Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Lorraine Les Bains
3 produits trouvés
-
Un homme, Waldo Maelfait, immense vedette de la chanson française, est assassiné à son domicile. Derrière les murs de leurs maisons, des personnages hypocrites, passionnés, furieux, insupportables, dépressifs, débiles et qui n'ont apparemment rien à voir ensemble, réagissent à ce décès. En espionnant de maison en maison, et sans jamais voir le moindre personnage, le lecteur découvre progressivement les liens qui se dessinent entre eux, jusqu'à l'identité du tueur.
Une BD-soap opéra- thriller servie par l'humour absurde de Lorraine Les Bains et préfacée par Fabcaro.
-
La girafe qui rentrait mal dans sa case
Lorraine Les Bains
- Lapin
- Petit Lapin
- 7 Avril 2023
- 9782377541850
Parler de la différence et de l'adaptation. La girafe a un gros problème : impossible de rentrer dans sa case ! Elle, longue, grande, droite et fièrement dressée, ne trouve pas sa place dans les pages de ce livre tout allongé. Elle va se ratatiner, se compresser, s'épuiser à se mouler dans ce satané morceau de papier ! Car c'est ce que les autres lui disent de faire, de prendre modèle sur leur parfaite silhouette, bien comme il faut, bien adaptée. Mais si ce n'était pas à elle de changer ? Si c'était à toi, lecteur, de la libérer ? Un jeu de format sur le livre et ses personnages, drôle et anticonformiste.
-
Vous vous demandez ce qu'est une maison ? Jusqu'où elle vous contient et vous protège ? Vous cherchez vos parois, vos limites, en quête d'une enveloppe, d'un nid, d'une cabane ou d'une deuxième peau ? Je me présente, Lorraine Les Bains, maisonologue. Je suis là pour vous. L'autrice BD de Waldo revient avec émotion et moult documents d'archives sur son enfance, adolescence et autres étapes autobiographiques pour décortiquer ce moi-maison qui est au coeur de son oeuvre artistique. De sa maison d'enfance du Nord, au déménagement dans le Sud en passant par les cabanes d'enfants, apparts d'étudiants, maisons hantées, tiny houses ou encore ZAD, Lorraine Les Bains interroge avec humour, sensualité et illustrations immersives notre rapport à la maison, cette enveloppe quasi-corporelle qui nous protège, nous étouffe, nous accueille et nous définit de plus en plus.