de son passé est sur ses traces, Xesh s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer à jamais le cours de son destin : un ancien grand Je'daii. le prisonnier de Bogan.
Autrefois fertile, Wayland n'est plus qu'un monde défiguré à tout jamais. Théâtre du plus terrible échec du Jedi Kol Skywalker, la planète a aussi été témoin du premier contact de Cade avec la mort. Aujourd'hui, Cade et ses compagnons doivent rallier la planète maudite, où un terrible secret les attend, mais aussi des combat sans merci contre de monstrueuses créatures...