Nathalie Jomard

  • Chat-Bouboule T.5 ; à gras raccourci Nouv.

    Le Chat-Bouboule revient en force ! Chat-bouboule, le félin über-fessu de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de re-re-re-retour ! "Qui dort dort, qui dîne dîne et vice versa". Tels sont les préceptes appliqués par Sa Sérénissime Ventripotence Chat-bouboule, Empereur Honoraire du Bol de croquettes et Illustre Préposé à la Sieste Diurne. Dans ce cinquième opus éminemment captivant et sérieusement documenté avec les pieds, plongez dans une palpitante fresque burlesque où vous découvrirez les coulisses de la vie de félin domestique et apprendrez accessoirement pourquoi c'est toujours une mauvaise idée d'avoir des pieds quand on a un chat.

  • Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con ». Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l'église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l'éblouissant parcours lymphatique d'un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul. Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux portes de la révélation ultime ainsi formulée par Bouffon Chargaryen, Mère des Chattons, suzeraine des Sept Litières et Protectrice de la Boite à Croquettes : « Rhaaaaa ! Il a encore vomi sur mes chaussons ! » Vous l'avez compris, le félin charismatique de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland est bel et bien de retour pour notre plus grand plaisir !

  • 1 - Nom propre, masculin singulier, invariable, désignant affectueusement en patois local de Monchémoi un spécimen particulièrement agité mais néanmoins adorable de bébé fille.

    2 - Par extension d'usage, le grumeau sans majuscule, nom commun, masculin singulier, sert à désigner familièrement en langage domestique un bébé ou un enfant, fille ou garçon.

  • Chat-Bouboule T.1 ; chroniques d'un prédateur de salon Nouv.

    Après des millénaires d'évolution des espèces, le mécanisme de sélection naturelle s'échoue dans mon salon pour offrir à l'humanité un chat capable de se lécher l'arrière-train ... par télépathie uniquement.

    Un florilège de gags entièrement inédits consacrés au félin le plus célèbre et le plus malmené de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland.
    Nathalie Jomard livre finalement à la postérité littéraire les chroniques poilantes d'un chat ordinaire au charisme extraordinaire (c'est mémé qui le dit).

  • Chat-Bouboule T.2 ; la nuit, tous les chats sont gros Nouv.

    Chat-bouboule, le félin über-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour ! Résolument adipaux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100% poils sur le canapé !

  • Le Grumeau revient, en plus grand et en plus pire! Il a poussé et ses capacités de nuisances aussi. Tour à tour philosophe d'arrière-boutique, terroriste domestique, dresseur de crottes de nez, docteur ès Foulahonte ou persécuteur de chat obèse, il règne en tyran demi-portion sur une maisonnée aux allures de république bananière.
    À la remorque, papa et maman Grumeau engrangent bien malgré eux une considérable expérience en matière de lose parentale.
    Une chronique piquante, drôle et universelle qui nous rappelle que malgré tout, être parent ça reste le plus beau métier du monde.

  • Le chat Bouboule revient en force !
    Le félin charismatique de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland est de retour pour notre plus grand plaisir !

    Résolument adipeux, brillamment charismatique, gourmand, notre prédateur de salon préféré nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites !

  • Vous voulez savoir comment on survit aux nuits sans sommeil, aux premières couches, aux cris et aux pugilats fraternels quo- tidiens ?
    Vous vous demandez si la vie de couple est soluble dans le chaos de la tornade oedipienne qui étreint votre précieuse progéniture ?
    Vous aimeriez bien savoir s'il ne serait pas temps d'aller les coucher (même s'il n'est que 16 h 30) ?
    Vous vous interrogez sur l'opportunité de vous enfermer 10 minutes dans les W-C a n d'échapper l'espace de quelques précieux instants aux incessantes doléances du petit dernier qui rêve de vous faire admirer son tout dernier caca poporéglementaire ?
    Alors sirotez ce livre, et vous saurez, enfin !

