Cette année qui débute doit se conclure avec les épreuves du brevet, mais les études ennuient profondément Claudine qui préfère jouer des tours à ses camarades et se mêler des affaires des grandes personnes. Du haut de ses quinze ans, cette jeune fille vive, un brin effrontée, déstabilise le petit monde qui l'entoure. Si certains hommes commencent à la courtiser franchement, elle, de son côté, s'éprend de la nouvelle institutrice. Dès lors, l'école de jeunes filles du village devient le théâtre d'une comédie de moeurs tendre et piquante aux accents vaudevillesques.
Bayou propose de grandes histoires en bandes dessinées lisibles par tous. Les livres font la part belle à l'aquarelle, à la peinture et aux techniques de couleurs qui changent un peu. Cette collection offre aux auteurs un espace
d'une centaine de pages, pour qu'ils se sentent à l'aise. Qu'ils puissent s'embarquer dans de longs récits et s'amuser avec les couleurs, et que le plaisir de la création libre se retrouve à la lecture.
Lo, jeune nymphe orpheline, vit sous la férule de Diane, déesse intransigeante et névrosée. Lorsqu'elle sauve la vie d'un jeune pâtre, Daphnis, c'est le coup de foudre, hélas non réciproque. Car Daphnis est amoureux de Chloé, une jolie bergère avec laquelle il rêve de découvrir les plaisirs charnels. Inconsolable, Lo passe son temps à caresser le petit chien nommé Chagrin. Mais une vieille sorcière va lui venir en aide. au-delà de ses espérances !
Malgré son talent, le groupe de rock mené par le charismatique Mick reste cantonné aux prestations dans les bars minables. Mais Dave, manager plein de ressources, décroche un contrat pour jouer sur un luxueux paquebot de croisière : une aubaine financière qui décide les Funny Pills à embarquer, accompagnés de leur unique groupie. Le périple va se transformer en un chassé-croisé de relations amoureuses pimenté par la présence de l'exécrable et non moins célèbre producteur Phil Canichor.
Jolie, gaie, naïve et fleur bleue, Christine est la fille de l'archéologue Alamaro. Quand elle tombe éperdument amoureuse de Jean, un étudiant de son père, elle est bien loin de s'imaginer ce que le garçon manigance avec sa petite amie Simone... Chasse au trésor, marivaudage, poursuites et quiproquos, le charme irrésistible d'une comédie dans les années 50, relevé comme toujours chez Lucie Durbiano d'une touche d'acidité malicieuse.
Sept histoires courtes comme des chansons d'amour.
Chaque double page invite l'enfant à naviguer du minuscule au gigantesque et de l'unité à la multitude, en jouant sur les contrastes d'échelle et de sensation. Un élément seul procure une sensation (un grain de sable dans l'oeil fait pleurer) ; le même, démultiplié, en produit une autre (des milliards de grains sable pour s'amuser à faire un château).
A partir de 3 ans
En route pour le supermarché ! mastic adore faire les courses.
Avec un petit chariot, c'est très amusant jusqu'au moment oú il veut en faire un peu trop. il y a tellement de choses qui font envie dans ce magasin !.
Masti adore aller à la piscine ! Il fait des bulles, saute dans l'eau...
Et puis la pêche aux dinos avec papa, c'est très rigolo !
Aujourd'hui, mastic n'arrête pas de perdre aux dominos.
Alors rien ne va plus. il est de très mauvais humeur. en plus, papa se moque un peu de lui. mastic se barricade sans sa chambre et prépare, avec ses peluches, une terrible vengeance.
Aglaé et Juju ressemblent à tous les enfants de leur âge : ils vont à l'école, jouent avec leurs amis, font leur devoirs... mais dès que la nuit tombe, ils enfilent leur cape magique et sortent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Pépé Dédé, le grand-père d'Aglaé, a bien choisi ses successeurs : entre gaffes, fous rires et sauvetages les Super Super ne vont pas s'ennuyer.
Sans répit, les Super Super volent à la rescousse de tous ceux qui ont besoin d'aide : le Père Noël, les enfants du carnaval, et même les animaux que garde le père de Juju ! Mais la vie de super héros est loin d'être simple et Juju et Aglaé sont prêts à tout pour protéger leur secret... même à faire croire qu'ils sont amoureux !
Super Aglaé et Super Juju sont de vrais super-héros grâce à leurs capes magiques : dans la nuit et par temps sec, ils peuvent voler au secours de tous leurs amis. Mais les sauvetages tournent parfois à la catastrophe... En effet, difficile de ne pas se faire repérer en aidant quelqu'un qui n'a rien demandé !
