Mathieu Mariolle

  • L'album qui clôt la trilogie d'Alta Donna ! Qui aurait pu croire que l'imagination débordante de Nola était encore en deçà de la réalité ? L'atmosphère bien trop paisible qui règne sur cette petite ville se révèle trompeuse. Et quand Damiano et Ines s'échappent du Monde des Contes, tout est chamboulé ! Nola réussira-t-elle à protéger Alta Donna tout en gardant auprès d'elle ses nouveaux amis ? La fin de la plus kawaï des séries françaises !

  • Si JulesVerneavait écritJames Bond...
    D'origine irlandaise, mais élevé en Inde avant de devenir le protégé d'un colonel de la couronne, Kimball O'Hara est un agent des services secrets britanniques de la fin du XIXe siècle. Son intelligence, son excellente condition physique et sa droiture morale font de lui un élément précieux. Mais un soir de l'année 1899 à Bombay, son destin est bouleversé... La filature d'un agent russe le mène sur un paquebot du gouvernement anglais en pleine fête officielle quand une bombe y explose soudainement, brisant la coque du navire et tuant bon nombre des hauts-dignitaires présents. On crie à l'attentat et un coupable tout désignés'impose aux yeux de tous : Kimball O'Hara. Pour prouver son innocence, désamorcer les tensions diplomatiques et espérer un jour revoir son fils, Kim va devoir récupérer des documents secrets restés dans l'épave du bateau tombée au fond de la baie. Malheureusement, aucun homme n'est capable de s'enfoncer aussi profondément dans les fonds marins. Aucun, sauf peut-être un seul! Il y a dix ans, il a disparu de la surface de la Terre, mais la rumeur le dit prisonnier des Russes, coincé dans une forteresse inaccessible au milieu d'un désert de glace sibérien. Cet homme, c'est le capitaine Némo. Fuyant les autorités indiennes, Kim se met en quête de ce personnage légendaire à qui appartient le sous-marin le plus performant de tous les temps : le Nautilus...
    Course poursuite à l'échelle planétaire, Nautilus est un récit d'action, d'espionnage et d'aventure riche en personnages complexes, situations inextricables et scènes spectaculaires. Quand la mort peut survenir à tout instant et que la tension est à son comble en toutes circonstances, il y a trois solutions: la ruse, la fuite ou la violence... Pour célébrer la parution de cette nouvelle série au dessin d'une maîtrise impressionnante, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier graphique exclusivement réservé à la première édition.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul but : retrouver son fils Aniel. Pour le rejoindre au plus vite, elle a choisi d'escalader la Montagne du Temps. Mais l'épreuve s'avère bien plus cruelle qu'elle ne l'avait imaginé... Entre temps, Jolan poursuit son duel sans merci contre l'empereur Magnus.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul objectif en tête : retrouver son fils Aniel, prisonnier à l'autre bout du monde. Pour le rejoindre, elle est prête à employer tous les moyens. Même à emprunter la mystérieuse Montagne du Temps. Mais le chemin le plus court implique toujours des sacrifices et des périls redoutables...
    Jolan, de son côté, accepte d'affronter Magnus en duel. Celui qui ressortira vivant de ce combat à mort héritera du royaume de son rival...

  • Objectif planète verte.
    Arthur, Yaël et Idriss sont en classe verte au bord de la mer. Ils visitent régulièrement le centre de recherche environnemental du professeur Singmar Mendhelson, un riche scientifique entrepreneur qui a mis sa fortune au service de la sauvegarde de l'environnement.
    Malheureusement, les démonstrations des projets écologiques tournent au désastre. Les trois amis sont persuadés qu'il s'agit d'un sabotage. Ils commencent à enquêter...

  • Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l'herboriste et Erwin, son apprentie. A son réveil, elle ne souhaite qu'une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s'aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s'échouer non loin d'une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu'inquiétants.

  • Depuis quelques années, la figure du viking est à la mode au cinéma tout comme celle des dieux nordiques, à l'instar de Thor, Loki et Odin dans l'univers Marvel. Mais si les clichés sur les vikings ont la peau dure, les dieux aussi ne sont pas épargnés !
    Ce troisième tome de Nota Bene se propose de poser des bases solides sur les récits mythologiques nordiques : des récits chrétiens, qui ne reflètent sans doute pas toute la profondeur des croyances païennes du nord mais qui ont le mérite d'être souvent comiques, inattendus et diablement passionnants ! Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, le bonheur est à portée de main !

  • Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, roi de France de 1226 à 1270, est le neuvième monarque de la dynastie des Capétiens. Personnage plus complexe et paradoxal que ce que nous laissent entrevoir les images d'Epinal du bon roi dispensant la justice sous le chêne, Louis IX, élevé dans un respect de la foi et une piété rigoureuse sous la coupe de sa mère Blanche de Castille, a une conception essentiellement religieuse de sa fonction et se voit en monarque idéal d'un royaume chrétien. Cette foi inébranlable qui marque l'ensemble de son règne contribue à faire de lui un Saint de son vivant et l'objet d'une vénération après sa mort ; mais elle incarne aussi sa faiblesse face aux réalités économiques, sociales et politiques de son époque.Avec la collection « Ils ont fait l'Histoire », découvrez en BD, le destin de celui qui marquera le XIIIe siècle dans l'histoire comme le « siècle d'or de Saint Louis. »

  • Savez-vous que Nicolas Flamel n'a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s'emparer d'un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ?
    Douze portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène...) agrémentées d'anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l'histoire de France.

  • « Vivons le présent en nous tournant vers l'avenir ».

    1853, baie d'Edo, future Tokyo. Une armada de navires européens attend au large des côtes japonaises pour entamer les négociations avec ce pays qui vit coupé du monde.
    Mais il n'est pas facile de remettre en cause un isolationnisme cultivé depuis plus de deux siècles par la dynastie des Shoguns Tokugawa, laissant à l'empereur un rôle religieux et symbolique. Quinze ans plus tard, une période de réformes radicales va se cristalliser autour du nouvel empereur Mutsuhito, dit Meiji, le Japon s'affranchissant alors du système féodal et s'ouvrant au reste du monde à marche forcée.
    Meiji (qui signifie littéralement « gouvernement éclairé ») est ainsi à la fois le nom de l'ère qui voit le Japon basculer dans la modernité et de celui qui l'a incarnée. Découvrez aujourd'hui le destin de ce dirigeant remarquable en BD.

  • L'histoire est cruelle ! On peut être roi ou empereur, connaître un destin incroyable et mourir de la façon la plus idiote qui soit ! On peut remporter la plus grande des batailles ou découvrir un territoire inexploré et sombrer dans l'oubli ! Venez découvrir dix nouveaux portraits de grandes figures historiques (Raspoutine, Charles VI, Vasco de Gama...) plus vrais que natures, de manière ludique et amusante.

  • New York : le charme puissant des speakeasies, où l'on peut trinquer jusqu'à l'aube et courtiser les jolies femmes. Où l'on s'enivre au rythme des notes de jazz scandées par les meilleurs musiciens du moment... Blue Note nous entraîne, à quelques jours de la fin de la prohibition, dans une ville gangrenée par l'alcool et la Mafia - là où un boxeur et un jazzman ont rendez-vous avec leur destin...

  • La nouvelle saison de la PSG Academy vient tout juste de débuter et déjà, Tom, Abou, Kim et leurs partenaires sont au bord de l'élimination. La concurrence bat toujours son plein au coeur de l'équipe, tandis que les adversaires rencontrés se sont tous renforcés. Comment garder ses principes et refuser de gagner à tout prix quand l'enjeu devient aussi important ? La PSG Academy osera-t-elle risquer son avenir juste pour rester fidèle à elle-même ?

  • Un récit d'apprentissage sur les routes d'un Japon médiéval et mythologique.
    Pour parfaire l'éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l'apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu'à la capitale Edo, où l'Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
    Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l'archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat et la douceur perverse de la trahison.

  • Le rêve de Tom, Abou et Yoann est devenu réalité : ils ont réussi à intégrer les rangs de la prestigieuse PSG Academy !
    Mais le plus dur les attend encore. Entre l'intense compétition pour gagner sa place de titulaire et un tournoi réputé, opposant les meilleures équipes de jeunes du monde, nos héros auront fort à faire.
    Rivalités, compétitions, revanches et coups durs les attendent. Mais ils seront toujours liés par leur passion pour le foot et pour leur club.
    Et ils pourront de nouveau compter sur l'aide de plusieurs superstars du club pour les aider et les guider sur le chemin du succès !

  • Un groupe d'amis, jeunes fans de foot rêvant de devenir un jour les égaux de leurs champions, intègre la PSG Academy, l'école des espoirs du PSG de demain, dans le Saint des Saints qu'est le Parc des Princes. Ils vont être accompagnés dans leurs efforts et au cours de leurs exploits par de vrais joueurs, entraîneurs d'un jour mais aussi grands frères et protecteurs. Aux yeux des enfants, ces joueurs sont de vrais super-héros ! Mais comme si les entraînements n'étaient pas suffisants, voici qu'un événement inattendu va transformer les jeunes amis en enquêteurs d'un jour !

