Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Leonardo Manco
-
James Rhodes fait son entrée dans l'univers Martel en 1979 dans les pages d'Iron Man, sous le crayon des artistes phare de cette série, David Midrelinie et Bob Layton. Gràce à un stratagème de rétro-continuité, Michelinie `fait apparaître Rhodes à l'époque des débuts d'Iron Man et nous révèle qu'il était alors pilote d'hélicoptère dans les Marines et qu'il a ramené Tony Stark aux Etats-Unis quand ce dernier errait dans la jungle, harnaché de sa toute première armure. Rhodes devient très vite son plus proche et fidèle ami. Il ira jusqu'à le remplacer provisoirement sous la cuirasse d'Iron Man. Et lorsque la Terre entière croira Stark mort, il prendra même les rênes de Stark Industries, selon la volonté de son ami " défunt ". Mais leur relation va se détériorer quand Rhodes découvre que Tony est toujours vivant et qu'il a menti à tout le monde, y compris à lui. C'est d'ailleurs à cette époque que notre homme endosse pour la première fois l'armure de War Machine, que Stark a conçue comme une version plus "militarisée" que celle dIron Man, et équipée d'un arsenal de guerre très lourd. Le héros traverse des hauts et des bas, vit quelques péripéties et changements avant de devenir l'un des instructeurs du Camp Hammond de l'Initiative, un groupe que Stark a réuni a l'issue de la guerre civile. Au début de l'invasion skrull, Rhodes reprend du service sous la cuirasse de War Machine (MARVEL MONSTER : SECRET INVASION 2), mais on apprend qu'une partie de son corps a été reconstituée mécaniquement. On peut donc le considérer désormais comme un cyborg à part entière. Il défend la Terre contre les envahisseurs aliens et établit sa base à bord d'un satellite de Stark en orbite autour de la planète, en compagnie de Suzi Endo, connue jadis sous le nom de Cybermancienne. Aujourd'hui, les États-Unis vivent sous le " règne obscur " de Norman Osbom et James "Rhodey" Rhodes est prêt à se lancer dans de nouvelles aventures sous l'armure de War Machine. Bonne lecture.
-
L'une des plus grandes licences de l'horreur est enfin de retour, cette fois-ci sous la plume de son créateur original !
Clive Barker ne s'est attelé à "Hellraiser" qu'à deux occasions : pour écrire "The Hellbound Heart", et pour écrire et diriger le film "Hellraiser". Soyez les témoins du retour tant attendu du maître dans un chapitre s'inscrivant dans la continuité de la série, avec une direction qui changera à jamais les Cénobites ... et Pinhead ! Préparez votre âme pour un voyage épique dans l'horreur pour un nouveau chapitre inoubliable !
-
John Constantine Hellblazer Tome 1 : toutes ses machines
Mike Carey
- Panini
- Vertigo
- 20 Septembre 2006
- 9782845388871
Arrivée dans notre collection VERTIGO d'un nouveau «héros», parmi les plus célèbres du label, et pour cause : John Constantine était le principal protagoniste de Constantine, le film, où il était incarné par Keanu Reeves. La série est en outre l'une des plus anciennes du label, et cet album a été produit spécialement pour la sortie américaine du film. Pourquoi ne pas prendre la série du début ? Peut-être plus tard, mais nous avons préféré débuter en même temps qu'un nouveau scénariste, à savoir Mike Carey, une star montante qui vient de se voir confier la série X-Men par Marvel. L'histoire est parfaitement accessible, car pensée pour ceux à qui le film aurait donné l'envie d'en savoir davantage sur Constantine. Lorsqu'un fléau mondial fait tomber des millions de gens dans le coma, le détective du surnaturel est le seul rempart à une puissance terriblement maléfique. Le fantastique et l'occulte sont au rendez-vous dans cette autre série incontournable de la collection Vertigo !
-
L'une des plus grandes franchises de l'horreur est enfin de retour, cette fois-ci sous la plume de son créateur original ! Clive Barker ne s'est atelé à HELLRAISER qu'à deux occasions: pour écrire THE HELLBOUND HEART, et pour écrire et diriger le film HELLRAISER. Soyez les témoins du retour tant attendu du maître dans un chapitre s'inscrivant dans la continuité de la série, avec une direction qui changera à jamais les Cénobites ... et Pinhead! Préparez votre âme pour un voyage épique dans l'horreur pour un nouveau chapitre inoubliable.
-
Suivant les traces de Kirsty Cotton, personnage central de la saga et survivante du premier film du nom, cette histoire revient sous la plume du créateur du mythe, Clive Barker, qui nous replonge dans l'Hellraiser, autrement dit l'enfer, dont le seul moyen d'entrer et de s'en échapper est le cube magique. Cet endroit est peuplé par les Cénobites, êtres démoniaques mutilés vénérant la torture, obéissant aux ordres de Pinhead, leader lassé de toute cette douleur désirant s'affranchir et retrouver son humanité perdue. Découvrez l'apparition des Harrowers, groupe de mortels choisis pour lutter contre les Cénobites. Reprenant des éléments du roman d'origine, Clive Barker nous offre sa vision globale de l'évolution des personnages, des concepts, le tout sans aucune censure.
