Koffel

  • Pays de contrastes, le Japon fascine les Français, dont il est l'une des destinations touristiques préférées. Pourtant, seule une vision biaisée et parcellaire de sa culture nous parvient, telle une collection d'images d'Epinal déformées par la distance : les sumos, les mangas, les sushis, la cérémonie du thé, les kimonos...
    Téléportation Japon revient sur ces lieux communs pour distinguer la réalité de la mystification, et présenter le Japon au quotidien à un public curieux dans une rubrique régulière du magazine Coyote Mag. Chaque reportage de Matthieu Pinon, illustré par les photographies de Laurent Koffel, y détaille un thème caractéristique proche ou éloigné de nos propres moeurs.
    Apparue en 2015, cette rubrique est particulièrement appréciée d'un lectorat jeune (12-25 ans) et demandeur de « vrai Japon », puisqu'ils y trouvent des clés de compréhension pour les mangas et dessins animés dont ils sont friands. Découpée en quatre sections (Tradition / Vie Quotidienne / Loisirs / Tokyo), cette compilation riche en inédits ravira autant les adolescents passionnés qu'un lectorat curieux.

  • Venezzia t.1 ; wardelia

    ,

    • Carabas
    • 15 Novembre 2006

    Imaginez un monde à l'éclat bleu et froid, occupé par un océan unique. Imaginez un bout de terre émergé où vivent deux cent millions d'êtres humains répartis, dans un mélange de culture, de luxe et de misère.
    Dans ce monde à l'agonie, étouffé par la surpopulation, écrasé par les déchets et les pénuries de ressources naturelles, nombreux sont ceux qui cherchent refuge dans le Plasma, principale source d'énergie de Venezzia, qui, une fois distillée, devient une drogue.
    D'autres en revanche, se réfugient dans les croyances et légendes comme celle du Wardélia, qui parlerait d'un endroit sur Venezzia où la vie serait préservée, où le Plasma et l'eau douce couleraient à flot.
    Un aristocrate extrémiste d'un gouvernement tout aussi totalitaire croit dur comme fer à cet Eldorado. Il capture deux jeunes ado qui connaîtraient le chemin secret y menant, sans se douter qu'une poignée de gosses des rues courageux, s'organiseraient pour les sauver...

empty