Six Pieds Sous Terre

  • Le Chat Botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit. Maître chat apprend au début de notre histoire qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils.
    En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, Maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui présentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du Maître Chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire.

  • Le chat botté et la souris Patience explorent les marais à la recherche de Mortefauche, la sorcière détentrice de la potion qui dénouera leurs aventures. Las, Mortefauche se révèle incontrôlable. Le chat botté est transformé en chat noir, Patience est destinée à être ébouillantée dans un chaudron. Les renforts arriveront sous la forme d'un Prince-crapaud, de sortilèges hasardeux et même de Blanche-Neige qui ne retrouve plus sa pomme. Le chat et la souris n'auraient-ils pas été trop gourmands ?

    Ce troisième volume clôt la série de Nancy Peña, des Nouvelles aventures du chat botté

  • Suite des pérégrinations animalières des «Nouvelles aventures du chat botté», par la très talentueuse Nancy Peña. Maître Chat, accompagné de Patience la souris, d'un géant affamé à l'esprit limité et du précieux Némée le Lion poursuivent leur épopée à la recherche d'un basilic, créature qui leur est mystérieuse. Piochant au fil des pages les indices anachroniques qui veut bien leurs livrer l'auteure, la rocambolesque équipée part en quète d'une sorte de braconnier qu'ils prennent pour un magicien. Mais pas n'importe quel magicien puisqu'il s'agirait du magicien d'Oz. En route pour l'aventure...

  • Les nouvelles aventures du chat botté - tome - La montagne en marche Le chat botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit.
    Le maître chat apprend au début de notre histoire, alors qu'il goûte un repos bien mérité, qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils. En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, le maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui pré-sentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du maître chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire. Le messager doit gagner les dernières pages du livre, susceptibles de porter l'adresse de l'auteure...

empty