Mor

  • Carcassonne ! La ville derrière ses tours et ses remparts est dit-on imprenable.
    A sa tète, le jeune et fougueux Raymond-Roger Trencavel.
    Le 1er août 1209, auréolée de la tuerie de Béziers, la croisade de France met le siège devant la cité.
    Il fallait avoir Dieu sur ses bannières pour oser la défier.
    Tombera-t-elle par la force ou bien par traîtrise?
    En attendant, dans l'enfer de cet été, Jehan et Armor crèvent de soif...

  • Minerve 1210

    Mor

    Minerve, haut lieu de la résistance cathare et place forte imprenable, subit en juillet 1210 le siège de Simon de Montfort.
    Dans la fournaise de cet été, Jehan et Armor assisteront au premier bûcher d'hérétiques cathares de la croisade Albigeoise.
    Ce premier opus présente la vérité historique du siège de Minerve au travers des aventures de Jehan et Armor que nous retrouverons dans les ouvrages suivants qui traiteront des autres hauts lieux de l'épopée cathare.

  • Ils sont venus en 1916 se battre et mourir pour un pays qu'ils ne connaissaient pas. Découvrez, dans cet album hommage aux tirailleurs sénégalais, un chapitre méconnu de la Première Guerre mondiale.

  • Ils étaient une fois dans l'Ouest.

    Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l'Asie, Élian Black'Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l'explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora.

    Suite directe des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés, Wild West Dragons offre, à la manière d'un carnet de voyage, une fabuleuse expédition au coeur de territoires hostiles peuplés de créatures mystérieuses et grandioses. Entre écrits, croquis et illustrations somptueuses, Élian Black'Mor et Carine-M nous régalent une nouvelle fois de leur univers de fantasy mêlant la beauté graphique aux énigmes des légendes oubliées.

  • Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n'a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il est désormais à son service. Mais, des démons intérieurs le hantent. Est-il aussi invincible qu'on le pense ?
    Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l'ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires...
    Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celle-ci, les menaces sont nombreuses.
    Avec le chevalier mécanique, il a un atout de taille contre celles-ci. Mais la puissante confrérie intégriste du "Saint Sacrement" qui complote contre lui a, elle aussi, ses atouts. Infiltrés dans les principaux rouages de l'Etat, ses membres redoutables recherchent une table alchimique qui leur donnera l'immortalité et le pouvoir absolu... celui de Louis XIV !
    Une course contre la montre commence. Elle sera sanglante.

  • En 1661, lorsque le jeune Louis XIV accède enfin au trône de France, il est loin de se douter que, dans les coulisses, une sanglante conspiration menace déjà son pouvoir.
    Ni que son salut viendra peut-être d'un mystérieux personnage... mi-homme, mi-automate !
    Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l'ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires...
    Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celleci, les menaces sont nombreuses. Alors, quand il apprend qu'un inventeur génial, fabricant d'automates intelligents qui a eu le malheur de lui déplaire, est capable de fabriquer un homme mécanique à partir d'une tête décapitée, il l'oblige à en créer un qui lui servira de bras armé. Mais, cruel caprice d'un roi de droit divin, il devra utiliser... la tête de son propre fils, un jeune infirme rejeté par tous, qu'il fera supplicier dans ce but !
    Malgré ce destin tragique, le chevalier d'Astarac, première machine humaine, acceptera de servir Louis XIV. Mais il ne sait pas encore qu'il a face à lui la confrérie intégriste du «Saint Sacrement», aux pouvoirs alchimiques puissants.

  • Depuis plusieurs années, nous partageons nos univers fantastiques et « creepy » dans de beaux livres que vous avez déjà forcément vus en librairie. Aujourd'hui vient de naître (enfin !) notre artbook ! 208 pages hantées par plus de 200 créatures imaginées par nos soins durant nos treize années de création. Un « abominable grimoire » aussi beau que rempli de secrets et de mystères. De magnifiques dessins et un univers unique : magique. Il y a même de la lecture augmentée dedans !

  • Panique au pays des contes de fées !

