Éditeurs
Langues
Louise Joor
-
2137. La surpopulation a entraîné de graves modifications de l'écosystème. La quasitotalité des espèces animales et végétales a disparu, excepté dans une partie de l'Amazonie mise en quarantaine depuis un accident nucléaire. Dans ce dernier bastion du monde sauvage survivent dans l'ignorance générale d'anciens révolutionnaires surnommés les « éco-martyrs ».
Parmi eux, Kanopé, une orpheline débrouillarde, que le destin met sur la route de Jean, un hacker poursuivi par les autorités.
-
Histoire d'amour et récit d'anticipation sur fond de crise écologique, ce tome 2 de Kanopé confirme le talent d'une jeune autrice complète, qui n'en finit plus de nous étonner.Jean pénètre dans ce qui reste de l'Amazonie pour retrouver Kanopé, la femme pleine de ressources qu'il a aimée il y a 6 ans. Des ressources, c'est exactement ce qui manque à notre planète irradiée en cette année 2143 et le seul remède réside dans les graines M-Zem ne poussant qu'ici. Kanopé pourra certainement aider Jean dans sa mission mais elle est introuvable et les choses ont bien changé depuis son dernier passage.
-
Neska du clan du Lierre Tome 1 : le marché des coccinelles
Louise Joor
- Delcourt
- Terres De Legendes
- 27 Janvier 2016
- 9782756066455
Initiée par sa mère à la fonction d'« Appeleur », Neska se prépare à ce rôle qui consiste à attirer les escargots dont la survie du clan dépend. Alors qu'elles sont parties ensemble à la recherche de plantes rares, une ombre obstrue soudain le ciel. Paralysée par une sensation inconnue, Neska assiste à l'enlèvement de sa mère par un humain gigantesque. Folle de douleur, elle comprend que le clan est en grave péril.
-
Neska du clan du Lierre Tome 2 : le rituel de la pluie
Louise Joor
- Delcourt
- Terres De Legendes
- 1 Février 2017
- 9782756074788
Retrouvez Neska confrontée au rituel de la pluie, l'épreuve qui sert à désigner traditionnellement celle ou celui qui déterminera le destin du peuple des escargots. Un récit initiatique plein de surprises...
Durant leur processus de survie, les minuscules humains dont le destin est lié aux escargots ont établi des rituels. Celui de la pluie permet de désigner un nouveau mentor pour l'ensemble du peuple. Les épreuves font appel à l'agilité, à l'intelligence et au sens moral. Sélectionnée pour représenter son clan, Neska va découvrir qu'il existe différentes façons de remporter une victoire...
-
Le grand migrateur
Augustin Lebon, Louise Joor
- Rue de sevres
- Bandes Dessinee
- 30 Août 2023
- 9782810202874
Sur la planète O'Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n'existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend. Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l'espoir de trouver un remède à son monde en déclin.
-
Les Légendaires - stories Tome 1 : Toopie et le tournoi de Cirkarar
Patrick Sobral, Louise Joor
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 12 Janvier 2022
- 9782413027478
Au cirque Petrouchka, on peut admirer des artistes et des créatures incroyables. Notamment Enzym le dernier des lipans, cet animal que seule la jeune orpheline Toopie, sa dresseuse, canalise plus ou moins. Mais Toopie se sent parfois mise de coté et voudrait présenter son propre numéro. En aura-t-elle l'occasion lors du tournoi de Cirkarar qui convie tous les cirques d'Alysia à se mesurer ?
-
Résilience Tome 1 : les terres mortes
Louise Joor, Augustin Lebon
- Casterman
- 29 Avril 2017
- 9782203097469
Septembre 2068, l'Europe est devenue un vaste désert agricole. La puissante multinationale Diosynta exploite 90% des terres et son armée, les F.S.I. (Forces de Sécurité Intérieure), fait implacablement respecter ses droits de propriété. Pour lutter contre la famine et cette hégémonie totalitaire, un vaste réseau clandestin baptisé la Résilience diffuse des semences et des idées libres...