Nicolas Wouters

  • Martin et Thomas, deux amis d'enfance, se retrouvent par hasard alors qu'ils ne s'étaient pas vus depuis des années. Martin est un punk sans perspective d'avenir et Thomas s'ennuie dans sa vie rangée. Les souvenirs de leur adolescence rebelle leur donnent envie de changer de vie.

  • Amsterdam, 1784. Le jeune comte Thierry de Hasselt rêve de partir au Japon suivre l'apprentissage d'un grand maître Zen.

    Hélas, le pays a fermé ses frontières depuis des décennies. Pugnace, le jeune aristocrate embarque clandestinement, puis pénètre en territoire interdit, où il découvrira vite, à ses dépens, que la clémence n'est pas de mise... Aussitôt repéré par les soldats de l'Empereur, il est sauvé par un Samouraï au regard fou qui le défend à coups de sabre experts. C'est avec cet improbable duo que démarre une folle aventure aux confins du monde connu, à la recherche d'une inaccessible paix intérieure.

  • Exarcheia est un quartier d'Athènes. Un lieu qui ne connait aucun équivalent en Grèce et raconte tant sur la situation du pays. Là, pratiquement tout le monde est militant. Une tradition qui remonte au temps de la junte militaire, lorsque de nombreux poètes et activistes ont pris la parole alors que le pays était paralysé par la peur. Nikos a 26 ans, il est étudiant et peu concerné par la situation politique de son pays. Il revient dans le quartier de son enfance pour profiter du soleil et des festivals. Il est venu saluer son oncle et sa tante qui tiennent un bistrot anarchiste et quelques anciens camarades, avant de partir en vacances. Mais voilà, son oncle Christos est à l'hôpital suite à une attaque cardiaque depuis que des immigrés squattent le bâtiment dont il est propriétaire et le café périclite sous les yeux fatigués de sa tante Natalia. Les habitants du quartier ont pris possession d'un ancien parking qu'ils ont transformé en parc sous l'impulsion de Tzibis, ami d'enfance de Nikos qui rêve de le voir lutter avec eux. Nikos décide de reporter ses vacances et d'aider un peu ses proches le temps que les choses se calment.

  • Totem

    ,

    Apre`s les vire´es urbaines de deux punks Bruxello-Berlinois dans Les pieds dans le be´ton, leur premier roman graphique, Nicolas Wouters et Mikae¨l Ross se sont installe´s en pleine nature, au coeur d'une fore^t aussi profonde que myste´rieuse.

    Un de´cor et des a^mes flottantes, porte´s par un dessin lumineux et sensuel, ou` l'imaginaire et le fantastique guettent le lecteur au coin du bois...

    C'est dans cette fore^t sauvage que Louis, 12 ans, vient passer quelques jours dans un camp scout et essayer de soigner ses plaies. Mais son se´jour ne sera pas de tout repos, entre les brimades de scouts plus a^ge´s, les tiraillements de ses propres de´mons et un secret trop lourd a` porter.

    Les auteurs se situent dans la veine des grands re´cits initiatiques, dans lesquels l'ide´al de l'enfance se heurte aux compromis de l'a^ge adulte, par la de´couverte du mensonge et des premiers e´mois amoureux.

empty