    Spooky s'apprêtait à passer une monstrueuse nuit d'anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l'accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu'un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu'il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices comme précieux compagnon, la meilleure amie des monstres part se frayer un chemin jusqu'au pays des contes pour découvrir ce qui s'y trame... C'est le début d'une longue quête, à la rencontre de personnages hauts en couleurs...

    Revisitant à la sauce pop la mythologie des contes pour enfants, Spooky poursuit ses aventures dans son univers déjanté, creepy et mignon à la fois, entre La Famille Addams et Adventure Time !

  • À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités. Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...

  • Le contenu des archives rassemblées ici relate comment deux événements, survenus à 25 années d'intervalle, ont permis à un homme de révéler l'une des portes d'outre-songe et de rendre et de rendre aux habitants du jardin des ombres de Londres la route qu'ils avaient perdue.

  • Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien. Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d'ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d'effroi et avec ceux qui les hantent, rien - hormis les têtes - n'est jamais nettement tranché...

  • Le chevalier mécanique n'a pas pu sauver le roi. La puissante confrérie intégriste du « Saint Sacrement » qui complotait contre le monarque a réussi un attentat à l'explosif.
    Les blessures terribles ont eu raison du «Roi Soleil», qui rend son dernier souffle.
    Mais alors que la terrible nouvelle se répand, Louis XIV réapparaît, sain et sauf. Un miracle ? Ou un usurpateur ?
    Qui est réellement celui qui se prétend le roi ?
    Et le chevalier mécanique, est-il vraiment blanc comme neige? Le nombre de cadavres sur son chemin commence à inquiéter. Est-il un héros comme on le pense ou son père, en greffant sa tête sur un automate, en a-t-il fait un monstre ?
    Une créature digne de celle du docteur Frankenstein ?

  • Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes, et elle adore raconter des histoires ! Ses oncles, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l'habitude de s'arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s'entretenir pour s'inspirer et remplir son carnet intime d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l'avouer...
    Dans un délicieux mélange entre l'imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black'Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres... Creepy et mignon à la fois !

  • L'or de Tolosa

    ,

    Trois torques en or découverts par des pilleurs près de Toulouse ! Il n'en faut pas plus pour faire ressurgir du passé le mythe de l'Or de Tolosa ! Une légende qui est pourtant, au départ, un fait historique bien avéré : celui de l'ascension puis de la chute du consul Quintus Servilius Caepio et avec lui du fabuleux trésor amassé par les Romains à la fin du IIème siècle avant J.-C.
    L'archéologue Jonas « Jo » Ficher est chargé d'enquêter ! Aux quatre coins de l'Europe et avec l'aide de son équipe, il va tenter de remonter le temps et de résoudre ce mystère vieux de plus de deux mille ans.
    Où finit l'Histoire et où commence la légende ? Comment un butin estimé à 70 tonnes d'or a-t-il pu se volatiliser dans la nature ? Les archéologues sauront-ils résoudre cette énigme avant les chasseurs de trésors ?
    Laissez-vous embarquer dans une folle aventure archéologique aux côtés de Jo et ses acolytes ! Une aventure qui s'annonce mouvementée...

  • La pension pour monstres change de look !
    Il était une fois la plus géniale des pensions qui, depuis l'affaire de mademoiselle Rouge, était devenue un lieu de résidence incontournable . Et un beau matin, Spooky découvre un nouveau pensionnaire sur le pas de la porte : Lenny Pelly, un petit vampire qui, aux châteaux lugubres et aux forêts sombres de Transylvanie, préfère le surf et les plages ensoleillées d'Hawaï ! La meilleure amie des monstres qui, elle aussi, ne veut surtout pas faire comme ses parents, tombe sous le charme et ne tarde pas à relooker la maisonnée façon jungle polynésienne et sorcellerie vaudou...
    Retrouvez l'univers déjantée de la petite Spooky et de la pension pour monstres la plus cool de tout Londres, avec cette fois-ci des vampires qui aiment le bronzage, des ananas zombies qui poursuivent les princesses et même des gorilles mangeurs de Chewing-gum qui se balancent aux lampadaires victoriens !