  • Les aventures d'un chat en surcharge pondérale quelque peu machiavélique avec sa maîtresse.

  • La licorne, cre´ature myste´rieuse et le´gendaire, chime`re mythique et enchante´e aux allures de vague canasson rose-bonbon-suce´-trois-fois, apprête´e comme une Barbie allant au salon international du brushing hyperbolique. Vous connaissez? Saviez-vous que derrie`re cet objet de fantasme rigoureusement markete´ depuis l'antiquite´ pour nous vendre du re^ve en paillettes il existe toute une faune licornidæ me´connue dont l'immense diversite´ est un hymne au re^ve, a` l'e´merveillement et a` l'enchantement ?

    Araigne´e-Licorne, Boudin-Licorne, Pe´licorne, Poireau-Licorne... C'est avec toute la rigueur e´bouriffante et le pragmatisme auste`re qui la caracte´risent que l'auteure de cet ouvrage vous livre ici un bestiaire de la licorne pre´sentant en n la grande famille des licornide´s dans toute sa diversite´ et son extravagante bigarrure.

    Un ouvrage unique, ple´biscite´ par la me´me´ de mon hamster au Salon de la Science-Mais-Presque (c'est dire si c'est se´rieux).

  • Après avoir conquis le coeur des lecteurs et explosé le budget croquettes du Grumeauland pour un montant équivalent au PIB du Tchoukistan, Chat-Bouboule poursuit son inexorable ascension vers les sommets de la gloire et de la célébritude littéraire. Désormais les aventures du dodu pileux le plus adulé par la mémé de mon hamster se déclinent en Bouboule-book collector. Retrouvez les oeuvres complètes de Chat-Bouboule remasterisées et compilées dans un écrin cartonné gris anthracite rembordé au papier pelliculé à base de bois d'arbre dont la qualité graphique et la distinction esthétique font pâlir de jalousie les charentaises de Tata Fernande.

  • Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre HOMMES et FEMMES ne coule pas toujours de source ?
    Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes. Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n'avons pas le même fonctionnement. Dans le quotidien ou sous la couette, nous n'avons pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins.
    Mais, pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie !
    Un décryptage tout en humour du langage de votre partenaire, que ce soit dans la vie... ou au lit!

  • Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre hommes et femmes ne coule pas toujours de source ?
    Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes.
    Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n'avons absolument pas le même fonctionnement. Mais pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie :

    Alors n'hésitez pas à venir déchiffrer les codes de votre conjoint(e) avec humour.

  • Les hommes viennent de Mars.
    Les femmes viennent de Vénus.
    Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre Hommes et Femmes ne coule pas toujours de source ?
    Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes, ou presque.
    Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n'avons absolument pas le même fonctionnement. Mais, pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie !
    Alors n'hésitez pas à venir déchiffrer les codes de votre conjoint(e) avec humour.

  • Des gags en une planche où, sur les conseils de Paul Dewandre, l'homme et la femme respectent ses dires pour tenter de satisfaire son conjoint.
    Mais le résultat n'est pas toujours réussi. Entre fierté et soumission, il faut trouver le juste milieu.
    Les langages féminins et masculins sont loin de se ressembler et il est très difficile de se comprendre.
    Si au début tout semble se passer à merveille, les petits défauts de chacun prennent le pas sur la vie quotidienne et le prince charmant se transforme rapidement en bon à rien alors que la douce princesse s'avère avoir un véritable caractère de cochon.

  • Toujours supervisé par Paul Dewandre lui-même, ce deuxième opus met en scènes ses conseils toujours humoristiques sur la thématique très coquine, comme son nom l'indique, « sous la couette ». Des gags en une planche revisitant les conflits et les mésententes sexuels du couple. Sorte de guide qui explique comment faire plaisir à son conjoint, chose peu évidente quand on sait que l'homme et la femme n'ont absolument pas les mêmes désires...

empty