Majo

  • Josse Beauregard t.2 ; mourir à Cadix

    ,

    • Glenat
    • 27 Août 2014

    1808. Après un court repos en France, élevé au grade de capitaine de frégate, Josse Beauregard incorpore les marins de la garde impériale avant de participer à une campagne militaire qui l'amène en Espagne. À l'issue d'une bataille qui s'avère désastreuse pour les forces françaises, Beauregard est capturé et dirigé vers Cadix. Là-bas, il est incarcéré sur l'un de ces « pontons », navires prisons de bien funeste réputation dont il a entendu parler en Angleterre. L'existence à bord de ces bateaux désaffectés, vestiges délabrés et insalubres de la bataille de Trafalgar, véritables tombeaux flottants, s'avère bien plus tragique et désespérante comparée à celle qui prévaut dans les prisons terrestres. Aussi, au mépris de tous les dangers, notre héros décide-t-il de se lancer une nouvelle fois dans d'audacieux plans d'évasion !
    Suite et fin du premier cycle de la grande aventure historique et romanesque de Josse Beauregard, ou la vie épique d'un soldat épris de liberté, voué à l'enfermement dans les geôles ennemies !

  • Josse Beauregard t.1

    ,

    • Glenat
    • 24 Octobre 2012

    Avril 1809, rade de Cadix. Sur le pont supérieur du Terrible, un de ces navires désaffectés transformés en prisons flottantes que l'on nomme « ponton », un officier espagnol colle son pistolet sur le front du lieutenant de vaisseau Josse Beauregard, blessé et affaibli mais sans crainte face au sort qui l'attend ! En effet, nul doute que Josse va mourir. Mais la mort vaut peut-être mieux que cette vie d'une horreur sans nom... C'est, dit-on, à cet instant précis qui précède le trépas, que certains hommes voient leur vie défiler. Celle du lieutenant Beauregard semble avoir connu son plus décisif tournant trois ans plus tôt. La vie épique d'un soldat épris de liberté et voué à l'enfermement dans les geôles ennemies !

  • Lost atlantide t.3 ; Abel et Caïn

    ,

    • Soleil
    • 23 Mars 2011

    Hantés par des visions qui les plongent en pleine Grèce Antique, trois hommes et trois femmes au passé trouble ont débarqué sur l'île de Santorin, qui pourrait être la mythique Atlantide !
    Après avoir récupéré un coffre mystérieux qu'un séisme avait mis à jour dans les profondeurs sous-marines, ils ont découvert que celui-ci contenait une créature énigmatique, en lien avec leurs visions et la dangereuse Sibyl !
    Cette dernière ne tarde pas à faire tomber sous son emprise Adrian Kenton, et une lutte sans merci s'engage au sein du groupe, combat auquel se mêlent des agents du Vatican !
    Ce faisant, les pièces du puzzle fi nissent de s'assembler, et nous comprenons peu à peu ce qui unit l'Atlantide à l'Eglise catholique, jusqu'à la révélation fi nale concernant l'un des fondements de l'Histoire de l'Humanité !

  • Dampyr t.49 ; la colonne infernale

    ,

    • Clair de lune
    • 21 Octobre 2010

    UN ÉPISODE SUBLIME ILLUSTRÉ PAR MAJO, UN GRAND MAÎTRE DU RÉALISTE ET VIRTUOSE DU NOIR ET BLANC.
    Afin d'offrir un écrin à la hauteur du dessin, ce tome est publié dans un format BD française sur un papier prestige et avec une reliure cartonnée.
    Erla, Herlenkönig, Hellequin et, enfin, Alichino ou Arlequin ... Ce sont quelques-uns des nombreux noms qui, depuis l'époque médiévale, sont H associés au Roi des morts, le chef d'une armée redoutable qui émerge périodiquement de l'enfer sur terre pour apporter la dévastation et la la terreur. Dans les terres sauvages de la Bretagne, Harlan avec Tesla et Kurjak, sont à la recherche du terrifiant «gang des Hellequin ...
    Mais qui est Hellequin ? Qu'est-ce qu'il avait à faire avec Araxa au temps de la Révolution française ? Est-il vrai que son armée de guerriers morts en conflit avec l'impitoyable «colonne infernale» du général Westermann, est responsable de massacres en Bretagne et en Vendée?
    Et qui joue encore la cloche de l'abbaye en ruines de Kergelen? ... Au cours de son histoire longue et tragique, la belle Araxa à succiter beaucoup de questions du temps où elle était connue, des républicains et chouans comme la baronne de Kercadio ...

empty