  • On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu'ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés... Oubliez la peur et tendez l'oreille, afin d'entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !
    Par la voix d'un expert installé dans une maison hantée - comme il se doit -, découvrez d'innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l'au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l'elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d'Élian Black'Mor et de Carine-M n'auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !

  • Ce guide à l'intention des jeunes « ladies and gentlemen » intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. Les précieux conseils, distillés par des experts avisés, n'ont qu'un seul but : parvenir à prendre une tasse de thé avec chacune de ces créatures... Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, vous découvrirez des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et autres lapins naufrageurs qui auront à coeur de vous prouver, une tasse de Earl Grey - avec un nuage de lait - à la main, qu'ils ne sont pas si terrifiants qu'on veut bien vous le laisser croire. Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle ! Ce nouvel ouvrage du tandem Carine-M et Élian Black'Mor est cette fois-ci à destination des plus jeunes. On y retrouve avec bonheur leur univers si particulier peuplé de monstres en tout genre, à l'esthétisme proche des films de Tim Burton.

  • Accros de msn t.2

    ,

    Chaque semaine, en France, 2,6 milliards de messages émanant de 8,5 millions d'utilisateurs transitent via MSN. Fréquenté en majorité par des ados à la pratique intensive, MSN s'est imposé, en quelques années, comme un nouveau moyen de communication très en phase avec l'esprit communautaire du Net.
    Parmi ces ados, Ludo, l'intello, Norbert, le petit génie de l'informatique, Kévin, le looser, Sophie, la fashion victime et Djamila, la rebelle ! Ils se retrouvent, tous les soirs, après les cours et le week-end, sur MSN pour discuter des mecs, des filles, des devoirs et surtout... pour déconner !

  • Les enfants anglais et américains connaissent la plupart des nursery rhymes rassemblées dans ce livre-CD et illustrées par ce maître du genre que fut Arthur Rackham. Drôles ou mélancoliques, elles évoquent une ribambelle de personnages farfelus et poétiques, parfois empruntés à l'Histoire. Guidés par Susie Morgenstern et Isa Fleur, les petits Français pourront à leur tour les découvrir et jouer à passer d'une langue à l'autre grâce à la traduction inédite de Françoise Morvan.

  • En cette année 1916, dans un coin perdu de l'immensité sénégalaise, Demba et son frère Sékou surveillent les quelques têtes de bétail qui permettent à toute la famille de subsister. Demba a 25 ans, il est respecté pour son courage, sa droiture et sa grande force qui l'a bien souvent permis d'aider son prochain.
    Malgré des conditions de vie précaires, la vie est douce pour ces jeunes sénégalais.
    Et pourtant quelques mois plus tard, on retrouvera les deux frères englués dans la glaise des tranchées de Verdun. Traumatisés par le froid, terrorisés par les combats, ils essaieront de donner le meilleur d'eux-mêmes pour honorer leur peuple.
    L'un deux recevra une médaille quelques années plus tard. Une médaille bien amère au regard de ce qu'il aura du faire et subir pour s'en sortir .

  • Monstres à colorier et princesses à métamorphoser !
    Le monde creepy et mignon à la fois de Spooky s'enrichit d'un cahier de coloriage agrémenté d'activités amusantes pour tous les artistes en herbe qui aiment les histoires qui font peur. Au programme : du coloriage à tous les étages, mais aussi des jeux de points à relier, un labyrinthe et des dessins à détourner.
    Bref, tout ce qu'il faut pour faire parler son âme d'artiste... mais surtout sa passion pour les monstres !

  • La bête de Jumièges

    ,

    Jumièges, berceau du premier tueur en série de l'Histoire.
    La ville et sa fameuse abbaye sont le cadre romanesque d'un projet de thriller en bande dessinée.
    Jumièges, été 1224. Le duché de Normandie est le théâtre d'une série de meurtres barbares. Le jeune Davian est ravagé de chagrin. Est-ce une bête sauvage, un fou furieux, un soldat anglais en exil qui a ainsi torturé la belle Blanche ? Et si la célèbre abbaye portait les traces du premier tueur en série de l'Histoire ?
    C'est le postulat du projet La Bête de Jumièges, bande dessinée de 62 pages scénarisée par Pascal Piatti et dessinée par Mor.

empty