Nancy Pena

  • Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d'Art Nouveau et d'influences japonisantes.

    Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d'objets et d'images...

    Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Victor Neville plus vrais que nature...

    Un ouvrage étonnant, un régal pour les yeux...

  • Suite à un nouveau pari lancé par deux lords, Victor Neville est envoyé en Écosse, à Montrose Castle. Sa mission ? Retrouver la recette des succulents « black shortbreads » inventée par feue Moira Grantham, Duchesse de Montrose.
    Face à lui, la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes (rencontrée dans Tea Party), mais aussi son propre frère, Percy, mandaté par Sir Barnes pour prêter main forte à sa fille. Les retrouvailles entre les deux frères ne manquent pas de sel...
    Sans compter que leur père, Lawrence Neville, fut lui aussi employé à Montrose Castle. Conseiller culinaire de génie et espion de talent, il chercha en vain cette fameuse recette avant de trépasser dans d'étranges circonstances...

  • Dans le cadre d'une Tea Party organisée entre deux lords prestigieux, Victor Neville, conseil-ler culinaire, est engagé pour dénicher le meilleur thé possible afin de mener son employeur, Lord MacDale, à la victoire.
    Mais Victor va connaitre bien des difficultés face au conseiller commissionné par Clifford Barnes, l'adversaire de MacDale. Sans parler de sa fâcheuse tendance à la narcolepsie qui l'accable toujours du même rêve obsessionnel : un cauchemar peuplé d'oiseaux médecins qui le harcèlent.
    Par chance, Victor rencontre la propre fille de Barnes, Alice (cette même Alice du Chat du kimono). Et celle-ci semble bien décidée à l'aider afin de contrer l'arrivisme de son père.
    Dans ce match « culinaire » de prestige, Victor n'est pas au bout de ses surprises...

  • Le saviez-vous ? L'appartement d'une artiste est le lieu idéal pour expérimenter mille et une bêtises. Et ça, Madame, chaton de son état, l'a bien compris.

    Non contente de pouvoir exprimer à loisir sa créativité féline, Madame évolue dans l'univers de sa propriétaire, entre encre de chine et suite Adobe.

    Au fil des saisons, elle découvre le monde alentour, virevolte dans les jambes de Nancy et atterrit dans ce petit recueil plein d'humour qui raconte avec tendresse la relation d'un maître et de son chat.

  • Toujours en pleine forme pour partager ses réflexions félines et ses expérimentations diaboliques, Madame revient dans un second tome plein d'esprit.
    Au grand dam de Nancy Peña, l'espiègle minette n'en a pas terminé avec les bêtises. Tour à tour styliste (grunge), paysagiste (cataclysmique) et même lave-vaiselle (turbo et cycle court !), Madame ne compte pas brider ses compétences et expériences.
    Qui a dit que les chats se prélassaient dans l'oisiveté ?

  • L'appartement de Nancy, c'est bien, mais Le Monde c'est mieux ! Après avoir exprimé sa créativité féline dans les pattes de sa maîtresse, Madame revient dans un troisième tome en lien avec l'actualité, tout en humour et en jeux de mots.
    La verve toujours aussi vive, Madame décrypte et commente les grands titres avec lucidité, poésie et une logique aussi implacable que désopilante.
    Grève des cheminots, affaire du lait contaminé, réchauffement climatique, rien n'échappe à son oeil aguerri ni à ses griffes affûtées ! Toute l'actualité, même la rubrique des chiens écrasés !

  • Le Chat Botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit. Maître chat apprend au début de notre histoire qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils.
    En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, Maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui présentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du Maître Chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire.

  • Le Cabinet chinois est une des pièces qui composent Verzegeldhuis, la maison labyrinthique d'un riche négociant en soie de la Hanse. Il a une propriété singulière : lorsqu'on s'y enferme, on est propice à toutes sortes de rêveries, comme s'il émanait des lampas qui tendent les murs un peu de la Chine. Nous sommes en Hollande, au XVIème siècle, au tournant du moyen âge et de la renaissance. Le cabinet chinois n'est pas une bande dessinée historique, c'est plutôt un conte qui parle de cette époque confuse, partagée entre magie et science. On y trouve des alchimistes, des fantômes chinois, des personnages devenus monstrueux. Un choix d'univers iconographique et historique en totale adéquation avec le graphisme et les goûts picturaux de Nancy. Un roman graphique qui vous entraînera, vous aussi, dans une rêverie sans retour par sa grâce et sa fraîcheur. Un nouveau talent, plein de sensibilité, est né.

  • Nancy Peña

    Nancy Pena

    Les lecteurs de Nancy Pena ne seront pas surpris de voir cette grande illustratrice consacrer un livre entièrement aux chats. Les nouvelles aventures du chat botté (6 pieds sous terre), Le chat du Kimono (éditions la boite à bulles)..., les félins domestiques sont très présents dans son univers professionnel et personnel.

