Voici le premier titre en BD Book d'une série installée depuis plus d'un an dans Mes premiers j'aime lire.
Un rendez-vous avec Emile et Margot, désobéissants prince et princesse de 6 et 7 ans, n'ayant de cesse de faire tourner en bourrique leur gouvernante. Emile et Margot vivent dans un château perdu aux fins fonds de la forêt de Monstrie, qui abrite toutes sortes de monstres.
Ils sont surveillés par l'abominable madame Niquelle-Crome, une gouvernante stricte dont l'obsession est le ménage et le rangement.
Dans chaque épisode de six pages, les deux petits héros, qui ont beaucoup d'imagination en matière de bêtises, vivent une nouvelle aventure avec un monstre. Monstre croque-dent, Attrappe-songe ou Médicamonstre, ils sont plutôt bien disposés à l'égard des frère et soeur, mais cela ne les empêche pas de déclencher une mini-catastrophe à chacune de leur entrée en scène !
Quand on fait faire ses punitions par un monstre ou que l'on décide de garder un bébé Charivari, quand on rapporte chez soi un manuel de mauvaises manières ou que l'on va acheter ses pansements a la pharmonstrie... C'est évident, on risque quelques ennuis ! Retrouvez Émile, Margot et leur terrible gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, dans de nouvelles aventures pleines de surprises et de monstrueuses bêtises !
Qui transforme les jets d'eau en cascades de jus d'orange, enfile des chaussettes aux statues ou fait miauler les oiseaux du parc ? Les monstres, bien sûr, toujours prêts à mettre le bazar au château... Ce qui n'est pas pour déplaire à Émile et Margot !
Ils font voyager au pays des rêves, provoquent des inondations carabinées, organisent de drôles de zozolympiques ou des expéditions en fusée. Avec les monstres impossible de s'ennuyer... Et quand Emile et Margot s'évadent en leur compagnie, l'aventure et la folie sont toujours de la partie !
Quand Emile et Margot s'improvisent en jardiniers... Attention les yeux ! Sur les énormes fleurs et les extraordinaires plantes qu'il ont rapportées de Jardimonstre courent de non moins gigantesques insectes... Brrrr ! Et que se passe-t-il quand un Grand-Dadais s'empare de la couronne de prince d'Émile ? Ou quand Margot se rend à la fête des Mamonstres pour trouver des idées de cadeaux pour sa maman ? Une fois de plus, la terrible mademoiselle Nicquelle-Crome et l'instituteur monsieur Peumieufaire ne sont pas au bout de leurs surprises...
Dans ces histoires pleines d'humour et de poésie, situées pourtant dans un lointain imaginaire, Emile et Margot parlent du quotidien de milliers d'enfants... Mais avec une telle fantaisie qu'on les quitte forcément le sourire aux lèvres !
La vie de château peut parfois être très compliquée... Entre le jardinier qui s'approprie leur travail, mademoiselle Niquelle-Crome la gouvernante autoritaire et Rodrigue leur méchant cousin, Émile et Margot ne savent plus où donner de la tête ! Même avec l'aide des monstres, ce n'est pas toujours gagné...
Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants et les aide à les résoudre avec une belle galerie de monstres... des monstres que tous rêveraient d'avoir chez eux !
Être un prince et une princesse, c'est parfois compliqué... En effet, avec la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome, l'instituteur Monsieur Peumieufaire et leurs parents, Émile et Margot ne rigolent pas beaucoup. C'est donc le bonheur quand leurs amis les montres viennent mettre un peu de bazar ! Entre le gang des mauvaises herbes qui attaque les légumes, les Animonstres qui répètent leurs numéros de cirque ou l'Envahi-soeur qui force les soeurs à faire tout ce qu'il veut, les découvertes et catastrophes ne s'arrêtent jamais... pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !
Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants... et les résout à l'aide d'une monstrueuse compagnie que tous rêveraient d'avoir !
Que c'est ennuyeux d'être prince et princesse !
Émile et Margot n'ont pas le droit de jouer avec leurs monstrueux amis, qui pourraient nuire à leur bonne éducation... Heureusement, ils ne sont jamais en manque d'astuces pour faire face aux situations les plus désespérées !
Retrouvez Émile et Margot, plus gentiment taquins que jamais avec leur gouvernante... Si la sévère mademoiselle Niquelle- Crome leur mène la vie dure, les petits princes savent lui rendre la pareille grâce au savoureux aréopage de monstres qui se presse aux portes du château. Quand le cas se présente, le frère et la soeur ne rechignent même pas à donner une bonne leçon à un méchant montreur de monstres... Pourtant, la situation leur échappe parfois complètement. Comme la fois où leurs deux doubles inversés, qu'ils viennent de rencontrer à la cave, remontent à leur place semer la zizanie dans le château !