Avec l'aide de Christopher Monfette, complice depuis quelques années, et grâce aux dessins explicites et féroces de Stephen Thompson et Leonardo Manco, la renaissance de l'univers est complète.
-
John Constantine Hellblazer ; retour aux sources
Andy Diggle
- Panini
- Vertigo
- 16 Février 2011
- 9782809417289
Andy Diggle, le scénariste de Losers qui a également dynamité l'univers des Thunderbolts et de Daredevil pour Marvel, se tourne vers le détective de l'occulte, John Constantine. Et ce premier de deux albums Big Book est à se damner ! C'est Leonardo Manco, un habitué de la série, qui dessine cette longue saga où Constantine s'intéresse à une succession d'actes violents survenus dans un quartier pauvre du sud de Londres. Se pourrait-il que ces événements aient une explication surnaturelle ? Avec la chance de ce vieux John, c'est fort probable ! Un nouveau départ pour la plus ancienne des séries Vertigo !
-
John Constantine Hellblazer Tome 6 : des raisons de jouir
Mike Carey
- Panini
- 14 Octobre 2009
- 9782809408621
John Constantine va être père. La magie, le chantage et la tromperie ont permis au démon Rosacarnis de porter trois enfants de lui, qu'elle va maintenant lâcher sur le monde. Mais avant qu'ils puissent réaliser leur infernale destinée, les enfants doivent affronter et battre leur mortel de père. Ils ne peuvent pas se contenter de tuer John ; sa survie est indispensable à la magie qui les a créés. La maudite trinité a un plan encore plus pervers : tuer tous ceux que John aime, jusqu'à ce qu'il soit trop atteint pour pouvoir se rétablir ; le priver de ses raisons de vivre, une par une. John est traumatisé par son expérience entre les mains de Rosacarnis, et n'est pas en position de se défendre. Mais parmi les agneaux choisis pour être sacrifiés, deux vont se rebeller... Gemma, la nièce de John, et son amie Angie Spatchcock. Et quelqu'un d'autre va s'intéresser à la situation du magicien : quelqu'un qui se cache dans la peau d'un autre et garde pour lui son véritable nom. C'est une affaire de famille, et le sang qui coulera aura, quoi qu'il arrive, la même origine...
-
John Constantine Hellblazer Tome 8 : un talent unique
Mike Carey
- Panini
- 13 Octobre 2010
- 9782809414158
John Constantine est revenu en un seul morceau de son voyage en enfer et il a détruit ses ennemis, mais il n'a pas pour autant tout gagné. Sa soeur Cheryl a en effet choisi de demeurer en enfer. Mike Carey fait ses adieux à la série dans une conclusion immanquable !
-
John Constantine Hellblazer Tome 5 : chemin de croix
Mike Carey, Marcelo Frusin
- Panini
- 15 Avril 2009
- 9782809406832
L'apocalypse a été évitée de justesse mais John Constantine en a payé le prix fort : on le retrouve errant, sans le moindre souvenir de son identité ou de son histoire. Le destin ne va pas cesser de s'acharner sur lui pour autant, très vite il est à nouveau la cible des démons, et ce, jusque dans l'église où il a trouvé refuge. Mike Carey (Ultimate Fantastic Four) et Marcelo Frusin (Loveless) continuent de malmener le chasseur de démon.
-
John Constantine Hellblazer Tome 7 : descente aux enfers
Mike Carey
- Panini
- 14 Avril 2010
- 9782809412499
Le combat entre John Constantine et ses enfants démons s'est achevé de façon tragique... Ses amis ont été massacrés sans merci tandis que sa soeur Cheryl est morte et son âme est damnée. La seule chance qu'il reste au magicien est une fâcheuse alliance avec le démon Nergal. dont le sang vicié coule dans ses veines. Ensemble, ils entreprennent un voyage jusqu'au coeur de l'enfer et rencontrent en chemin nombre de vieux ennemis... Leur destination : la forteresse où se trouve désormais l'âme de Cheryl, au plus profond des ténèbres. Mais il ne suffira pas d'arriver jusque-là. Il se mijote bien des choses en enfer. et bien des trahisons. Pour survivre, John devra percer à jour l'identité du marionnettiste qui a orchestré les récentes épreuves qu'il a subies. Il devra affronter une puissance bien plus ancienne et plus impitoyable que le démon Rosacarnis, et mettre son âme en danger pour pouvoir racheter celle de sa soeur.