Michel Constant

  • La Dame de fer

    Michel Constant

    Le 8 avril 2013, à Kingsdown, petite ville côtière proche de Douvres, Donald sert une pinte à une habituée quand un flash spécial annonce la mort de Margaret Thatcher. Pour lui, c'est un grand jour pour l'Angleterre qu'il faut fêter par une tournée générale. Car, la région du Kent où il vit, a été durement touchée par la politique de la Première ministre britannique.

    Le soir, Donald se souvient de cette époque et de sa jeunesse, qu'il partageait avec Abby et Owen, ses deux amis partis tous les deux à Londres et qu'il n'a pas revus depuis.

    Pour Donald, pas de doute, la mort de Margaret Thatcher, est un signe.
    Il est temps de sortir de l'apathie et de prendre son destin en main.
    Il décide de faire revenir ses amis et pour ce faire, il élabore un stratagème...
    Il ne se doute alors pas que son stratagème va bouleverser sa vie et celle de Kingsdown !

    Michel Constant s'est fait connaître des amateurs de courses automobiles par la série Mauro Caldi, scénarisée par Denis Lapière.
    La Dame de fer c'est aussi une moto de légende, la Norton Manx !

  • A bord d'un u-boot, il ne se passe jamais rien de nouveau : les torpilles, les cadavres et les vannes lourdes des marins. Alors, pour éviter de sombrer, à chaque remontée en surface, Josef discute avec son confident, un phoque placide mais loquace. Il lui raconte son enfance, ses frères, les jeux dans les bois et les yeux d'Emma, la plus jolie fille de la rue des Chiens Marins. Et, à bien y réfléchir, tout cela n'est guère plus absurde que le conflit sanglant qui sévit tout autour...

  • Don Rossellini, exténué par la présence encombrante de sa mère à la maison, se résigne à négocier un arrangement avec Mauro Caldi.
    Si Mauro accepte de prendre la mamma en charge pendant une journée entière afin de la conduire en ville, et ainsi de le soulager quelques heures, il lui confiera le volant de la Ferrarri qu'il a engagée en ouverture du grand prix de Monza... La tranquillité n'a pas de prix !
    Mais pour cela, il lui faut d'abord neutraliser, à l'insu de Mauro, le pilote qu'il avait initialement prévu pour prendre part à la course (Un vieil associé mafieux à qui il doit renvoyer l'ascenseur).
    Il suffira de le kidnapper en douceur et de le séquestrer quelques temps à la campagne sans qu'il se doute de quoi que ce soit.
    Les deux abrutis chargés de cette mission font évidemment tourner l'affaire en eau de boudin et le lendemain, Mauro se retrouve traqué dans les rues de Brescia au volant de la Maserati de don Rossellini, un « supposé » cadavre planqué dans le coffre.
    Accompagné de la mamma qui n'arrête pas de jacasser et de Joanna au bord de la crise de nerfs, il tente comme il peut de garder la tête froide et de trouver une solution.
    Et si son seul échappatoire était de faire à nouveau appel à Gigi l'indéboulonnable, son tuteur, pour démêler ce sac de noeuds ?

  • Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia. Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté. Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne.

  • Ce septième album marque le retour de Mauro Caldi, le jeune pilote, après 20 ans d'absence. Michel Constant et Denis Lapière explorent le passé et les liens qui unissent Mauro et Gigi. Mais qui est cette vieille dame ?

    Mauro s'entraîne sur les routes de campagne des environs de Brescia. Gigi, son co-pilote, écrit des indications sur sa conduite sur un dérouleur de notes. Ce dernier suspend l'entraînement pendant quelques jours. Il doit s'absenter, comme chaque année, pour rendre visite à une vieille dame. Gigi se montre fuyant lorsque l'on lui demande des précisions. ... Ce qui attise la curiosité de Mauro. Qui est- cette vieille dame ? Pourquoi tant de mystère ? Mauro fouille dans les affaires de son ami. Il n'y trouve qu'un vieux dérouleur de notes. Rien d'intéressant... Mauro Caldi se décide à suivre son ami lorsqu'il reçoit le message d'un corbeau. On le prévient. Un lourd secret va bouleverser sa vie. Quel est-il ?

  • La Ferrari 225 coupé est un modèle remarquable et rare. Elle est confiée à Mauro Caldi, le temps d'un week-end de course à Spa-Francorchamps, en Belgique. Mais le soir même, elle disparaît, volée par deux malfrats locaux. Mauro n'a que 24 heures pour la retrouver et la rendre, intacte, à son propriétaire. Une longue et folle nuit à la poursuite des voleurs de la Ferrari...

  • Un petit village de pêcheurs de l'extrême sud de l'Italie, une jeune femme retrouvée morte noyée, un lord anglais ivre-mort à toute heure du jour et de la nuit, quatre joueurs de cartes débonnaires, deux jumelles insupportables...
    Et surtout, une superbe Jaguar XK120 qui va mener Mauro Caldi sur la piste de faux-monnayeurs, de faux épiciers, de faux policiers, mais de vrais escrocs. Mauro Caldi mène l'enquête avec son bons sens légendaire.

