À l'automne 1851, dans le cloître des Marianitas déchaussées, banlieue de la ville de León, une mystérieuse porte cadenassée est découverte dans les sous-sols.
En dépit des avertissements du Necronomicon, une nonne imprudente ouvre cette porte, de laquelle s'échappe Belzébuth. La luxure et la dépravation s'emparent progressivement du couvent.
Publié dans le Kiss Comix français, cette bande dessinée de Noé, sur un scénario de Ricardo Barreiro, était encore inédite en album. Un mélange détonnant de luxure, de nonnes dépravées et de diable au membre époustouflant !
Lors du vernissage d'une exposition qui lui est consacré, un vieil illustrateur de pin-up se remémore les femmes qui ont été ses modèles et amantes. L'Argentin Ignacio Noé est un des meilleurs auteurs de BD érotiques au monde. L'équivalent d'un Fred Beltran qui serait franchir la frontière du hard. Il se dégage aussi beaucoup d'émotion dans les souvenirs sexuels de son héros, hommage à l'illustrateur Gil Elvgren qu'ont repopularisé ces dernières années les éditions Taschen.
Repères : Adultes. Érotique. Les lecteurs qui s'intéressent aux pin-up, et notamment aux livres publiés par Taschen, seront en terrain de connaissance. Chaque archétype de la pin-up à l'ancienne est revisité et révèle un secret (telle fille au sourire charmant était une tueuse, telle autre une mégère...)
5 avril 1510. Une noble mystérieuse dépose aux portes du château du Clos Lucé un nouveau-né portant pour seul bagage un étrange collier d'or. Baptisé « Cinq Avril » par les cuisinières qui le recueillent et pris sous l'aile éducatrice d'un autre résident du château - un certain Léonard de Vinci -, l'enfant grandit en énergie et en savoir, initié à de nombreux secrets.
À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance... Traqué dès lors par le cardinal Sordi - un religieux brûlant de détruire l'héritage « impie » de Léonard - Avril doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition.
Sur ses traces, l'ombre discrète et protectrice d'Ariane, la fille de son maître d'arme, formée depuis l'enfance à protéger Avril au prix de sa vie... La grande aventure sur fond de grande Histoire vient de commencer !
Fred Duval, scénariste unanimement reconnu pour ses talents, s'associe ici à l'écrivain Michel Bussi (Un Avion sans elle) dont il avait déjà adapté Les Nymphéas noirs. Noë Monin leur apporte son trait plein de vie et d'énergie.
Avec ses airs de maximes pétries de sagesse populaire (Prout d'escargot, coquille en morceaux... Prout de souris, gruyère moisi...), ce petit album en forme de bestiaire aux 24 portraits assume sans vergogne une dimension délicieusement provocante et incongrue, à l'instar de ces petits bruits familiers qui réjouissent petits et grands. Un joli recueil de maximes au ton faussement sérieux Les lecteurs pourront jouer à trouver la rime - les plus doués à inventer d'autres aphorismes
Rouen, Novembre 1449. Charles VII entre en vainqueur dans la cité prise aux Anglais. Sur la place du Vieux Marché, le roi pense à Jeanne d'Arc qui fut brûlée ici 18 ans plus tôt. Il pense à celle qui fut à l'origine de la reconquête, à celle qui parvint à inverser le cours de la guerre de Cent ans en libérant Orléans, à celle qui le mena jusqu'à Reims pour l'y faire sacrer roi, à celle qu'il abandonna aux Anglais sans rien faire pour la libérer... À présent, pour le roi, il est temps d'honorer sa mémoire. 18 ans après la mort de Jeanne, c'est donc un nouveau procès qui commence.
Mêlant mythes et faits d'arme historiques, Jeanne d'Arc est l'un des personnages les plus fascinants du Moyen-Âge. Jérôme Le Gris, Murielle Gaude-Ferragu et Ignacio Noé prennent le parti de nous la raconter à travers sa réhabilitation tardive par Charles VII.