  • Le chat botté et la souris Patience explorent les marais à la recherche de Mortefauche, la sorcière détentrice de la potion qui dénouera leurs aventures. Las, Mortefauche se révèle incontrôlable. Le chat botté est transformé en chat noir, Patience est destinée à être ébouillantée dans un chaudron. Les renforts arriveront sous la forme d'un Prince-crapaud, de sortilèges hasardeux et même de Blanche-Neige qui ne retrouve plus sa pomme. Le chat et la souris n'auraient-ils pas été trop gourmands ?

    Ce troisième volume clôt la série de Nancy Peña, des Nouvelles aventures du chat botté

  • Suite des pérégrinations animalières des «Nouvelles aventures du chat botté», par la très talentueuse Nancy Peña. Maître Chat, accompagné de Patience la souris, d'un géant affamé à l'esprit limité et du précieux Némée le Lion poursuivent leur épopée à la recherche d'un basilic, créature qui leur est mystérieuse. Piochant au fil des pages les indices anachroniques qui veut bien leurs livrer l'auteure, la rocambolesque équipée part en quète d'une sorte de braconnier qu'ils prennent pour un magicien. Mais pas n'importe quel magicien puisqu'il s'agirait du magicien d'Oz. En route pour l'aventure...

  • Dans un archipel de terres où chaque race animale (Murides, Sinois, Tigrisses.
    ) contrôle jalousement sa propre île, seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d'aventuriers, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs. Une série d'aventure alliant mondes merveilleux, chasse au trésor, flibuste à ce charme si particulier qui fait de Nancy Peña un des auteurs les plus attachants de la jeune génération.

  • Un voyage sous-marin en résilience, composé au fil de la plume et de l'encre « C'était au mois de novembre. Je m'en souviens, car j'étais alors un tout jeune garçon pour qui les mois avant la Noël comptaient. Mon père était rentré bien avant la fin de la saison de pêche. Il n'avait donné aucun explication ».
    Un soir, en voulant embrasser ce père qui ne parle plus, ne bouge plus depuis son retour, le petit garçon est englouti par son énorme barbe, qui seule semble être restée vivante.
    Perdu dans cette toison aussi vaste et ondoyante qu'un océan, il part à la recherche du bateau de son père, aidé d'un hippocampe gouailleur. Au milieu des algues et des poissons, aux prises avec les pirates du Hollandais volant, hanté par le souvenir de sa mère restée au port, son voyage maritime le conduira sur le chemin qui ramènera son père vers les siens.
    Les grandes illustrations à l'italienne qui accompagnent ce récit sont envahies de laminaires flottantes, de longues chevelures et de vagues écumantes, entraînant le lecteur dans un voyage sous-marin composé au fil de la plume et de l'encre.

  • Le Chat du kimono n'est pas une série comme les autres : plus que l'intrigue de ses albums, ce qui captive ses lecteurs, c'est son ambiance, ses personnages, son graphisme.
    Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d'Art nouveau et d'influences japonisante.
    Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d'objets et d'images.
    Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Percy Neuville plus vrai que nature.
    Un ouvrage étonnant, un régal pour les yeux.

  • Dans un archipel de terres où chaque race animale (Murides, Sinois, Tigrisses, etc.) contrôle jalousement une île, la Guilde de la mer, consortium de marchands et d'aventuriers, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs.

  • Les nouvelles aventures du chat botté - tome - La montagne en marche Le chat botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit.
    Le maître chat apprend au début de notre histoire, alors qu'il goûte un repos bien mérité, qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils. En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, le maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui pré-sentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du maître chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire. Le messager doit gagner les dernières pages du livre, susceptibles de porter l'adresse de l'auteure...

  • Medee ; integrale t.1 a t.4 Nouv.

  • Un mythe réinventé : la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière Médée est surtout connue pour être la magicienne qui aida Jason à conquérir la toison d'or, et la femme qui, des années plus tard, tua ses enfants pour se venger d'avoir été abandonnée. Entre les deux, une série d'aventures, de voyages et d'exils jalonnés de meurtres abominables. Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l'illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession. Ce premier tome met en scène la jeunesse de Médée dans le somptueux palais de son père, le puissant et redoutable Aiétès. On y découvre les événements qui ont forgé son caractère - sa curiosité, son audace, son goût de la liberté -, et déjà, les premiers drames, au sein d'une famille déchirée.

  • Un final flamboyant, épique : toute la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière.

    Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l'illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : pardelà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d'avoir tué ses deux fils.

  • Un troisième tome qui entre de plain-pied dans la part sombre du mythe de Médée.



    Médée la scandaleuse, Médée la sorcière, la meurtrière. Médée, le monstre. Voilà ce qu'on dit de moi.
    Les gens ne veulent retenir que ce qui les arrange.
    Au milieu de ces voix qui m'accablent, il est temps que je fasse entendre la mienne; il est temps que je raconte mon histoire. Pour rétablir enfin la vérité.

  • Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l'illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par-delà calomnies, exagérations, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession. Dans ce deuxième tome, Jason et les Argonautes débarquent en Colchide. Leur but, à peine déguisé, est de dérober La Toison d'Or au terrible roi Aetes. Partagée entre sa passion naissante pour Jason et la loyauté qu'elle doit à son tyran de père, Médée va devoir choisir son camp.

  • KITSUNE UDON

    ,

empty