Howard Phillip Lovecraft est un enfant étrange. Il semble avoir hérité du don maudit de perception qui a poussé ses parents dans les abîmes de la folie. De sa plus tendre enfance à sa carrière d'auteur de nouvelles étranges, Lovecraft marche sur la fine corde qui sépare la réalité de la fiction, la folie de la raison, en espérant pouvoir repousser les visions d'anciens dieux et de formes ancestrales de l'horreur... Un espoir qui pourrait bien s'évanouir rapidement. Lovecraft est une plongée effrayante dans la folie créatrice de l'auteur le plus culte des récits d'horreur. Cette histoire dessinée de main de maître par Enrique Breccia, sur un scénario de Hans Rodionoff et Keith Giffen, montre l'étendue de sa palette graphique et de la couleur qu'il utilise comme recours narratif.
La galaxie est menacée comme jamais auparavant. La Vague d'Annihilation d'Annihilus s'est déversée depuis la Zone Négative et elle détruit tout sur son passage, ne laissant aucun survivant. Pour s'opposer à cette force irrésistible, les héros cosmiques de l'univers Marvel que sont Nova, Star-Lord, Drax ou encore le Silver Surfer vont devoir puiser dans leurs ressources. La saga qui en 2006 a redonné du souffle à tout le pan cosmique de l'univers Marvel, signée Keith Giffen et Andrea DiVito, mérite largement son appellation d'album MUST-HAVE.
Vous trouverez ici la série principale relatant l'essentiel des événements.
Isolée à Nanda Pardat, Renee Montoya doit à tout prix rentrer à Gotham City afin de sauver Batwoman de la secte de la Bible du Crime ; Animal Man est perdu aux confins de l'espace, séparé de ses amis, Adam Strange et Starfire ; Steel part à la rescousse de sa nièce au courant des méfaits de son employeur, Lex Luthor ; Ralph Dibny continue sa quête en enfer ; et Black Adam tient à protéger coûte que coûte l'indépendance de son pays, le Kahndak.
Mais toutes ces quêtes apparaissent bien futiles face à la possibilité d'une réécriture complète de la réalité !
Au XXXe siècle, à l'époque de la glorieuse Légion des Super-Héros, une poignée d'êtres d'ombre particulièrement agressifs se mettent en quête d'artefacts magiques et affrontent différents légionnaires aux quatre coins de la galaxie. Ces créatures sont en réalité contrôlées par un être maléfique venu tout droit du XXe siècle : le seigneur d'Apokolips, Darkseid !
Après avoir subi la Crise des Terres infinies et l'invasion de Darkseid, c'est un nouveau jour qui se lève pour les super-héros, et une nouvelle Ligue de Justice qui se forme, à dimension mondiale.
Mais celle-ci, financée par le mystérieux magnat Maxwell Lord, est autant menacée par des dissensions internes que par les nombreux adversaires qu'elle rencontre.
Contenu : Justice League #1-6 + Justice League International #7-13 + Justice League Annual #1 + Suicide Squad #13.
Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux.
Chacun s'est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n'est pas sans protection... Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d'une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l'Homme d'Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir... mais pas une année sans héros.
Contenu : 52 #1-13.
L'absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros.
Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l'identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent.
Voulant s'acquitter de sa dette envers l'univers, Thanos a décidé de réparer certains dommages. Pour y parvenir, il doit manipuler de nouveaux adversaires et d'anciens alliés comme Adam Warlock, Galactus, Dragon-Lune et Star-Lord.
Plus que jamais, la Ligue de Justice Internationale est autant victime d'attaques extérieures que de ses dissensions internes.
Fire et Ice rejoignent le groupe alors que Lobo, le chasseur de primes intergalactique, est engagé pour neutraliser l'équipe. Un contrat qui échoit également entre les mains du pire ennemi de Batman... le Joker !
Contient : Justice League International #14-30, Annual #2.
L'équipe des Secret Six n'a jamais été plus divisée.
Bane et Jeannette ont choisi de quitter le groupe et de former leur propre équipe, allant jusqu'à recruter King Shark, Lady Vic, Dwarfstar et Giganta. Une mission impossible à refuser va les conduire sur le monde perdu de Skartaris, où Bane et ses nouveaux partenaires vont rencontrer... les Secret Six de Deadshot ! Une rencontre improbable qui va déboucher sur une guerre sans merci entre nombre de vilains issus de l'Univers DC, et qui risque fort de se transformer en battle royal sanglant.
Suite au succès d'Annihilation, la Maison des Idées a demandé à Andy Lanning et Dan Abnett de devenir les architectes de ce nouveau crossover. Ils y poursuivent l'écriture de la série Nova et signent également le prologue et la mini-série principale. Au cours du récit, ils mettent en place les bases des Gardiens de la Galaxie tels qu'ils sont incarnés au cinéma.
Alors que l'univers est en lambeaux après la guerre menée par Annihilus, une menace tout aussi terrible s'abat sur Hala, le monde des Krees. D'anciens alliés refont équipe pour faire front, mais leurs forces ne sont pas suffisantes face au Phalanx. De nouveaux héros doivent prendre la relève. Retrouvez Nova, Star-lord, Drax, Gamora mais aussi Mantis, Ronan, Rocket et Groot dans une saga cosmique explosive !
