Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Lomig
-
1867, une scierie tourne à plein régime dans un bruit effroyable quand soudain, des ouvriers courent secourir un homme à terre. Il s'est blessé gravement aux yeux. John Muir a déjà 29 ans et il est confiné dans une chambre obscure : il est probable qu'il restera aveugle. Mais miraculeusement, après des mois d'une convalescence quasi mystique, il recouvre la vue. C'est décidé, il va tout quitter et embrasser son rêve de toujours : partir plein Sud à la rencontre de la vie sauvage. Armé de son seul courage, de sa jeunesse, d'une loupe et d'une presse botanique, il parcourra ainsi des centaines de kilomètres, à pied de l'Indiana à la Floride. Imaginez une nature sauvage presque inviolée, où seuls rôdent quelques dangereux soldats du Sud en déshérence et d'anciens esclaves jetés hors des anciennes plantations...
-
Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre.
Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. -
Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité, ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais, face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Une nouvelle édition poche pour faire découvrir les best-sellers Sarbacane...à petit prix !
-
Point de départ choc : dans un futur proche, la société ne tolère plus les gens qui ne travaillent pas. Ils sont arrêtés et envoyés au « Centre Régional de Gestion des Cas » ou` ils sont reçus par des conseillers qui décident, selon la gravité de leur dossier, de peines de travaux forcés plus ou moins longues. Fodyl est un de ces agents. Employé modèle, il souffre de ne pas être mieux noté par ses supérieurs. Démotivé, aigri, il sent la carapace, qu'il s'est construite depuis l'enfance, peu à peu se fissurer... Deviendra-t-il, lui aussi, un de ces laissés-pour-compte, un « cas » ?
-
Le flot des anonymes s'engouffre dans le métro. Les pas sont pressés. Les visages sont fermés. Les enseignes et les pubs envahissent la rue. Le ciel est lourd. Tout ce qui défile sous les yeux de Boris Bélaire a la couleur du plomb. Il voit pourtant tout ça de loin, de plus en plus loin. Ça fait longtemps qu'il semble avoir largué les amarres. Ou bien c'est lui qui s'est fait larguer.
Hésitant et sans trop y croire, Boris s'adresse à cette mystérieuse agence comme on s'accroche à une ultime lueur d'espoir : Magic Dream Box, qui soigne des millions de gens en leur offrant du rêve. Dès lors, Boris n'est plus maître de son destin et se retrouve propulsé dans une aventure insensée...
-
Suivez les pérégrinations d'un jeune commercial dans un monde de requins où comment réussir sans perdre ses illusions. Dans ce livre férocement drôle où chacun pourra se reconnaître dans son héros, Lomig traite les ridicules de la société en expert !... Du chef de bureau inhumain, à la copine qui ne veut rien savoir de vos "emmerdes", l'auteur vous emporte dans cette comédie à l'italienne digne des meilleurs films de Dino Risi ou de Marco Ferreri.
Un premier album génial pour ce jeune auteur très prometteur qui saura très certainement se faire une place dans la bande dessinée autant par ses qualités scénaristiques que graphiques. Un auteur à suivre de très près ! Dessinateur autodidacte Rennais, Lomig aiguise son trait dans le dessin humoristique avant de se tourner vers la bande dessinée en 2006. Il publie régulièrement ses histoires dans diverses publications.