  • C'est l'effervescence à l'école des espoirs du Paris Saint-Germain !
    La PSG Academy s'envole pour l'Amerique du sud afin d'y disputer la grande finale mondiale. Qui sera la meilleure équipe de jeunes du monde ? Un défi bien plus élevé que tous ceux rencontrés jusqu'à présent.
    Heureusement, les plus grands joueurs du club, Neymar et Mbappé en tête, sont eux aussi du voyage et n'hésiteront pas à les aider à franchir cet ultime obstacle.

  • Pas facile de digérer une défaite et de repartir ! Pourtant, les joueurs de la PSG Academy doivent se remettre au travail : eh oui, c'est la rentrée, au collège et au Parc des Princes ! Mais entre les changements dans la vie quotidienne, l'arrivée de nouveaux joueurs dans l'équipe et de nouvelles rivalités, cette nouvelle saison s'annonce encore plus riche et mouvementée que la précédente ! Espérons que les joueurs du PSG continuent à les guider !

  • Aidés par Maxwell, Zlatan, Cavani et Silva, Tom et ses amis parviendront-ils à vaincre la Munich Academy ? Tom et ses copains continuent leur apprentissage à la PSG Academy. Ils ont pu évoluer directement avec les plus grandes stars du club dans un match de préparation riche en leçons : au-delà du talent, c'est la persévérance et l'esprit d'équipe qui soudent un groupe pouvant aller chercher les plus grandes victoires. Mais ils vont devoir vite se remettre à l'entraînement pour se préparer à affronter une nouvelle sélection d'un grand club européen : celle de la prestigieuse Munich Academy !

  • À l'issue de la sanglante bataille des îles de Kido qui voit la défaite des troupes de son père, le jeune Mikédi poursuit sa formation auprès du maître sabreur Miyamoto Musashi. Et parce qu'un bon guerrier ne peut se réduire à sa seule force, Mikédi va parfaire son apprentissage au palais des saveurs. Ici, 2 ans sans son maître, il apprend l'humilité en pratiquant toutes sortes de tâches ingrates, avant de s'aventurer dans la Pagode des plaisirs... Là, des dizaines de somptueuses créatures lui apprendront un autre art fondamental : celui de l'amour. Le but secret de cet étrange enseignement : cultiver ses 5 sens. À l'issue de ce parcours initiatique, Mikédi va-t-il finalement devenir le guerrier digne de séduire la fille de l'impératrice ?En adaptant en trois tomes La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy au gré de splendides planches fourmillant de détails. Richard Guérineau (Le Chant des Stryges, Charly 9...) est l'invité d'honneur de ce second tome pour en interpréter l'une des légendes.

  • Les joueurs de la PSG Academy ont bataillé pendant des mois pour y parvenir. Et ils y sont enfin : la grande finale du Tournoi des Princes ! Il ne leur reste qu'un dernier match pour conquérir leur rêve de devenir champions d'Europe. Mais face à eux se dresse un adversaire aussi amical que dangereux. Sauront-ils tout donner pour gagner ? Mais attention, à vouloir gagner à tout prix, on prend le risque de tout perdre.

  • Neymar, Mbappé, Cavani, Verrati, Alves et les jeunes espoirs du PSG sont réunis sous le même maillot. La "Dream Team" du Paris Saint-Germain rassemble les meilleurs pour accomplir de grandes choses. Epaulés par les plus grands joueurs du club, nos héros devront prouver qu'ils sont à la hauteur du défi de taille qui les attend : la Coupe du Monde de football en Russie !

  • La vie du jeune Mikédi, fils du chef de guerre Nakamura, est bouleversée lorsque débarque dans la forteresse où il vit un samouraï de légende, Miyamoto Musashi. Cet homme, puissant et repoussant à bien des égards, est pourtant le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire. Nakamura souhaite en faire son premier samouraï, mais Musashi préfère reprendre la route en prenant Mikédi comme élève. La Voie du Sabre ne s'offre néanmoins pas au premier venu, et auprès de Musashi l'apprentissage de Mikédi aura souvent un goût amer...

  • Ils ont réussi ! La PSG Academy s'est qualifiée pour le tournoi final regroupant les meilleures équipes d'Europe. Mais l'adversaire qu'ils doivent rencontrer est l'équipe qui les avait battus si facilement pendant les matchs éliminatoires. Les pros du PSG seront là pour remplacer leur entraîneur et les aider à gagner. Ils en auront bien besoin pour triompher sur et en dehors du terrain !

empty