« Les gens sont tous très laids... Aussi je me suis construit une rue et j'ai fabriqué des jolis passants. Chez moi, c'est un slogan : on tuera tous les affreux ».
À Los Angeles, Rocky Bailey est un bellâtre, la coqueluche de ces demoiselles. Et pourtant, il se refuse obstinément à elles, désirant conserver sa virginité jusqu'à ses vingt ans. Mais un soir, il est drogué et enlevé par le docteur Schutz qui tente de le forcer à réaliser une singulière expérience : faire l'amour à une magnifique jeune fille ! Incapable de s'y résoudre, Rocky décide ensuite de mener une enquête avec son nouvel ami Andy Sigman, chauffeur de taxi, sur le diabolique docteur Schutz et ses expériences suspectes...À la différence des autres oeuvres signées Vernon Sullivan, écrites dans le plus pur style des romans noirs américains de l'époque, Et on tuera tous les affreux est un pastiche burlesque, tour à tour angoissant et hilarant. Un cocktail détonnant de meurtres, de courses poursuites, d'expériences abominables et, au grand désespoir de Rocky, de filles...
Prout de pompier... feu à volonté! Après la mouette, le dragon ou le colibri, c'est au tour de la ballerine, de la cantatrice, de la maîtresse (classe en détresse!), du facteur, du policier - et même du lecteur de se retrouver en situation délicate... sous l'oeil impitoyable de Noé Carlain et Anna-Laura Cantone. Toujours aussi poétique (attention à la rime!), délicieux, drôle et détonant!
Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié!Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne. La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle!
A force d'observer la complicité qui lie Cosmo et Aïssa à leurs loups fétiches, Sam aimerait bien, lui aussi, savoir ce que l'on ressent en se liant à un esprit. Et le seul être vivant à avoir réussi à établir un lien avec ces êtres légendaires sans être alchimiste ou sniper est un moine légendaire du pays des Shen-Long, le vénérable Tanzang. Alors, à défaut de vivre son rêve, Sam devra se contenter de contempler les Marblegens de Tanzang au musée. Mais ces dernières sont dérobées par un gang de voleurs qui va croiser le chemin des Météores. Nos héros vont faire la connaissance des esprits de Tanzang... d'un peu trop près !
« Pars en quête de ce qui a été perdu, renoue le lien avec les esprits, trouve la Sève du Monde. » Guidé par ces paroles de la vieille Oma, Van Oxymore entend bien se réapproprier son trône. Flanqué deson compère Faust, le prince banni se retrouve malgré lui à Vézuzalem, l'une des trois capitales-saintes de l'Empire. Alors que leur rencontre avec le zozotant Père Niffi eux les oriente enfin vers la Cathédrale du Savoir, une ombre se pointe au tableau:l'ecclésiastique est enlevé, Van devient l'ennemi public numéro un, tandis que Faust est brutalement rattrapé par les fantômes de son passé.Inconscients d'être les pions d'une partie qui les dépasse, les deux compagnons sont propulsés au coeur d'une traque acharnée tandis que le piège de l'Empire se referme sur eux...
Van, Faust et leurs compagnons font voile vers Keltya pour y retrouver La Sève du monde, la liqueur des ancêtres, seule capable d'offrir au prince le trône de ses ancêtres. Mais au moment même où ils s'apprêtent à toucher terre, le plan ourdi par l'Empire pour conquérir l'Âpretagne entre en action. La reine Brynhild et toute sa cour sont emprisonnées. Se rendre ou mourir, elles n'ont guère le choix...Tandis que Van, dernier espoir du petit royaume, disparaît dans un naufrage, Faust et Athanasia sont réduits en esclavage et sur le point d'être exécutés dans l'arène!La conclusion de cette trilogie de « celtic fantasy ».
Comme tous les enfants d'Olympia, Luna, Cosmo et Sam ont grandi en lisant les aventures de Cagliostro, un alchimiste légendaire ! Luna est même persuadée qu'il a vraiment existé. Lorsqu'elle apprend cela, Aïssa ne peut s'empêcher de sourire. Vexée, Luna embarque Sam dans une dangereuse quête pour prouver qu'elle a raison. Et maintenant, c'est à Aïssa et Cosmo de les sortir de là à l'aide de leurs Marblegens !
