Editions De La Gouttiere

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Quand Lili découvre que son gâteau préféré a été envoyé par le fond, elle voit rouge. Ni les sirènes ni les requins ne peuvent lui barrer le chemin, surtout quand elle a faim...

  • Fille du gouverneur, Elizabeth est plus souvent gardée par Solange, sa nourrice, que par ses parents.
    Fille unique, c'est une enfant qui a la bougeotte et qui n'a pas la langue dans sa poche.
    Mais Elizabeth la petite princesse a une deuxième vie ! Dès qu'elle peut s'échapper en douce, elle devient Lili Crochette, une piratesse prête pour l'aventure.
    Un jour, après une énième bêtise, Elizabeth se retrouve consignée dans sa chambre. Pas pour longtemps...

    À l'abordage ! Dans ce premier tome, Elizabeth, alias Lili Crochette, et son ami colibri Monsieur Mouche se retrouvent confrontés au grand Viggo Barbelongue, l'ennemi juré du père de la fillette.
    Dès les premières cases, l'héroïne nous entraîne avec dynamisme dans une aventure pleine de rebondissements. Cette reine de l'évasion, comme elle aime s'appeler, est très rusée et arrive à se sortir des situations les plus ardues.

  • Lili Crochette et son ami Monsieur Mouche sont de retour pour une nouvelle aventure. Une fois encore, la jeune aventurière qui n'a pas sa langue dans sa poche, va tout tenter pour échapper à la surveillance de son père, et de sa nounou... mais cette fois ce ne sera pas si simple car cette dernière a des pouvoirs magiques.
    Bings, Barks et Bones, les trois vauriens qui s'amusent à ennuyer Lili, n'ont qu'à bien se tenir, car la pirate saura faire de sa nouvelle nurse une véritable alliée pour résoudre ses problèmes.

    Les situations rocambolesques continuent de pleuvoir dans ce second tome. Le trait vif et inventif d'Olivier Supiot met une fois de plus en valeur le scénario drôle et pétillant de Joris Chamblain.
    Les jeunes enfants, à partir de 5 ans, n'ont plus qu'à entrer dans cette toute nouvelle histoire d'aventure pleine de couleurs et de magie. Fantaisie, humour, action et piraterie sont donc de retour dans le deuxième tome de cette série déjà prometteuse et les plus jeunes pourront s'initier à leur première bande dessinée avec du texte, comme avec Trappeurs de Rien (même éditeur).

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.

    Viggo Barbelongue est de retour sur l'île pour reprendre de force son chapeau. Elizabeth aka Lili Crochette va devoir faire preuve de ruse pour défendre son secret et son île !

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.

    Alors que Lili décide de faire bronzette au soleil, un énorme coup de vent s'abat sur l'île. Il semblerait que cette étrange tornade en ait après le trésor du gouverneur. Que diable ! Ce n'est pas trois nuages et deux bourrasques ni même un sorcier maître du temps qui vont arrêter Lili Crochette !

empty