Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Oliver Booger
3 produits trouvés
-
Le visage fantomatique d'un psychanalyste, la sépulture d'un riche caniche, des figurines ensorcelées, le déguisement poilu d'un monarque fou...
De nombreux objets méconnus, visibles en région parisienne, ont des histoires étranges et émouvantes à nous raconter.
- Le chat momifié : Musée du Louvre
- L'étoile jaune zazoue : Musée de la préfecture de police
- Offrandes aux divinités terribles : Musée du Quai Branly
- Visage fantôme du psychanalyste : Cimetière de Montmartre
- Jeu des fleurs Nintendo : Musée de la carte à jouer
- Masque de fantasmagories : Musée des Arts et Métiers
- Déguisement d'homme sauvage : Tour Jean-sans-peur
- Tombe de Tipsy : Cimetière des chiens
- Numéro de conscrit : Musée de l'armée
- Statue de Sainte Rita : Chapelle Sainte Rita
- Pyrogène à la mouche : Musée du fumeur -
I like short songs raconte la nuit sans retour de quatre paumés dans une petite ville de banlieue américaine. Un braquage raté, une beuverie dans un bar miteux, une fin de nuit dans un hall d'immeuble seront quelques unes des étapes de ce road movie sordide.
Le dessin étouffant, noir et épais comme le pétrole d'Olive Booger sert une ambiance moite, chargée de sexualité perverse et frustrée. Son décor est celui des mythiques villes de province américaine, qui ressemble étrangement à la banlieue parisienne que connait bien l'auteur. Mais la principale qualité de Booger réside dans sa capacité à rendre crédible les situations les plus improbables, et à nous les faire ressentir parfaitement par son sens du détail et la justesse des dialogues. Une bd rock, brute, sans concessions.
I like short songs, premier long récit de ce jeune auteur, prendra le lecteur aux tripes par ses personnages ambivalents, aussi touchants que déboussolés, décrits sans fards et avec une désarmante sincérité.
-
Slide Show ou le parcours d'un jeune qui laisse guider sa vie par le hasard de ses rencontres. Route étroite, tortueuse, rencontres multiples. Une vie qui dérape et le mène au large d'Hawaii. Slide Show est le 43e ouvrage de la collection des Petits Carnets. Olive Booger, jeune dessinateur diplômé des Arts Déco de Strasbourg, a publié ses romans graphiques I Like Short Songs et Tournevis à L'Employé du mois et a participé à diverses publications en France et à l'étranger.