Laurent Lefebvre

  • 1952. En pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, le Japon voit l'émergence du manga moderne, qui devient rapidement le loisir préféré de ses citoyens. Au fil des décennies, il se fait le témoin des angoisses et des rêves de plusieurs générations de Japonais, des heures sombres et joyeuses de leur pays.  L'histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l'évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.
    Comment le marché du manga a-t-il atteint le milliard d'exemplaires annuels en moins d'un demi-siècle ? Qui sont les acteurs majeurs de cette incroyable expansion ? Découvrez, au fil des pages et des années, les événements et les artistes majeurs qui ont marqué l'histoire du manga moderne dans une nouvelle édition, mise à jour et augmentée.

    69 ans. 69 portraits.  Des milliers d'histoires.

  • Histoires du manga moderne (1952-2012) reviendra sur les soixante années succédant à Astro le petit robot d'Osamu Tezuka. Sa partie principale sera découpée en soixante doubles pages, chacune dédiée à une année. La page de gauche sera consacrée aux événements majeurs de l'industrie du manga, alors que celle de droite dressera le portrait d'un artiste phare de la même année.
    Avec les multiples possibilités de lecture offertes par cette mise en page, Histoire(s) du Manga Moderne (1952-2012) sera accessible aussi bien aux passionnés qu'aux néophytes, et contiendra des documents exclusifs collectés au Japon, comme des interviews ou des visites d'éditeurs.

empty