Entre l'école, les parents et les devoirs, Aglaé et Juju trouvent toujours le temps d'aider les autres. Et depuis qu'ils peuvent voler avec leurs supers capes magiques, plus rien ne les arrête ! Que ce soit pour organiser un spectacle de magie à l'hôpital, récupérer un cahier oublié ou aider Pépé Super à faire passer un violent hoquet, les Super Super sont toujours prêts pour l'action. Et ce, même quand personne ne leur demande de l'aide ! Hum...
Un cinquième tome toujours aussi tendre et drôle, qui montre encore une fois combien il est agréable de pouvoir rendre service aux autres. Et à n'importe quel âge !
Super Aglaé et Super Juju font partie de ces héros qui n'endossent leur uniforme de sauveurs que la nuit ! Quand le soir tombe, ils vont «faire le bien» dans la ville ou tout au moins essayer, car leurs capes n'ont en fait rien de magique.
Aglaé et Juju grandissent dans une petite ville, vont à l'école, ont des copains. Comme tous les enfants ! Mais ils ont une particularité : ce sont des justiciers du bien. Dans la journée, ils observent les gens autour d'eux et dès que leurs valeurs sont mises à mal, ils n'ont de cesse d'intervenir. Le hic ? Ce ne sont pas de VRAIS super héros ! Et ils ne comprennent pas tout au monde des adultes.
Résultat, ils font beaucoup de gaffes, se paient de belles frayeurs, et parfois doivent réparer leurs bêtises.
Un encouragement à regarder autour de soi et agir pour les autres, mais en version humoristique et anti moralisatrice !
Entre l'école, les parents et les devoirs, Aglaé et Juju trouvent toujours le temps d'aider les autres. Et Pépé Dédé, ancien Super, leur a fait un cadeau extraordinaire... deux capes magiques qui permettent de voler et traverser le monde entier en une nuit ! Grâce à leurs nouveaux costumes, les missions s'enchaînent au plus grand plaisir des deux enfants !
Que ce soit pour organiser un Nouvel An chinois, rassurer une championne olympique, aider deux amoureux ou protéger un animal, les Super Super sont toujours prêts pour l'action. Et ce, même quand personne ne leur demande de l'aide ! Hum...
Un quatrième tome toujours aussi drôle, qui montre encore une fois qu'il est agréable de pouvoir venir en aide aux autres, à n'importe quel âge !
Aglaé et Juju sont des enfants comme les autres. Ils vont à l'école, font leurs devoirs, voient leurs amis. Et pourtant, ce sont des justiciers ! Quand la nuit tombe, ils enfilent leur costume de Super Super et partent en secret accomplir les missions les plus farfelues. mais toujours pour rendre service !
Qu'il s'agisse de rendre l'inspiration à un auteur en panne de scénario, prendre des voleurs au piège, retrouver le chat de la voisine ou faire sortir de sa retraite une star du football, ils répondent toujours présents !
Un véritable encouragement à regarder autour de soi et agir pour les autres, mais en version humoristique et antimoralisatrice ! Quelle fraîcheur !
Charlie, en bonne aînée, veille sur ses quatre cadettes. Bien que leurs parents soient morts dans un accident de voiture, la vie continue pour elles. Enid (8 ans et demi), Hortense (11 ans et demi), Bettina (14 ans) et Geneviève (16 ans) font face aux petits et grands tracas de la vie : une chaudière capricieuse, les visites de tante Lucrèce qui signe chaque mois le chèque de pension, l'école, les courses, deux chats...sans oublier les fantômes des parents, qui ont la mauvaise habitude d'apparaître lorsqu'on les attend le moins, dans les costumes les plus variés !
Heureusement, il y a Basile, l'amoureux de Charlie, et tous les amis qui gravitent autour de cette famille pas comme les autres...
Un petit garçon nous raconte sa grande histoire d'amitié avec son chien. L'animal est doux, l'écoute et partage ses joies et ses peines. Il l'accompagne partout, à chaque instant. C'est un animal formidable, un ami fidèle. Mais c'est aussi un chien peu ordinaire car c'est un chien de papier, un tout petit chien dessiné, qui, plié au fond de la poche du garçon, sera toujours près de lui pour le rassurer...
Des super-héros sans superpouvoirs, c'est quand même très compliqué ! Surtout que Juju et Aglaé ne sont pas d'accord avec Spiderman : pas besoin d'un grand pouvoir pour assumer de grandes responsabilités ! Alors dès qu'ils peuvent aller gratter un mystère, rendre service ou tout simplement défroisser leurs costumes lorsque la nuit est tombée, nos deux héros s'en donnent à coeur joie. Et s'il faut sauver des poules de leur tonton pour éviter qu'elles finissent en rôtis, ou s'il s'agit de remporter un concours de photo insolite... le défi est relevé, avec la manière ! Un véritable encouragement à regarder autour de soi et agir pour les autres, mais en version humoristique et antimoralisatrice ! Quelle fraîcheur !