  • Mauro Caldi, toujours sur les circuits, fait la connaissance de Joanna alors qu'elle essaie de lui vendre des montres volées. C'est le coup de foudre et Mauro va tout tenter pour sortir joanna des griffes du Voltigeur, un voleur de la pire espèce qui se sert de cambrioleuses pour détrousser les pilotes.
    Mauro Caldi va donc devoir défier cet homme pour les beaux yeux de sa belle.

  • Mauro Caldi est engagé dans les studio de Cinecitta (l'équivalent italien des studios d'Hollywood) pour servir de doublure à la star masculine du moment.
    Là, il rencontre la belle et troublante actrice Cindy qui ne le laisse pas indifférent.
    Pendant ce temps Gigi voit ressurgir le "Dottore", un truand très violent avec qui il avait travaillé jadis. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille, maintenant agée d'une trentaine d'années et qu'il ne connait pas. Si Gigi ne veut pas, le "Dottore" ira capturer Mauro et le retiendra prisonnier. Gigi décide donc d'aller à Cinecitta et de prévenir son ami des dangers qui le menacent.

  • Dans un futur proche, en République Démocratique de Wallonie. Ludmilla et Manon, deux jeunes adolescentes, membres de Fauves de Hesbaye, une formation scoute, sont de ferventes supportrices du président Delcominette. Un président qui lorgne sur les méthodes de Mao Tsé Toung pour diriger son pays et qui pour cela, n'hésite pas à acheter aux chinois la dépouille embaumée du Grand Timonier. Et cela tombe bien, la Chine, qui a basculée dans l'économie de marché, souhaite se débarrasser de cet encombrant symbole d'un temps révolu. La vie de Ludmilla va être bouleversée par différentes rencontres. Elle est blessée accidentellement par Antoine, un jeune garçon fougueux, très critique envers le régime. De son passage en prison (ou plutôt en camp de rééducation par le travail), Antoine fait la connaissance de Frank, l'assassin présumé d'un jeune scout. À leurs sorties respectives, Frank et Antoine cherchent à revoir Ludmilla, mais pour des raisons bien différentes. Car tous ne sont que les pions d'un complot qui se referme inexorablement sur eux.

  • La Targa-Florio se dispute en Sicile sur un circuit de 72 km et Mauro Caldi va y affronter ses plus dangereux adversaires. Mais il ne s'agira ici ni de Stirling Moss, ni de Castellotti, ni de Gendebien, ni même de Mike Parkès, mais. de deux familles, les Spottorno et les Scratellini, qui se livrent une guerre sans merci.
    Et la question n'est pas de savoir si Mauro Caldi va gagner la course, mais comment il va faire pour rester en vie avec ces deux familles de fous furieux aux trousses !

  • Au XIXe siècle, en Nouvelle Angleterre. Nathaniel Phips parcourt la campagne avec son chevalet. Il tient une sorte de petite galerie d'art, en ville, où il vend ses aquarelles et ses huiles. C'est un jeune homme d'une trentaine d'années d'allure sportive. Aimé de tous, c'est ce qu'on appelle un « gentil ». Il s'interpose un jour entre un voleur qui s'en prend à une femme en voyage avec sa fille. Le bandit n'a aucun scrupule à les abattre, sous les yeux de la fillette terrorisée.
    À la nuit tombée, un inconnu apparaît parfois à New Fordwich, afin de lutter contre le crime et l'injustice. Vêtu d'une cape, d'un grand chapeau et dissimulé sous un masque au nez aquilin, ce justicier ressemble, selon certains témoins, à l'aigle des mers qui niche dans la région : le pygargue.

  • Le Nowhere a bien changé depuis qu'Elmore Edison y a posé le premier éperon. La plaine désertique est devenue une ville grouillante. Le « melting pot » y a rarement été aussi savoureux : la jolie Capricciosa fait tourner toutes les têtes, qu'elles soient américaines, italiennes ou... belges. Le seul qui n'en a cure, c'est le shérif. En bon islandais, il ne désire qu'une chose : regoûter un jour au bon vieil alcool de saumon du pays ! La pêche peut une nouvelle fois commencer...
    Constant et Cornette continuent sur leur lancée, offrant un cours d'histoire américaine aussi décapant que les alcools maison d'Elmore Edison.

