Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Oko
5 produits trouvés
-
L'intruse Tome 2 ; les Palestiniens, peuple invisible ?
Oko
- Vertige Graphic
- 15 Janvier 2009
- 9782849990711
Surmontant ses hésitations, Roannie décide de repartir en Palestine. Ce quelle y retrouve confirme ses craintes : lannexion définitive des terres et un système dapartheid se mettent en place. Lui restent heureusement la richesse des rencontres humaines quelle va faire et lespoir que suscitent les contacts avec les Israéliens pour la Paix, pour continuer la lutte contre linjustice. Dans ce deuxième volet de LIntruse, on assiste très clairement à une annexion en marche. Au cur même du conflit, comment alléger les souffrances au quotidien ? La réunion de forces pour la paix, extérieures, et palestiniennes comme israéliennes, permettra-t-elle daboutir à une résolution du conflit ?
-
L'intruse Tome 1 et Tome 2 ; les Palestiniens
Roannie Roannie, Oko
- Vertige Graphic
- 7 Janvier 2013
- 9782849991107
C'est l'histoire d'un peuple dont la terre est accaparée par un peuple sans terre. Elle, l'Intruse, vient d'ailleurs, c'est une internationale. Se laissant guider par le hasard, elle nous raconte ses rencontres en Palestine comme en Israël. Journal de bord illustré, ce document témoigne, en une suite de petites histoires, loin de tout sensationnalisme, de l'injustice qui est faite aux Palestiniens et des souffrances de part et d'autre.
-
L'intruse Tome 4 ; Gaza, carnet de non-voyage
Oko, Roannie Roannie
- Vertige Graphic
- 23 Février 2012
- 9782849991039
Nouvel opus de "L'Intruse", qui suit l'actualité malheureusement toujours aussi intense du conflit israélo-palestinien, ce quatrième volume se compose de séquences pratiquement toutes divisées en une partie "pile" qui raconte l'histoire de cette 11e tentative de briser, par bateau, le blocus israélien sur Gaza, et une partie "face", en vis-à-vis, qui, presque uniquement en images, raconte le vécu "passé et présent" des Gazaouis. Toujours dans un style très documentaire, ce nouveau volume propose une somme d'informations et, toujours, le point de vue d'une Internationale militante de la paix.
-
-
C'est l'histoire d'un peuple dont la terre est accaparée par un " peuple sans terre ". Elle, vient d'ailleurs et on l'appelle " l'Internationale ". Se laissant guider par le hasard, elle nous raconte, simplement, au jour le jour, ses rencontres en Palestine comme en Israël. Journal de bord illustré, ce document témoigne, en une suite de petits histoires, loin de tout sensationnalisme, de l'injustice qui est faite aux palestiniens et des souffrances de part et d'autre. Soixante ans après la " Nakba " (la catastrophe de 1948 pour les palestiniens), peut-on espérer, un jour, refermer les pages de ces chroniques ?