Intergang poursuit son trafic d'armes au Kandhak alors que Renee Montoya et Vic Sage se lancent sur leurs traces. Booster Gold, lui, voit sa popularité s'étioler au profit de celle de Supernova.
Pendant ce temps, Extensiman continue son enquête, épaulé par le heaume du Docteur Fate, et la nièce de John Henry Irons savoure les plaisirs de la célébrité au sein d'Infinity Inc.
Enfin, aux confins de l'espace, Animal Man, Starfire et Adam Strange croisent la route du pire des chasseurs de primes : Lobo !
Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l'espace entre contrats juteux et la protection de ses amis, les dauphins. Mais quand une affaire sanglante le laisse pour mort, sa résurrection ne se fera pas sans peine !
Contient Lobo: Portrait of a Bastich (oct 2012) + Batman/Lobo: Deadly Serious #1-2
La vague d'Annihilation déferle et l'univers tremble. La prison de Klyn est la première à tomber, puis c'est au tour de Xandar et des Novas de subir l'assaut de cette armada implacable. L'un après l'autre, les empires galactiques s'écroulent. Une équipe improbable de héros fait alors son apparition. Dirigé par Nova et Star-Lord, ce groupe peut-il sauver l'univers ?
Kevin Cho est employé dans une start-up lorsqu'il devient malgré lui la victime d'une machination qui le transforme en OMAC, un monstre surpuissant, invincible et monolithique. Face à lui et sa force incommensurable, même Superman et Frankenstein auront fort à faire !
(Contient NEW 52 O.M.A.C. Vol. 1: Omactivate! (#1-8))
Alors que les Krees sont encore sous le choc de la guerre contre Annihilus, leur planète mère Hala, est envahie. Star-Lord, le nouveau Quasar, Phyla-Vell, Dragon-Lune, Nova et Gamora, la femme la plus dangereuse de l'univers, viennent leur porter secours.
Voici la deuxième et dernière partie de la saga cosmique consacrée à l'équipe vedette de l'univers WildStorm.
Perdus dans d'innombrables réalités parallèles, les membres d'Authority tentent désespérément de revenir dans leur réalité d'origine. Mais chaque nouveau monde réserve son lot de danger, et à plusieurs reprises, une Authority «parallèle» attend l'équipe originale, dans un dessein loin d'être toujours amical...
Keith Giffen, assisté de J.M. DeMatteis (Amazing Spider-Man), scénarise une idée de Grant Morrison (Batman & Robin).
Côté dessin, chaque nouveau monde est illustré par un artiste différent. On retrouve ainsi David Williams, JJ Kirby, Brandon Badeaux et Jerry Ordway.
L'équipe vedette du label WildStorm revient enfin avec de nouvelles aventures.
Très occupé par l'écriture de Batman et Final Crisis, Grant Morrison a laissé le talentueux Keith Giffen continuer cette saga dans laquelle Authority est piégée dans un monde parallèle, sans espoir de retour. Au dessin, nous retrouvons de grands artistes tels que Gene Ha (Top Ten), Darick Robertson (Transmetropolitan) et Brian Stelfreeze (Detective Comics) !
Le Phalanx a dévasté l'empire Kree et est parti à la conquête de l'univers. Nova, Star-Lord et bien sûr Rocket Racoon, le raton laveur le plus dangereux de la galaxie, se mobilisent. Mais cela suffira-t-il ?
Suite et fin de l'épopée cosmique Annihilation !
Au sommaire de cet album, une mini-série dédiée au Super-Skrull puis un grand récit regroupant tous les personnages de la saga : Star-Lord, Drax, Gamora, Nova, Ronan l'Accusateur, le Silver Surfer, Annihilus, Galactus, Thanos et beaucoup d'autres !
Annihilation arrive dans la collection à petit prix MARVEL SELECT ! Le terrible Annihilus projette de conquérir l'univers et les héros cosmiques vont tout faire pour l'arrêter. Au sommaire de cet album, un one-shot qui marque le début de la saga ainsi que trois mini-séries complètes mettant en scène Nova, le Silver Surfer et Ronan l'Accusateur.
Retrouvez également Drax et Gamora avant qu'ils ne rejoignent les Gardiens de la Galaxie !
Il ne veut pas être votre ami. Encore moins votre héros. Son job : mercenaire. Sa mission : traquer les trois aliens les plus dangereux de la galaxie, échappés d'un centre de détention en orbite. Sur leur piste sanglante, il doit se frayer un chemin à coups d'arme lourde dans les rues de New York.
La saga L'Année Perdue, dont nous vous avons présenté les deux tomes cette année, nous racontait les mésaventures d'Authority, l'équipe pas très orthodoxe de WildStorm !
Cette fois, Keith Giffen sort de sa galerie de personnages violents un héros rendu célèbre par les dessins magnifiques de Simon Bisley : Lobo, le dernier czarnien.
Notre créateur d'histoires fortement déconseillées aux âmes sensibles a organisé une rencontre entre ces personnages, autant vous dire que le résultat est détonnant !
Simon Bisley est aussi de la partie !
Le terrible Annihilus était parti à la conquête de l'univers sans que personne ne puisse l'arrêter, ni le Nova Corps, ni le Silver Surfer, ni les autres hérauts de Galactus. Voici enfin l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, le premier acte de cette saga menée par une pléthore d'auteurs prestigieux dont Keith Giffen (Lobo) et Scott Kolins (Flash).