  • Nathan Parks travaille dans une pizzeria avec deux frères, Vinny et Marcello. Il vit depuis peu avec Lisa qu'il a rencontrée en livrant une pizza. Ils sont très amoureux l'un de l'autre. Mais un jour, après lui avoir passé un coup de fil, Lisa disparaît. Plus personne ne la reverra. Après avoir contacté la famille, les amis, la police et les hôpitaux de la ville, Nat est désemparé et se retranche dans le mutisme. Il quitte son appartement et s'installe, par hasard, au « Red River Hotel ». Le réceptionniste comme les occupants sont tous étranges. Mais la bizarrerie de ces rencontres est-elle réelle ou est-ce le fruit de l'imagination de Nat ? Le pauvre va petit à petit perdre le lien avec la réalité, son seul contact restera Vinny. Mais lorsqu'il vient à l'hôtel, celui-ci n'a pas l'air à l'aise du tout... Saurait-il des choses sur cet hôtel ? Et sur la disparition de Lisa ?...
    Red River Hotel est une série dont le « personnage » principal est un vieil hôtel situé dans une grande métropole. L'ambiance décalée et glauque de l'immeuble sera au centre de chaque intrigue, qui se dérouleront toutes en deux albums.
    Mystère, paranoïa, faits divers, fantastique, folie, Cornette et Constant ont concocté, avec un ton décalé qui leur appartient bien, une petite merveille de polar qui vous glacera le sang.
    Nous sommes ravis d'accueillir ces deux grands auteurs dans la collection « Bulle Noire ».

  • Nathan Parks est malheureux. Lisa, son grand amour, a subitement disparu... Famille, amis, services de police et hôpitaux sont sans nouvelles. Le mystère s'épaissit... Désemparé, Nat déambule au hasard des rues de la grande cité. Ses pas le mènent au Red River Hotel, un bâtiment bien étrange, tout comme le sont ses occupants...
    Les faits sont pourtant simples. Vinny, l'un des deux frères qui travaille avec Nat à la pizzeria, a tué Lisa. Il roulait tellement vite qu'il l'a écrasée. Pris par la peur, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de la cacher dans le coffre de sa voiture. C'était un accident stupide. Vinny n'a pas osé dire la vérité à ce pauvre Nat. Dès lors, le jeune homme s'interroge toujours sur la disparition de sa copine. Il commence à trouver l'attitude des deux frères de plus en plus bizarre. L'ambiance étrange que dégage le Red River Hotel n'aide pas à clarifier les choses. Nat rencontre le tatoueur et ses drôles de clients. Sa voisine de chambre continue à lancer des cris à glacer le sang. Et cette rivière rouge, passe-t-elle réellement sous l'hôtel ? Et que fait Talulah avec le président Kennedy ? Nat perd de plus en plus pied avec la réalité...
    Red River Hotel est une série dont le personnage principal est un vieil hôtel qui n'a rien à envier à celui de Shining. L'ambiance décaléeet glauque de l'immeuble sera au centre de chaque intrigue, qui se dérouleront toutes en deux albums. Mystère, paranoïa, faits divers, fantastique, folie, Cornette et Constant ont concocté, avec un ton décalé qui leur appartient bien, une petite merveille de polar qui vous glacera le sang.

  • Peut-être est-ce le réceptionniste Russel et sa façon singulière de s'exprimer. Ou le tatoueur qui officie dans une des chambres. A moins que ce ne soit la cliente de la 505 qui vit nue Sans parler des sous-sols et de son énigmatique rivière En tout cas, le Red River Hotel ne laisse jamais ses visiteurs indifférents ! Et si Vernon Gray est plutôt satisfait de ce surprenant établissement, la déception gagne plutôt son épouse Tiffany et elle le fait savoir avec aigreur. Il faut dire que Tiffany a un caractère difficile et vivre au quotidien avec elle est un défi. A l'opposé de la bonhomie de son mari. Mais à présent qu'ils sont clients du Red River hotel, tout pourrait bien basculer
    Cette série de la collection Bulle Noire possède comme unique « personnage » principal un protagoniste de poids : l'hôtel lui-même ! L'ambiance décalée et glauque de cet immeuble vétuste sera au centre de chaque intrigue, distillée avec soin dans deux albums. Les clients de cet hôtel vont et viennent, certains demeurent, mais tous ceux que le lecteur aura la chance de suivre quelques jours, verront leur vie irrémédiablement changé dans un mélange de paranoïa, fantastique et de folie. Comme un David Lynch qui revisiterait « Shining » !

  • On a beau habiter en plein centre du Nowhere, on n'en cherche pas moins un sens à la vie. La mort de Rudy Holly et Litchi Valenz ayant sonné le glas de cette grande cause qu'est le rock n'roll, la jeunesse éplorée n'a plus que la guerre vers laquelle se tourner. Carillon Edison s'apprête donc à confronter ses grandes envolées philosophico-patriotiques à la réalité du Vietnam, tandis que sa soeur Daurade embrasse la cause hippie comme pour mieux le contrarier. Constant et Cornette s'en donnent à coeur joie dans cette parodie absurde du débat qui scinda l'Amérique des années 60.
    Suite et fin: l'occasion de mettre en avant les 4 tomes de cette série jubilatoire et atypique.

empty