Dathcino, jeune voleur tombé dans les griffes du capitaine des conquistadors, découvre les camps d'expérimentation. Hutatsu, son complice, erre au coeur de l'île et cherche comment le sauver. Dans la cité des Syyanas, la jeune Initsiii est prête à tout pour aider les plus malades. Le destin et la maladie vont bientôt réunir ces trois jeunes gens.
Mariano est accordeur de piano. C'est un garçon sérieux, qui cherche à faire au mieux son travail. Malheureusement, il se trouve toujours une maîtresse de maison ou une nymphette délurée pour le détourner du clavier. Mariano est entraîné malgré lui dans des coucheries effrénées et cocasses qui lui font quitter les lieux dans la précipitation... sans avoir fini d'accorder.
Londres, 1872. Ally menait une vie calme et délicate, avant que son père biologiste ne soit assassiné. En fouillant dans ses affaires, Ally tombe sur un journal de bord où elle découvre qu'elle était en réalité le sujet d'une expérience scientifique. Fille d'une médium instable, séparée à la naissance de sa soeur jumelle, Ally devait aider le biologiste à prouver que le déterminisme social est plus fort que l'hérédité. Stupéfaite et effondrée, Ally brise alors ses chaînes, et s'embarque pour un destin tumultueux et fantastique, à la recherche de ses origines.
Sur une île tropicale, au lever du jour, un escadron de conquistadors donne l'assaut et tue tous les villageois, des Indiens syyanas. Ce massacre est peut-être la conséquence d'une maladie contagieuse et mortelle présente sur l'île...
Prout de mouette... avis de tempête ! Un recueil de maximes humoristiques sur un thème qui prête à rire.
Ally sait maintenant que toute sa vie n'était qu'un mensonge. Avec l'aide de Juan, elle part à l'autre bout du monde, à Ushuaia, pour retrouver la trace de sa soeur jumelle Carry et en apprendre plus sur les secrets de sa famille. Mais au cours du voyage, Ally tombe malade et Juan doit continuer seul. Tombé entre les griffes d'un militaire dément nommé « Face de cochon », il apprend que Carry est en réalité partie il y a bien longtemps. Dans le même temps, une mutinerie s'est déclenchée sur le navire où se trouve Ally, délirante de fièvre ! Les mauvaises surprises se succèdent. Vont-ils finalement parvenir au bout de leur quête ?
La Diète est l'histoire d'Incarnation, une jeune et jolie Espagnole qui veut se hisser au sommet de sa profession, faire des défilés pour les plus grands créateurs de mode et devenir ainsi un top model adulé. Mais Incarnation n'a pas les formes requises par la norme du mannequinat. Elle n'est pas anorexique, elle a plutôt de pétillants roploplos et des hanches sur lesquelles s'accrocher. Bref, elle est la honte du directeur de l'agence qui l'emploie et qui profite par ailleurs largement de ses rondeurs. Face à tant de cruautés, la jeune femme prend le taureau par les cornes et décide de maigrir coûte que coûte. Et son calvaire commence par la prise de pilules coupe-faim qui provoquent moins la perte de poids que l'incontinence sexuelle. Étrange, vous avez dit étrange !
Avec l'histoire d'Incarnation, Ignacio Noé n'hésite pas à brocarder les aléas d'une profession qui prône la malnutrition comme règle de vie et qui donne à adorer des femmes sans reliefs. Cette satire est évidemment dominée par de longues scènes hard à travers lesquelles l'héroïne redécouvre les joies sublimes de l'orgasme. Morale de l'histoire : basta les régimes, et avalez vite les vits...
Tout commence par un fait de match. Alors que l'ambiance bat son plein dans le stade, que les 22 acteurs se rendent tackles pour tackles, un «incident» de jeu, comme il en existe des milliers chaque week-end, fera la Une des médias pendant plusieurs semaines.