Être un prince et une princesse, ce n'est pas tous les jours très drôle... Entre leurs parents, la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome et l'instituteur Monsieur Peumieufaire, Émile et Margot ne rigolent pas beaucoup. Heureusement, leurs amis les monstres ne sont jamais loin ! Alors les enfants jardinent avec les monstres du dessous, partent à la poursuite du Sens-Dessus-Dessous, négocient avec le monstre des souvenirs pour aller au lac Am-Stram-Gram, voyagent en Escaravane ou encore font de l'Orque-bord ! Mais attention ! Il ne faudra pas oublier d'acheter quelques heures supplémentaires pour avoir le temps de tout faire...
Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants et les aide à les résoudre avec une belle galerie de monstres... des monstres que tous rêveraient d'avoir avec eux !
Entre leurs parents, Mademoiselle Niquelle-Crome la gouvernante et Monsieur Peumieufaire l'instituteur, personne ne laisse le prince et la princesse en paix ! Ils doivent toujours être sages, polis, bien élevés et intelligents... Ils ne peuvent même plus s'amuser ! Alors quand leurs monstres d'amis leur proposent de l'aide, ils sont toujours ravis ! L'Écrit-monstre fait les punitions, les poissons d'avril font des blagues et le Tout-Pareil peut prendre l'apparence de n'importe qui... C'est bien utile pour rendre service à Émile et Margot ! Et tant pis si les grandes personnes ne sont pas de cet avis !
Avec beaucoup d'humour, les problèmes du quotidien des enfants sont abordés, mais toujours résolus grâce à la monstrueuse compagnie qu'on rêve tous d'avoir !
Vertigus, Décoiffeur, Espion-pion ou Marchand de trous... Un tas de monstres sympathiques et pleins de fantaisie pullulent autour du château, pour le plus grand bonheur d'Émile et de Margot. Mais attention à la gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, qui les trouve trop envahissants... Car avec elle, mieux vaut se faire discret et rester hors de portée de son balai !
Il est bien difficile d'être prince et princesse... Entre leurs parents, la gouvernante Mademoiselle Niquelle-Crome et l'instituteur Monsieur Peumieufaire, Emile et Margot ne s'amusent pas beaucoup. Alors, quand les monstres débarquent pour mettre la pagaille, les enfants sont ravis ! Entre la famille de Stre-mon qui fait tout à l'envers, le Monstre du goût qui donne aux épinards le goût de la mousse au chocolat ou les Chaussures de Marche-Toute-Seule qui aident pour les randonnée, les aventures ne s'arrêtent jamais. Pour notre plus grand plaisir ! Alors ouvrez bien vos yeux car (vous l'avez deviné)... Monstres en vue !
Avec beaucoup d'humour, les problèmes du quotidien des enfants sont abordés, mais toujours résolus grâce à la monstrueuse compagnie qu'on rêve tous d'avoir !
Emilienne est une fillette comme les autres, sauf que depuis hier, elle est la fille du Président de la République. Propulsée à l'Élysée, elle doit se faire à sa nouvelle vie et comprendre comment fonctionne "Le Protocole" !
Pendant ce temps, le chef de l'opposition, jaloux et colérique, cherche à créer le scandale qui fera tomber le Président. Et s'il s'intéressait de plus près à Emilienne ?
Heureusement, Jean-Kevin, le courageux fils du garde du corps du Président, veille au grain.
C'est l'été. Toute la famille présidentielle s'installe au Fort Brégançon pour les vacances.
Arrivés sur place, c'est la surprise : Rambal- Cochet l'ancien président est toujours là, ainsi que son insupportable fille Janissaire et ils n'ont pas l'intention de partir.
Pendant que la cohabitation s'installe, Emilienne découvre les joies des vacances avec Solveig, sa nouvelle nurse délurée.
Les derniers mois de la vie de Verlaine...
Alcoolique phénoménal, amant frénétique, bigame maltraité, le poète génial oscille depuis toujours entre l'ignoble et le sublime. À 51 ans, son existence cataclysmique laisse de nombreuses traces : un nombre invraisemblable de maladies (syphilis, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, pneumonie...), des admirateurs qui ne sont plus qu'une poignée et des contemporains qui l'accablent de leur mépris... C'est alors, qu'en quelques semaines, la jeunesse du Quartier latin en fait son idole. Ils admirent sa poésie, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, se battent pour l'écouter dans les cabarets et se ruent à son chevet.
