Petit A Petit

  • Cet album sans texte fonctionne comme un véritable éveil à la bande dessinée. Monsieur Rouge s'échappe régulièrement des cases de bande dessinée pour se promener dans le monde réel. Bien que très maladroit, il ne peut s'empêcher de se mettre en avant : ça se solde inévitablement par un échec cuisant. Ouch !

    Ce premier opus de la série permet au lecteur de faire connaissance avec ce personnage vraiment pas commun.

  • Un voyage délirant avec l'un des personnages les plus absurdes de la bande-dessinée. Après avoir fait connaissance avec Monsieur Rouge dans le premier Opus, on le retrouve dans une série de gags sur le thème du voyage. Le personnage se promène dans différents lieux : à la neige, à la plage, dans le désert, utilisant différents moyens de transport plus ou moins conventionnels. Evidemment, chacune de ces expéditions, qu'elle l'emmène sur la lune ou au coin de la rue, se solde inévitablement par un « ouch » retentissant ! Quel que soit le lieu ou le support de ses aventures, Monsieur Rouge reste le même : drôle, grotesque et attachant à la fois, absurde et malchanceux.

    Ces histoires sans texte utilisant la narration BD offrent un véritable éveil à la bande dessinée pour les plus jeunes. Le jeu entre le personnage, le fond papier et l'action font simplement appel au sens de l'observation du lecteur tandis que l'incongruité des apparitions de M. Rouge sollicite l'imagination des enfants. Cette bande-dessinée séduira aussi les adultes amateurs d'univers décalés.

empty