20 H 58 : les cris de guerre fusent dans chaque camp de supporters.
Ignacio Verdasco, l'ailier droit, fait un appel de balle en profondeur.
Bojan Vukic, le solide - et réputé brutal - défenseur bosniaque, anticipe l'appel de balle et se précipite dans un tackle glissé pour saisir le ballon, avant que Verdasco ne puisse la contrôler. Verdasco sent qu'il est en retard ; il ferme les yeux, part le pied en avant.
Et c'est le choc ! La semelle de l'ailier ravage la jambe du défenseur : double fracture ouverte tibia-péroné. Vukic hurle de douleur. Le stade se tait. Verdasco est tétanisé, il réalise la portée de son geste pourtant non-intentionnel. La tension sur le terrain est palpable.
Les joueurs se précipitent vers l'arbitre qui tarde à sortir le carton.
Sans que personne ne comprenne pourquoi, le gardien, François Lerollin, quitte son grand rectangle et plonge sur Verdasco pour lui asséner un violent coup au visage. U ne cohue générale s'ensuit.
Les commentateurs sportifs ne comprennent pas le pourquoi de tels «pétages de plombs». Et pourtant, en replongeant dans la vie de ces gladiateurs des temps modernes, ils auraient pu trouver de nombreux signes avant-coureurs.
Imaginez un monde à l'éclat bleu et froid, occupé par un océan unique. Imaginez un bout de terre émergé où vivent deux cent millions d'êtres humains répartis, dans un mélange de culture, de luxe et de misère.
Dans ce monde à l'agonie, étouffé par la surpopulation, écrasé par les déchets et les pénuries de ressources naturelles, nombreux sont ceux qui cherchent refuge dans le Plasma, principale source d'énergie de Venezzia, qui, une fois distillée, devient une drogue.
D'autres en revanche, se réfugient dans les croyances et légendes comme celle du Wardélia, qui parlerait d'un endroit sur Venezzia où la vie serait préservée, où le Plasma et l'eau douce couleraient à flot.
Un aristocrate extrémiste d'un gouvernement tout aussi totalitaire croit dur comme fer à cet Eldorado. Il capture deux jeunes ado qui connaîtraient le chemin secret y menant, sans se douter qu'une poignée de gosses des rues courageux, s'organiseraient pour les sauver...
Mowgli a disparu !
Malheur ! Mowgli s'est approché un peu trop près du village qui borde la jungle. Il sait que c'est interdit ! Mais l'oiseau Darzi a mouchardé et il s'est fait grondé par Baloo et Bagheera. Boudeur, Mowgli fait la tête et s'enfuit. Mais en courant sans regarder où il allait, il est tombé au fond d'un piège. Sans aide, il ne peut se sortir de là ! D'autant plus que Shere Khan rode dans les parages.
L'anniversaire de Baloo.
Ce soir, c'est l'anniversaire de Baloo et ses amis Bagheera et Mowgli comptent bien lui préparer une jolie surprise. C'est une mission commando qui se monte alors pour prévenir les autres animaux de la jungle, sans que Baloo ne s'en rende compte. Tandis que Baloo est tout déçu, car personne ne lui souhaite son anniversaire. L'histoire se serait bien terminée si Shere Khan très véxé de ne pas être invité à cette fête n'y avait pas mis son grain de sel.
Le van des High 5 fait voile sur la route 66 en direction du 66's Freaks circus, un groupe de fans leur ayant envoyé des invitations pour venir les voir. Ils vont rapidement découvrir qu'il s'agit en réalité d'un cirque de monstres itinérant : femme à barbe, homme élastique, clown zombie. Autant de motivation pour les jeunes joueurs pressés de découvrir ce spectacle et de passer une journée de détente entre deux matchs.
Mais la partie de rigolade se transforme rapidement en cauchemar. L'invitation s'avère être un véritable traquenard où pour survivre, les High 5 devront vaincre dans un match endiablé une équipe de joueurs aux pouvoirs hors du commun.