Ainsi, encore une fois, le destin du poète le conduira de l'infamie au grandiose.
La récréation a une fonction pédagogique bien définie au sein de l'école : elle permet aux enfants de satisfaire des besoins (se dépenser physiquement, « s'aérer », se « recréer », se rencontrer, se confronter, échanger...) Elle participe aussi au développement de compétences (varier son activité motrice, doser ses efforts, s'adapter aux règles de vie de la cour et à de nouveaux jeux, s'adapter à un groupe « élargi », se repérer dans l'espace...). Elle est riche de petits soucis et de grands bonheurs. Tous ces ingrédients se retrouvent dans les multiples histoires racontées par les personnages de cette école. L'occasion de se remémorer nos bons ou moins bons souvenirs de récré !
Ne manquez pas l'occasion de redécouvrir les captivantes tribulations du célèbre orphelin londonien. Cette édition intégrale constitue un hommage à la hauteur du célèbre récit de Charles Dickens.
Lorsque le malheur s'abat sur vous dès votre naissance, on se doute que la vie ne vous fera pas de cadeau. Né quelques minutes avant la mort de sa mère, Oliver Twist endure le pire de la misère. Placé dans un orphelinat où il ne connaît que privations et mauvais traitements, il survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Épuisé, affamé, il s'enfuit puis est recueilli par une bande de jeunes voleurs...
Un carnet de jeux pleins de monstrueuses bêtises et de rigolos anti-devoirs à faire ? Dans le monde d'Emile et Margot, c'est possible ! Et c'est leur gouvernante qui ne sera pas contente...
Emile et Margot sont deux petits prince et princesse qui vivent dans le royal château de leurs parents. Toujours pendus à leur basque, leur affreuse gouvernante et leur maître d'école, deux grincheux terriblement insistants. Emile et Margot, eux, ne rêvent que de jouer avec leurs amis les monstres. Et quand on parle de jouer, justement...
Plongez avec délices dans le premier carnet de jeux d'Emile et Margot : jeux accessibles pour les petits, courtes enquêtes, poèmes et chansons de monstres... Surtout, le pire du pire, ce sont les épouvantables recettes de monstres. Avec elle, succès garanti auprès de tes amis ! Vraiment monstrueux, ce carnet...
Remis à Nancy, Oliver tombe dans les pattes de Bill Sikes qui le conduit hors de la ville. Oliver n'a nulle idée du mauvais coup qui se prépare. Après un voyage pénible, ils font une halte dans une cabane. Là, ils récupèrent deux voyous. C'est avec eux que le jeune garçon sera forcé de commettre son premier cambriolage... Les choses sérieuses commencent !
Atteint d'une balle de fusil lors du cambriolage monté par Bill Sikes, Oliver se remet lentement de ses blessures, grâce aux bons soins de mademoiselle Rose. Celle-ci s'est prise de pitié pour l'orphelin qu'elle couvre d'attentions. Malheureusement, dans les jours qui suivent, la jeune femme tombe gravement malade et le jeune garçon ne peut que trembler à l'idée d'être à nouveau abandonné...
Lorsque le malheur s'abat sur vous dès votre naissance, il est probable que la vie ne vous fera pas de cadeau. Né quelques minutes avant la mort de sa mère, Oliver Twist endure le pire de la misère. Placé dans un orphelinat, il survit au milieu de ses compagnons d'infortune, où il ne connaît que privations et mauvais traitements. Épuisé, affamé, il s'enfuit puis est recueilli par une bande de jeunes voleurs...
Recruté par une bande de voleurs, Oliver participe à un larcin qui tourne mal. Jugé puis relâché, il connaît un moment de paix éphémère chez l'homme victime du vol. Mais, de peur qu'Oliver ne fournisse des informations à la police, les brigands font tout pour le retrouver et le rattrapent. Les deux truands forcent alors le jeune orphelin à les rejoindre et l'entraînent, malgré lui, dans leurs combines de voyous.
En voulant secourir Oliver, Nancy met sa vie en danger. Afin d'enrayer le complot qui se trame contre le jeune garçon, elle dévoile quelques secrets concernant les complices de l'affaire. Malgré toutes ses précautions, elle se fait surprendre par l'horrible Fagin qui s'empresse de prévenir Bill Sikes de la trahison de sa petite protégée. Dans un excès de colère, ce dernier assassine Nancy.